Visiteurs: 686435
Aujourd'hui: 68
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 25/05/12 à 13h31 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Salut tout le monde, alors voila je voulais savoir si quelqu'un avait dans ces placards un régulateur électrohydraulique de référence bosch : 2437020003

J'ai des gros soucie de démarrage a froid du genre sa tourne pendant 5 a 10 secondes avant de démarrer mais une fois partie je peux la couper et la redémarrer elle va démarrer au quart de tour donc j'ai essayé les pièces autres que celle-ci car j'ai en double et du coup il me reste plus que cette solution.

Donc si quelqu'un possède sa car mon second est partie avec le distributeur sur la voiture de kevin ^^

pm    
   Le 25/05/12 à 15h26 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Bah moi j'en ai un , mais faut pas compter dessus, c'est l'ancien de Gillou ( celui qui ressemble plus à une passoire qu'à un régulateur tellement il fuit )

Mais démarrage à froid c'est pas lui qui te cause ce souci du moins il m'étonnerait, car il ne fait que réguler la pression à chaud ... Si ton régulateur électrohydraulique déconnait, elle pétaraderait, puis s'étoufferait et enfin tu ne roulerais plus du tout avec comme moi avec ma Rosita ( démarrage à froid nickel, mais elle merdait à chaud, elle pétait et me donnait l'impression que parfois elle tournait plus que sur 3 cylindre puis 2.. puis à la fin je ne pouvais plus dépasser les 1800 trs sinon elle se coupait comme pour une panne d'essence) donc je l'ai remplacé par un que j'avais de rabio puis plus de souci, ensuite j'ai dû le monter donc sur la titine à Gillou pour le CT car le siens était mort de chez mort et l'ai laissé de monter dessus jusqu'à ce qu'il m'en apporte 1 pour que je puisse le monter sur ma Rosita

Par contre il se peux que ce soit l'accumulateur qui ne tienne plus la pression

Qu'est ce que tu as testé et fait comme contrôle électrique ( alimentation injecteur départ à froid, relais de surtension etc etc ) sur ta titine ?
____________________






pm    
   Le 25/05/12 à 18h00 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Ba du coup j'ai tester mon autre régulateur que je voulais t'envoyer pour tester si il marchait et effectivement elle démarrais encore plus mal qu'avec le mien et depuis que j'ai remis le mien elle démarre toujours plus ou moins bien donc pour toi sa serait plus le régulateur? C'est vrai que sa collerai avec ce que j'ai pus voir en faisant l'essai pour toi.

Donc au final je cherche la même pièce que toi ^^ je vais voir pour la prendre sur oscaro on verra bien.

Sinon oui l'injecteur de départ a froid est bien alimenté, la sonde de température est bonne, le relais j'ai testé c'est bon et j'ai même pris celui de la noir sa change rien, la soupape d'air additionnel tourne correctement pas de soucie la dessus.

Sinon j'ai pour tester l'autre jour changé l'accumulateur d'essence (j'en est trois) elle a mieux démarré le jour même mais dès le lendemain c'était redevenu pareil.

A oui et dernière constatation elle me fait sa depuis que je fait le plein avec du SP98 donc peut être que le changement de carburant n'a pas plus à l'accumulateur tout simplement?

pm    
   Le 25/05/12 à 18h25 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Sinon elle tourne bien, en régime, pas un peu molle ou moins pêchue qu'à l'habitude ??

Parce que parfois, il suffit de tomber sur une fin de cuve , et la pompe remuant toute la merde au fond font que sa te colmate l'alimentation essence ..

Alors non, pour moi se n'est pas le régulateur électrohydraulique, mais je penche plus pour l'accumulateur .. En fait il perdrait sa pression en cours de nuit Que pour moi sur ma Rosita, il perd sa pression à chaud, l'essence se transformant en vapeur d'essence se qui fait que je suis obligé de tirer sur la batterie pendant 10 presque 15 seconde

Que quand il perd la pression à froid la nuit par exemple, il reste un peu d'essence dans le circuit notamment aux injecteurs puis entre l'alim du distributeur venant de l'accumulateur rien où presque rien, donc elle va démarrer avec le peu d'essence qu'il y a au injecteurs puis titine va se couper jusqu'à ce que le réamorçage soit fait ( en principe faut pas longtemps si elle tourne en admettant 10 secondes s'est pas tout à fait suffisant pour le réamorçage , mais déjà bien entamé donc elle va redémarrer pratiquement de suite si ce n'est pas de dans l'immédiat )

Tu es sûr que l'injecteur de départ à froid est bien alimenté électriquement ?? car l'essence peux arrivé mais s'il n'est pas alimenté électriquement il ne va pas s'ouvrir

Je sais pas si j'écris bien en Français, sa m'a l'air un peu merdique mon explication MDRRRRRRRRRRR
____________________






pm    
   Le 25/05/12 à 19h12 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Ouai elle tourne toujours bien il y a vraiment juste le soucie de démarrage a froid pour le fond de cuve je pense pas c'était vraiment flagrant entre SP95 et 98

Que je m'explique j'avais 1/4 du réservoir et j'ai mis 15L de 98 pour voir la elle a commencé a avoir du mal a partir a froid mais pas grand chose, puis du jour ou j'ai mis le plein complet en 98 elle a eu du mal a partir.

Sinon oui j'injecteur de départ a froid est bien alimenté électriquement donc pour sa pas de soucie.

J'ai constaté aussi quand j'ai démonté mon régulateur qu'il se vidais facilement par la sortie qui conduit au réservoir du coup c'est peut être pas normal?

Donc tout penche vers lui qui n'aurai peut être pas aimé le changement de carburant tout simplement.

A oui et si t'es explication sont grandement suffisante :-)



Edité par darckstrik Le 25/05/12 à 19h12

pm    
   Le 27/05/12 à 12h02 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
darckstrik:
Ouai elle tourne toujours bien il y a vraiment juste le soucie de démarrage a froid pour le fond de cuve je pense pas c'était vraiment flagrant entre SP95 et 98

Que je m'explique j'avais 1/4 du réservoir et j'ai mis 15L de 98 pour voir la elle a commencé a avoir du mal a partir a froid mais pas grand chose, puis du jour ou j'ai mis le plein complet en 98 elle a eu du mal a partir.

Sinon oui j'injecteur de départ a froid est bien alimenté électriquement donc pour sa pas de soucie.

J'ai constaté aussi quand j'ai démonté mon régulateur qu'il se vidais facilement par la sortie qui conduit au réservoir du coup c'est peut être pas normal?

Donc tout penche vers lui qui n'aurai peut être pas aimé le changement de carburant tout simplement.

A oui et si t'es explication sont grandement suffisante :-)


Je comprends pas très bien , tu me dis

darckstrik:
J'ai constaté aussi quand j'ai démonté mon régulateur qu'il se vidais facilement par la sortie qui conduit au réservoir du coup c'est peut être pas normal?


Je suppose que tu veux me parler de l'accumulateur ??

Mais bon je te parle de l'accumulateur sans en être vraiment très sûr .. Et vu le prix en neuf chez Merco : environ 175€ .. c'est pour ça que j'en ai cherché un sur le fofo

____________________






pm    
   Le 27/05/12 à 13h13 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Oups oui oui l'accumulateur dsl ^^

Sinon par rapport a la référence sur oscaro bosch disponible chez oscar pour 120€ étant donné que sur l'un j'ai le sigle mercedes dessus avec référence mercedes mais aussi la référence bosch je pense le prendre sur oscaro ils doivent être identique.

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-pression-pression-de-carburant-mercedes-benz-190-201-2-3-i-185cv-1303-21278-2713-gt

Sinon, si tu me dit que sa ne peut pas être le régulateur électrohydraulique, (car je pensai qu'il gardait aussi la pression pour le démarrage) et que j'ai aussi testé mon autre accumulateur, ou avec le démarrage était encore plus difficile je vais donc tester sa en premier de tout façon c'est de la pièce d'usure.


pm    
   Le 27/05/12 à 17h24 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Oui le régulateur conserve la pression, mais à condition que l'accumulateur la garde elle même ... Si l'accumulateur ne l' conserve pas ( la pression ) forcément le circuit se videra ..
____________________






pm    
   Le 27/05/12 à 17h46 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Oki et vu qu'elle marche normalement après le démarrage du coup le régulateur est a exclure.

Non mais je crois que je vais commander l'accumulateur et puis je verrai bien :-) mais maintenant sa me semble une bonne piste quand même.

pm    
   Le 30/05/12 à 15h13 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Faut essayer un accumulateur pour voir avant de commander (à mon sens) car c'est pas une pièce qui lache ultra régulièrement.

Si besoin est je dois en avoir un pour faire les essais ;)
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 30/05/12 à 16h17 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Ba oui j'ai testé avec un autre de chez moi mais c'était pire qu'avant donc j'ai remis le mien.

Sinon oui je veux bien pour tester mais je vais voir pour faire un contrôle, j'ai eu une idée vous en pensez quoi?

Je m'explique logiquement l'accumulateur doit garder la pression dans le circuit? Donc si il perd sa pression en débranchant a l'arrivé au niveau du moteur il ne doit plus avoir de pression?
Et si il garde la pression le circuit va pisser.

Enfin c'est qu'une hypothèse.

Sinon la voiture régulièrement fait un bruit de décompression sa vient du niveau de la pompe je sais pas comment expliquer le bruit comme un bruit de corne, est-ce normal?


pm    
   Le 01/06/12 à 13h40 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Bah pas de soucis, tu me donne ton adresse et je prépare un petit carton ;)
Il faut les valeurs de contrôles de pression afin de pouvoir contrôler.
Si tu vois de la pression mais qu'elle n'est pas suffisante au bon fonctionnement initial, tu penseras que c'est ok alors que non finalement....

Le bruit de corne je ne vois pas bien ce que tu veux dire, tu pourrais nous faire une petite vidéo qu'on entende ça ?
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 01/06/12 à 14h07 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Ouai je vais voir pour faire mes essais ce soir, peut être prendre la mesure de la pression si je trouve un mano de pression faut je vois sa.

Sinon oui je vais faire une video ce soir pour le bruit c'est vrai que ça sera plus simple pour expliquer.

pm    
   Le 09/06/12 à 14h36 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Bon j'ai pas réussi a avoir le bruit en vidéo et en ce moment c'est vraiment la course.

Je veux bien que tu m'en envoie un pour que je puisse tester mais c'est loin d'être urgent je me tate a mettre mon second moteur car mon actuel a des soucies, pression d'huile basse (1 bar a 900 tour) et un bruit de ferraille (gling gling) comme une pièce qui fait résonance.

Et vu qu'il consomme beaucoup d'huile ( plus d'1 litre pour 1000 borne en 15W40) je vais voir tout sa.

pm    
Visiteur
   Le 09/06/12 à 21h29 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



bienvenue au club des moulins fatigué,la mienne prend 0.8 au 1000

   
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie