Visiteurs: 686608
Aujourd'hui: 50
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 01/07/12 à 17h43 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Bonjour tout le monde,
voilà je vous fait mon petit compte rendu de la journée circuit sur la petite piste d'essai Michelin à Ladoux.

Comme toujours, une ambiance digne de l'AGD avec convivialité, sympathie etc...

Arrivée sur le site c'est pire qu'à la gendarmerie, présentation de la pièce d'identité qui est troquée contre un badge de visiteur Michelin.

Nous voilà arrivée sur le parc de la piste, je me met au boulot avec mon ami Chris...

Vidage de l'auto :

6 roues (4 slicks et 2 pneus HS pour la glisse), cric rouleur, carton avec durites, bougies, tout un tas d'éléments qui peuvent dépanner, fluides...

On dépose les roues route et on met en place les 4 vieux slicks que j'avais (Michelin SB20).

On tire tous les niveaux, un tour global du véhicule et on prend la piste...

Une petite cession de 10 minutes pour voir si l'auto supporte les slicks et si elle réagit bien, pas de soucis ça va on s'arrête tout de même pour vérifier la tronche des gommes comme elles sont pas toutes jeunes...

On repart pour quelques tours avec un pote en 350Z avec qui on a bien rigolé, il me suis en me filmant et lui fait signe de passer devant qu'à mon tour je le film...

on prend une enfilade de virages et au troisième c'est le drame, plus rien sous la pédale en mi courbe quand je remet les pleins gazs, aucun bruit suspect rien... je reste élancé tente de redémarrer mais rien, le démarreur tourne mais pas un broutage rien du tout, je me laisse aller au plus loin possible pour enfin me rabattre en bord de piste et m'arrêter...

Je tente de redémarrer à nouveau mais toujours rien à part le démarreur !

Le 4x4 d'assistance viens accompagné de la M3 E46 d'un moniteur interne à Michelin, le 4x4 sort la barre et nous ramène à ma place...

C'est là que je réfléchit à qu'est ce que ça pourrait être...

Je lève les yeux à la planche de bord et je constate que mes voyants d'alarme (centralisée et coupure antidémarrage) ne fonctionnent pas...

J'enlève la garniture sous le capot et je vois que le fusible est grillé (un vieux fusible) !

Je me dis impeccable, j'en remet un et on repart, je le met, déverrouille l'alarme et PAF il pète net !

Je débranche donc la batterie, débranche les deux boitiers, nettoie les contacts de prises, rebranche tout remet la batterie, je déverrouille et rien du tout... ne démarre toujours pas...

D'un coup d'un seul je sens l'odeur des boitiers qui grillent/chauffent...

C'est officiel c'est bien l'alarme qui m'a pété dans les pattes !

Aller je regarde le cablage et là je vois une énorme tresse de fils qui partent de partout, bon c'est mort je suis cuit.... !

J'appel mon Sergio, qui me guide pour les câbles mais le seul qui était accessible que l'on a supprimé n'a rien changé, toujours pas d'allumage....

Je vous passe les détails de recherches et de diag !

Un mec qui était présent me donne une malette d'électricien auto avec des câbles, des cosses, gaines, testeur, fer à souder enfin de quoi faire le nécessaire...

Ma Poulette me dit de tenter un branchement direct à l'alimentation de la bobine et là, ça craque !!!

Bon on est sauvés, on pourra déjà rentrer ce soir :-)

tout ça mine de rien, à commencé à 10H et terminé sur le coup des 13H et des bananes....

Je demande à un gars de chez Michelin si il y a une superette ou autre sur le pôle et malheureusement non... Il fallait aller à 7Kms pour aller chercher à manger...

Après tout ce temps passé à se casser le derrière pour redémarrer, je ne vous cache pas que j'avais la flème de déposer les slicks pour y aller...

Du coup je me dis bon pas grave on cassera la croute à 17h !

Le Monsieur revient et me dis 'au fait pourquoi m'avez vous demander ça ?" moi, "pour aller chercher à manger", de là Ahhhhhh mais pas de soucis ! venez !! ils étaient 3 à manger ensembles ils en avaient pour 6... du coup on a été invités à manger avec eux...

L'après midi tout de même frustré de n'avoir tourné que 20 minutes, nous avons fait des cessions de 10/15 minutes en faisant des poses pour éviter que les câbles surchauffent (0.75MM² en doublé) histoire tout de même faire mumuse ! Impecc rien à signaler tout se passe bien, nous n'aurons fait que 110Kms de piste au total pour la journée mais c'est toujours ça de prit ;-)

Arrive 16H30, deux/trois gouttes qui tombent avec un bon gros nuage qui arrive plus loin, on attaque la dépose des slicks pour remettre les roues de route (quand ça flotte, travers inside et pas d'usure ou minime des pneus), roues avants OK, roue arrière gauche en cours et là je prend des put**ns de grêlons sur la tronche, je termine la troisième et laisse la dernière à l'abandon ! Ça se calme 15 minutes plus tard, je vais terminer la dernière roue, je vais me changer car j'étais détrempé tel une serpillière et nous v'la parti pour la glisse...

Enorme surprise, l'asphalte de piste est tellement abrasif que la glisse était extra difficile, en temps normal ça part direct en léger appel / contre appel que là il fallait user de bloquage de boite/pont et pleins gazs pour conserver de petites dérives... Bluffant pour le coup je n'ai jamais vu ça depuis que je l'ai en sachant que mes pneus arrières sont deux daubes !

Du coup avec tout ce temps passé nous n'avons put faire que deux tours sous la flotte mais pas grave on a quand même bien rigolés !

Bilan de la journée :

Une panne bien enmerdante et frustrante
De super rencontres
De bonnes petites arsouilles mais pas beaucoup comme l'auto n'est pas "renforcée" pour encaisser le grip des slicks
Une 16 en Slick du nom c'est "violent" en tenue de route, ça ne bouge pas c'est monté sur rails... !

Un grand merci à Ma Poulette qui m'a sorti une sacré épine du pied ainsi qu'aux deux artistes qui m'ont fourni du matériel et à manger pour avancer !

Je n'ai que deux photos pour le moment, les vidéos suivront !





Voilou !
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 01/07/12 à 18h10 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Haaaaaaaaaaaaa, mais comme je te l'ai dis hier ma louloute, de rien pour la réparature lool, même s'il m'a fallu un peu de temps pour te faire faire la bonne manip mais s'agissait de ne pas griller plus de pièces que celle déjà cramées .. Tu avais l'air d'être emmerder de m'appeler de peur de me déranger mais tu as eu fort raison de le faire. En tout cas heureux d'avoir pu te dépanner pour que tu puisses faire ces quelques tours et rentrer à ton bercail

En tout cas je suis impatient de voir la suite de ta p'tite sortie même écourtée mais toujours bonne à prendre

Bisouuuuuuuuxx mon loulou
____________________






pm    
   Le 01/07/12 à 21h57 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Pas mal d'emmerdes pour cette sortie, mais à coté de ça le plaisir que tu a du prendre doit rattraper tout ça!!
Merci pour le récit de cette journée et vivement les autres tofs et vidéos.
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 10/07/12 à 15h42 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Hello !

Voilà le pourquoi du comment de ma panne une fois retiré... !









Le pont de l'allumage est remis conforme à l'origine avec les câblages de série, il me reste le pont de fermeture centralisée à remettre et celui de la pompe à essence comme ça je serais de nouveau full stock.

Voilà, ceux qui ont une vieille alarme comme moi, n'attendez pas la panne pour la virer LOL
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 10/07/12 à 16h50 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Rohh ce merdier!
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
Visiteur
   Le 10/07/12 à 22h37 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



le bleme c'est que pratiquement toutes les alarmes sont made in china donc encore des problèmes avec du matos neuf.

   
   Le 11/07/12 à 22h53 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
Est ce une Texalarm, car moi c'est ce que j'ai sur la mienne ?
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 12/07/12 à 01h22 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
En faite je lui avais demandé la marque quand il m'a appelé mon tit Francky.. Mais il n'y a rien de marquer dessus, donc on est parti à l'aveugle et finalement s'est pas plus mal

Mais dès l'instant ou on sait sur quelle endroit se font les coupures de démarreur, de coupure de pompe à essence, de verrouillage centralisé il n'y a plus vraiment de problème car elles se font toujours aux mêmes endroits pour quelques marque que se soit .. Les alarmes coupent toutes les mêmes choses, donc de là y'a même pas besoin de réfléchir 1 heure ( enfin pour les alarmes de base hein ). Après les anti soulèvement s'est une autre musique..

Non le plus gros souci c'est quand tu enlèves une alarme, tu es obligé de refaire les branchements d'origines sinon sa ne marche pas, mais ça s'est pas bien difficile, mais beaucoup moins pour celui qui n'a jamais vu le branchement du départ
____________________






pm    
   Le 14/07/12 à 21h55 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
Bein le branchement de départ je ne le connait pas, le soucis est que si ca m'arrive je serai bien dans la mouise.
La mienne s'enclenche avec une astuce cachée dans l'auto, et pour l'instant elle marche...
Merci Sergio !

[Edit-YoSh] J'ai enlevé le lieu de cache de ton interrupteur, on ne sait jamais ;)
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 14/07/12 à 22h04 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Ben si un jour elle se met à merder, il suffira de poser la question surement un autre ou moi même seront en mesure de te dépanner. En tout cas les alarmes sont pratiquement toutes plus ou moins contournable, au vu de celle de Damien, NIKKO, les miennes aussi .. Y'a toujours moyen de démarrer
____________________






pm    
   Le 16/07/12 à 02h01 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Franckyfiles:

La mienne s'enclenche avec une astuce cachée dans l'auto


Sympa de prévenir tout le monde. :gne:

[Edit-YoSh] Modifié pour éviter un souci ;-) Merci Chris :-)
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 16/07/12 à 18h04 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
Franckyfiles:


[Edit-YoSh] J'ai enlevé le lieu de cache de ton interrupteur, on ne sait jamais ;)


Ok, merci Yosh !:top:
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 16/07/12 à 20h31 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
C'est plus sage comme ça!:top:
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 16/07/12 à 21h12 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Hé oui, surtout que j'habite pas très loin MDRRRRRRRRRRRRRR
____________________






pm    
   Le 17/07/12 à 21h22 Citer      

À mis le turbo

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 21/02/11
Messages: 834
Lieu: Toulouse
MILLSERGE:
Hé oui, surtout que j'habite pas très loin MDRRRRRRRRRRRRRR


C'est vrai ca, va falloir que je fasse gaffe :lol:
____________________
2.3L 16S de 1986

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie