Visiteurs: 611382
Aujourd'hui: 109
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

JPG: Bonjour, novice en mécanique voiture, mais plus de 30 ans en mécanique moto,.... ma 190E s'étant mis à fumer comme un Diesel j'ai fait la connerie de toucher à la vis de réglage de richesse qui se trouve dans le petit puits derrière le venturi!
ça fait 1 semaine qu'elle ne démarre plus, quand j'essaie de démarrer sa sent fortement l'essence, plus d'un verre dans le collecteur d'admission d'air. J'essais en vain de comprendre le fonctionnement de cette vis de richesse, il faudra certainement que je change le débitmètre complet mais j'aime comprendre mes erreurs, et là une vis montée sur un ressort qui tourne dans le vide, je ne comprend pas, merci pour vos retours

popo: Bonjour tout le monde, étant le propriétaire d'une Mercedes 190e 2l bva de 122 ch millésime 1987, j'ai donc pris la décision de m'inscrire sur ce forum de passionnés afin de pouvoir échanger et profiter de l’expérience d'autres propriétaires de ce modèle de carrosse comme on en fait plus....

bertrand45: Bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?


Rafraichir

Archives
 
   Le 18/05/12 à 10h55 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14140
Lieu: 64290
Bonjour bonjour les nenfants

Bon donc j'ai affiché sur la présentation de ma Rosita que j'avais un souci de démarrage à chaud ... Enfin bref, je vais pas vous raconter ma vie ici MDRRRRRRRRRRRRRRRR ; Enfin pour résoudre ce souci puisque je pense que sa vient de là, je suis à la recherche d'un accumulateur d'essence ( il se trouve à côté de la pompe à essence ) en 2.3-16
Donc si vous avez cette chose qui traine dans votre garage faite moi un p'tit signe .. Même pour un prêt c'est au moins pour que je m'assure que mon souci vient bien de là
____________________






pm    
   Le 18/05/12 à 11h09 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Moi j'en est un qui traîne :-)

pm    
   Le 18/05/12 à 11h13 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14140
Lieu: 64290
Alors ma fois je suis preneur , enfin si tu vends ou prête bien sur pour le cas fais moi ton prix plus les FDPs en MP
____________________






pm    
   Le 19/05/12 à 00h16 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/09/11
Messages: 210
Lieu: Nantes
Ouaip je cherche sa dimanche et je te tient au jus pas de soucie :-)

pm    
Visiteur
   Le 19/05/12 à 00h27 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



salut sergio,j'ai eu ce genre de panne mauvais demarage mais c'etait a froid sutout le matin et le reste de la journée elle demaré bien.
c'etait une renault 30 tx avec le meme systeme d'injection bosch que nos 16,un garage ALPINE avait diagnostiqué la panne=accumulateur hs.
apres changement de cette piece plus de bléme de demarage a froid et aussi a chaud.
actuellement ma 16 a du mal a demaré apres quelques jours d"arret et je pense que l'accumulateur est hs.
a+

   
   Le 19/05/12 à 00h40 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
sinon j'en ai un aussi sergio ;)
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 19/05/12 à 01h48 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14140
Lieu: 64290
eddy77:
salut sergio,j'ai eu ce genre de panne mauvais demarage mais c'etait a froid sutout le matin et le reste de la journée elle demaré bien.
c'etait une renault 30 tx avec le meme systeme d'injection bosch que nos 16,un garage ALPINE avait diagnostiqué la panne=accumulateur hs.
apres changement de cette piece plus de bléme de demarage a froid et aussi a chaud.
actuellement ma 16 a du mal a demaré apres quelques jours d"arret et je pense que l'accumulateur est hs.
a+


Non non, mais pour ma part elle démarre au quart de tour à froid ... Mais dès qu'elle est chaude , si je l'arrête 15 minutes le temps de faire une course, je suis contrain d'insister pendant 10 voir même 15 seconde pour qu'elle redémarre

Ce que je pense c'est que mon accu est HS, je suppose que l'essence qui est dedans se transforme en vapeur au lieu de rester liquide sous pression ..

Je suis preneur du premier qui se dévouera à me l'envoyer ( même si ce n'est qu'un prêt ) c'est pour m'assurer que c'est ça .. Aujourd'hui j'ai remonter un régulateur électrohydraulique de contre pression qui fonctionne ( merci à Gégé et à Gillou de me l'avoir apporter ) car j'ai monté celui de ma Rosita sur la Blackita de Gillou pour la passer au CT puis je l'ai laissé monté dessus ... Mais même avec mon ancien sa merdait et sa merde toujours avec ce nouveau .
J'ai tout changé de mon injection sauf les injecteurs ( qui peuvent en être la cause ) en ayant un débit trop faible donc fuite à chaud .. Mais j'y crois pas car insister 15 secondes correspond au temps de réamorçage du circuit d'essence pour 1 remise en route suite à une panne d'essence

Enfin pour le coup le premier qui m'en envoie 1 je prends bien sûr Faite moi juste signe pour le prix FDPs compris bien sûr
____________________






pm    
   Le 19/05/12 à 09h14 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
je peut te l'envoyer mais seulement courant semaine prochaine ( mardi ou mercredi) je suis en bretagne en ce moment :hehe:
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 19/05/12 à 09h42 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14140
Lieu: 64290
Coucou mon p'tit Matt

Courant semaine prochaine .... Tu veux dire vers le 22/23 mai ??
____________________






pm    
   Le 19/05/12 à 18h51 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
oui ;)
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 19/05/12 à 19h22 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14140
Lieu: 64290
Bon ben c'est nickel mon loulou, toute façon je pense terminer de remblayer ma fosse mercredi j'ai appelé le peliste et ne pourra venir que mercredi matin ( il en a pour 1 petite heure de temps ) donc c'est parfait
____________________






pm    
   Le 20/05/12 à 00h22 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
ok , je te tiens au courant de l'evolution ;) (snobeck :hehe: )
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 20/05/12 à 04h04 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14140
Lieu: 64290
No souci mon p'tit lapin ;) :lol:
____________________






pm    
   Le 20/05/12 à 09h34 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
Si jamais je dois avoir ça sur mon bloc injection que je vends, donc je peux te faire le prêt le cas échéant vu que pas vendu (enfin si mais paiement jamais arrivé comme par hasard)

Tiens moi au jus mon Loulou :top:
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 21/05/12 à 18h11 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
coucou , bon vraiment désolé mon sergio mais je viens de tester mon accumulateur et : il est bouché ..... il y a un truc dedans je me demande bien ce que c'est mais du coup il mort ......

vraiment désolé :( .... après si tu veut je peut en avoir un ce week end (au garage ) mais du coup je ne pourrais te l'envoyer que semaine prochaine ..

____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie