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Discussion

JPG: Bonjour, novice en mécanique voiture, mais plus de 30 ans en mécanique moto,.... ma 190E s'étant mis à fumer comme un Diesel j'ai fait la connerie de toucher à la vis de réglage de richesse qui se trouve dans le petit puits derrière le venturi!
ça fait 1 semaine qu'elle ne démarre plus, quand j'essaie de démarrer sa sent fortement l'essence, plus d'un verre dans le collecteur d'admission d'air. J'essais en vain de comprendre le fonctionnement de cette vis de richesse, il faudra certainement que je change le débitmètre complet mais j'aime comprendre mes erreurs, et là une vis montée sur un ressort qui tourne dans le vide, je ne comprend pas, merci pour vos retours

popo: Bonjour tout le monde, étant le propriétaire d'une Mercedes 190e 2l bva de 122 ch millésime 1987, j'ai donc pris la décision de m'inscrire sur ce forum de passionnés afin de pouvoir échanger et profiter de l’expérience d'autres propriétaires de ce modèle de carrosse comme on en fait plus....

bertrand45: Bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?


Rafraichir

Archives
 
RssRecherches de pièces détachées » Recherche poulie damper vilbrequin 2.5 16 poulie avec les degrée indiqué pour le calage  1  2  3  »
   Le 21/05/13 à 13h07 Citer      

Met la quatrième

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bon et bien tout est dans le titre ,je cherche la poulie damper du vilo parce que la mienne est cassé au niveau des graduation.

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:-(olive:-)

pm    
   Le 21/05/13 à 13h39 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: var
j'ai pas ...
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 21/05/13 à 17h55 Citer      

Met la quatrième

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lol merci math tu me sauve pas la vie ptdr mais promis si j'ai besoin de rien je te fais signe lol
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:-(olive:-)

pm    
   Le 21/05/13 à 18h19 Citer      

À monté le compresseur

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c'est histoire de dire que j'ai vu ton post et que je n'ai pas ... auquel cas tu aurais pu penser que je ne l'avait pas vu et que peut être j'aurais ....
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Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
Visiteur
   Le 21/05/13 à 19h33 Citer      

Au point mort

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moi j'ai.

   
   Le 22/05/13 à 10h22 Citer      

Met la quatrième

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tu vend ca combien eddy? enfin si tu veux la vendre lol, tu n'aurai pas le capteur qui lis sur la couronne denté avec ?
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:-(olive:-)

pm    
   Le 22/05/13 à 10h37 Citer      

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WwolivewW:
tu vend ca combien eddy? enfin si tu veux la vendre lol, tu n'aurai pas le capteur qui lis sur la couronne denté avec ?


Ils s'appel Transmetteur de PMH du ZHL , tu as raison, il vaut mieux te trouver ces pièces en occas .. Car le transmetteur de PMH coute 200 roros en neuf et la poulie du vilo dans les 500 roros .... s'est un bras + 1 œil !!!!!
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pm    
   Le 22/05/13 à 11h05 Citer      

Met la quatrième

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tu es sur du prix mon serge? parce que dams ma sortie ça a 65€ pour le capteur ! a moins qu on ne parle pas du même ! moi je parle du capteur a l'avant du bloc sur la couronne de la poulie damper du vilo, celui a la base que je pensai que c'étais le capteur de PMH mais tu m'as dis que c'été juste pour la prise diag ! je n'y comprend plus riennnnnnnnn mdr
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:-(olive:-)

pm    
   Le 22/05/13 à 12h17 Citer      

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Ben oui, mais faudrait savoir lequel tu cherche exactement , parce que celui celui de la couronne dentée autrement dit volant moteur coute 199 et quelques centimes d'E .. Et celui de la poulie de vilo n'étant pas la couronne dentée oui, doit couter dans les 60 roros

WwolivewW:
tu n'aurai pas le capteur qui lis sur la couronne denté avec ?


Je précise que sur un moteur, " la couronne dentée " s'est le volant moteur.... Et que la poulie, S'est la poulie de vilebrequin.
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pm    
   Le 22/05/13 à 14h16 Citer      

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ok merci mon serge, moi appel couronne denté toute les couronne denté ptdr donc c'est ma faute moi je chercher celui de la poulie croyant que c'été le capteur de pmh mais si mes idée son plus claire j'ai compris que se dernier est le capteur pour la prise diag !





Edité par WwolivewW Le 22/05/13 à 14h35
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:-(olive:-)

pm    
   Le 22/05/13 à 19h12 Citer      

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Mais Olive !!! Il n'y a pas de couronne dentée sur une poulie .. Il y a une couronne en caoutchouc mais "graduée "
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pm    
   Le 22/05/13 à 20h26 Citer      

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oui ah ca va hein lol et je te promet j'ai pas bu une seul goute de cognac lol.

bref ba moi c'est la couronne en caoutchouc qui est cassé et dessus il y a un petit picot qui ressemble a une dent mais moi il n'y est plus ! mais je pense qu on est tout les deux d’accord mais qu'on ne se comprend pas lol.
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:-(olive:-)

pm    
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   Le 22/05/13 à 21h35 Citer      

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pulie damper ,j'en ai une,je tés repondu en mp

   
   Le 23/05/13 à 08h26 Citer      

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Donc ui là on est d'accord ....

Alors sans le pion sur la poulie de vilo c'est sur que ça fonctionnera pas , car pas de passage sous le transmetteur de prise diag, et si le transmetteur est lui même cassé ça marchera moins bien encore LOOOOL. N'oublie surtout pas de remettre la rondelle sous le cerclage du transmetteur, si tu n'en mets pas ton transmetteur descendra trop bas et quand tu tournera le vilo : soit tu cassera le transmetteur, soit tu cassera le pion de la poulie de vilo ( je connais bien la chose ça m'est arrivé sur mon 1er bloc ) bon depuis sur les 13 moteurs de 16s qui ont suivi je n'ai plus jamais oublié de la mettre
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pm    
   Le 23/05/13 à 09h52 Citer      

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merci pour le tuyau je vais essayer de pas oublier ,a mon avis c'est déjà le problème qu'il y a eu
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RssRecherches de pièces détachées » Recherche poulie damper vilbrequin 2.5 16 poulie avec les degrée indiqué pour le calage  1  2  3  »  
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