Visiteurs: 686468
Aujourd'hui: 7
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
RssEspace libre » MON NOYEL AVANT L'HEURE Faisons utile n'est ce pas.. Mes joujous  1  2  »
   Le 20/12/12 à 18h47 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Ça faisait pas mal de temps que je convoitais ces deux trois petite choses , je me languissais tellement que j'ai fini par craquer je vous présente ici mon Noyel que je me suis fais

En 1 , la panoplie du p'tit mécanicien LOOOOOOOOOOOOOOOL



Toujours dans la panoplie ..... Celui là il me tarde de le recevoir ( mardi ou mercredi en principe ) Hé oui un multimètre auto avec plein de fonctions qui vont bien me servir surtout cette fonction de recherche de défaut par la mesures des rapports cycliques


Multimètre automobile avec fonction tachymètre
Ce multimètre dispose des moyens de mesure nécessaires à la mise au point et au contrôle des véhicules essence. Il permet de mesurer le nombre de tours, l'angle de DWELL, les tensions, courants, fréquences, températures et fonction tachymètre.
Contenu

1 multimètre antichoc
Cordons
Sonde de température Type K
Capteur inductif
Mode d'emploi

Caractéristiques Techniques :

Afficheur LCD 4000pts avec rétro éclairage
Compte-tours de 600 à 12000trs/mn en 2 gammes
Rapport cyclique de 0,1 à 90,9%
Angle de DWELL pour 2 à 8 cylindres
Tensions DC : 400mV à 1000V
Tensions AC : 400mV à 700V
Courant DC : 20A max
Courant AC : 20A max
Résistances : 40 Mohm
Fréquence : 0,001 à 9,99MHz
Température : -20 à 760°C
IR température : -20 à 280°C
Capacité : 40nF à 40mF
Testeur de diode et de continuité
Alimentation par pile 9V (fournie)
Dimensions : 182x82x55mm
Poids : 360g





Et enfin toujours dans la même panoplie ... j'en ai pris 4 ( 1 par injecteur )

____________________






pm    
   Le 20/12/12 à 18h58 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
c est pour faire pipi dedans !!
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 20/12/12 à 19h01 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Jolis achats!
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 20/12/12 à 19h01 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Oui, pour voir si j'ai bien la pression et le débit adéquat, et si sa va pas une petite chatouille avec le multimètre
____________________






pm    
   Le 20/12/12 à 19h56 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
joyeux noël ;) bien utile toutes ces petites choses ;)
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 20/12/12 à 20h09 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
top!

pm    
   Le 20/12/12 à 20h38 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
Ça c'est du matos !!
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 21/12/12 à 05h27 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 2065
Lieu: st laurent du v...
ta raison serge !!! le deuxième je penser a un défibrillateur :lol:
____________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!EL BARRIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pm    
   Le 21/12/12 à 11h06 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Traite le de vieux aussi. :hehe:
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 21/12/12 à 12h23 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
De bien beaux cadeaux que je vois la !
T'as bien raison, fais toi plaisir ...:top:
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 21/12/12 à 13h08 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
Bah avec tout ça t'es prêt à ouvrir un garage :hehe:
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 21/12/12 à 19h12 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Bureau
Organisateur

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 1179
Lieu: isle d'abeau
super cadeaux pour le maitre de la mecanique.
____________________
dan

pm    
   Le 21/12/12 à 20h00 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Heuuuu mon p'tit Dan mon lapin, maitre de la mécanique j'irais pas jusque là tout de même MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, bah toute façon ce matos j'avais pas le choix il me le fallait , certes je bavais devant les vitrines je les léchaient presque, un peu comme les femme devant une belle robe ou un sublime bikini en vitrine, mais ce n'est pas la principale raison qui m'a fait acheter toutes ces fournitures LOOOOOL .... Mais la raison première est que ma EVO est toujours en panne et faut bien que je trouve d'où vient le souci , car j'avais bien un mano pour les prises de pression mais datant de Mathusalem et surtout aucunes durites pour le brancher .... donc impossible de faire quelques contrôles quels qu'ils soient ...
Donc mon injecteur de départ à froid effectivement ne fonctionnait pas, mais elle ne veux toujours pas démarrer !!!!! j'ai de l'allumage nickel même et de l'essence ( mais même après avoir forcé pendant 10 mn elle sont à peine noyée ) j'en déduit que je dois avoir un souci de pression ... Toute façon je vais avoir besoin aussi pour le démarrage à chaud de ma Rosita .... Et faire quelques petits contrôles
La merdouille c'est que rechercher un problème par la mesure du rapport cyclique ne peux se faire que moteur en route au ralenti et à 80° de température. Je suis donc contraint de la réparer avant
Et puis bon ce matos viendra ajouter à ma collection d'outils n'est pas et enrichira encore un peu plus mon garage :lol: :lol:

D'ailleurs va falloir que je pense à mettre une alarme aussi à mon garage dés fois qu'un visiteur nocturne aurait envie de se servir ...
____________________






pm    
   Le 25/12/12 à 11h36 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
de beaux jouets en avance ;)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 25/12/12 à 16h46 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Hé bien, ça c'est de la panoplie ! Effectivement tu es fin prêt a ouvrir ton garage ma Poulette !
Très beau matériel la tu vas pouvoir taper dans encore plus dur que ce que tu faisais !
Félicitations et Enjoy ^^
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
RssEspace libre » MON NOYEL AVANT L'HEURE Faisons utile n'est ce pas.. Mes joujous  1  2  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie