Visiteurs: 686432
Aujourd'hui: 65
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
   Le 05/03/12 à 20h17 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
Reprise du message précédent

oui je te ferais aussi la modif si ca te dit un jour .... :hehe:
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 05/03/12 à 20h31 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
Hey bah pourquoi pas :hehe:
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 05/03/12 à 20h36 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
enfin si tu accepte car c'est pas une petite modif hein /mdr/
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 05/03/12 à 20h50 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Oui ben moi je sent que ce bloc va finir en vrac ..
____________________






pm    
   Le 05/03/12 à 20h54 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
J'attends de voir ce que ça donne ton montage ;)
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 06/03/12 à 10h41 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
MILLSERGE:
Oui ben moi je sent que ce bloc va finir en vrac ..


aucun risque crois moi , si il y a bien quelque chose a quoi je tiens c'est a cette petite titine .
t'inquiete j'en prend soin de ton petit bloc qui a tes gènes ;)
je le fais pas tout seul , j'ai l'aide d'un spécialiste qui m'apprend a monter ce genre de chose puis mise a part la poulie du villebrequin (qui va juste avoir un truc en plus dessus mais passer a l'equilibrage etc ...) je touche a rien d'autre du bloc (enfin presque /mdr/ ) et ça a déjà était tester sur une autre 190 ;)

c'est pas un montage maison c'est un montage professionnel ;) (il y en a pour quatre sous quand même mais elle vaut le coup la petite ;) )
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 06/03/12 à 11h20 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Ben ma fois alors , je voudrais bien savoir pourquoi sur nos EVO et ce pour rajouter quelques CV supplémentaire, Merco ont du faire quelques changements dans le bloc

- modifier le système de graissage dans le bloc en montant des diffuseurs supplémentaires orienté sur les axes de pistons et sur les cylindres sous les pistons par rapport au 2.5-16

- et pourquoi aussi ils se sont senti obligé de mettre des pistons différents par rapports à ceux du 2.5-16 normal sans compter d'autres chose encore ..

Mais bon c'est ta titine hein pas la mienne ... Je pense que tu te souviens que c'est limité à 130 sur autoroute ( même si j'y suis jamais MDRRRRRRRRRRRR ) Les challenges sont bien quand on veux faire une titine pour piste , mais pour une routière 205 cv s'est déjà pas si mal je trouve

Je sais pas ce que tu fais comme modifs donc je sais pas si sa va fonctionner mais de longévité j'en doute . J'en connais une qui a été modifié et ma fois maintenant elle a une bielle coulée
____________________






pm    
   Le 06/03/12 à 12h32 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
attend de connaitre la modif avant de critiquer mon sergio /mdr/

tu n'as pas tord sur ces deux point , mais le fait d'avoir besoin d'un graissage supplementaire est du au fait que le moteur tourne plus vite et plus haut dans les tours , ce qui ne va pas être mon cas .

pour les pistons differents c'est pareil c'est a cause de l'augmentation de la chaleur dans la chambre de combustion , ce qui ne va pas être mon cas non plus

Le bloc que je connais qui a deja etait monté avec la modif que je vais faire avait lui deja 105 000 kms au compteur et maintenant il a 170 000km aucun soucis majeur ....

regarde phil , il a mit un turbo sur sa 16, il a rien changer , et pourtant il aurai fallu qu'il mette des piston forger etc

le tout est de rester raisonnable . ;)
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 06/03/12 à 13h12 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
je languis de voir le resusltat !!
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 06/03/12 à 13h35 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Matthieu:
attend de connaitre la modif avant de critiquer mon sergio /mdr/


Ha non y'a aucune critique de ma part LOOOOOOOOOOOOL .. Pis tant mieux pour toi si sa marche ;)
____________________






pm    
   Le 07/03/12 à 20h24 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
tu va te servir de la poulie pour en faire une statuette vaudou ?!?
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie