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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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RssRecherches Véhicules » Cherche EVO 1 grise ou EVO2  «  1  2  3  4  5  »
   Le 06/11/11 à 15h57 Citer      

À monté le compresseur

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Reprise du message précédent

A refaire tu a ça en EVO II:
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?id=152529889

Moteur cassé et un peu de taf pour la remettre en full si c'en est bien une vraie.
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pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 06/11/11 à 16h09 Citer      

À monté le compresseur

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je me demande si c est une vraie.... regarde le pommeau... :(

si c est une vraie...et si le taro est négociable....

qu en pensez vous?

pm    
   Le 06/11/11 à 21h05 Citer      

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Pour t'en assurer , demande le VIN qui doit être WDB 2010361 X XXXXXXX et le n° moteur 102 xxxx


D'après mes recherche le seul point qui les différencies hormis le kit bien sûr c'est le moteur et ses n°

( le tout est marqué côté droit du bloc , coté tubulure d'échappement )

EVO I : Moteur 102.991 n° de coulage 102 011 6601 n° identification 66 type 201 036
EVO II: Moteur 102.992 n° de coulage 102 011 42 01 n° identification 42 type 201 036



Edité par MILLSERGE Le 06/11/11 à 21h06
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pm    
   Le 06/11/11 à 21h18 Citer      

À monté le compresseur

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Merci mon Loulou!!

pm    
   Le 06/11/11 à 22h29 Citer      

À monté le compresseur

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C'est pour ça que je disait justement si c'est vraiment une vraie...
Le pommeau je sais pas on ne vois pas bien mais en cliquant sur la photo on peux imaginer le N° en bas.

Après comme dis Sergio reste à voir le V.I.N.
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   Le 06/11/11 à 23h13 Citer      

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Faut savoir que le VIN est le même que l'EVO I soit WDB2010361 X XXXXXX et que ce qui fera vraiment la différence se sera les n° de gravage sur le bloc.

En fait le pommeau ne veux pas vraiment dire grand chose, pour le peu qu'il ai eu à le changer mais j'arrive pas à voir s'il y a la plaque bleue dessus .... Mais là tout de même je doute
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pm    
   Le 07/11/11 à 00h19 Citer      

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comme dit Serge, on peut en être sûr via les numéro.
après, on peut le savoir plus ou moins déjà en fonction de l'année (89 pour les EVo II et 90-91 pour les Evo II) et les châssis qui ne sont pas vraiment les mêmes ; notamment dans le compartiment moteur où les passages de roues sont bien plus intrusif (cf certainement dans la présentation de celle de Serge ou Nikko). l'aileron arrière semble original, les copies n'ont pas certains des détails que l'on peut voir sur les photos. en bien spécifique, il y'a l'étoile de la malle arrière qui est plus basse, la serrure de la malle est même à l'intérieur de celle-ci (spécifique Evo II, l'étoile est dessus la serrure sur toute les autres 190).
malhereusement pour le moteur, extérieurrement rien ne permet de le savoir (hors son numéro gravé dessus)

y'a 2-3 truc qui me choque dessus genre la ligne d'échappement mais dans l'ensemble cela semble une bonne affaire ;)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 07/11/11 à 01h07 Citer      

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General Lee:
comme dit Serge, on peut en être sûr via les numéro.
après, on peut le savoir plus ou moins déjà en fonction de l'année (89 pour les EVo II et 90-91 pour les Evo II) et les châssis qui ne sont pas vraiment les mêmes ; notamment dans le compartiment moteur où les passages de roues sont bien plus intrusif (cf certainement dans la présentation de celle de Serge ou Nikko). l'aileron arrière semble original, les copies n'ont pas certains des détails que l'on peut voir sur les photos. en bien spécifique, il y'a l'étoile de la malle arrière qui est plus basse, la serrure de la malle est même à l'intérieur de celle-ci (spécifique Evo II, l'étoile est dessus la serrure sur toute les autres 190).
malhereusement pour le moteur, extérieurrement rien ne permet de le savoir (hors son numéro gravé dessus)

y'a 2-3 truc qui me choque dessus genre la ligne d'échappement mais dans l'ensemble cela semble une bonne affaire ;)


89-90 pour les EVOs I et surement 90-91 pour les EVO II

La mienne est de 90..

C'est vrai que sa parait être une bonne affaire .. Mais pour 27000 roros faut être sûr que ce soit une vraie II faudrait pas se retrouver avec une 2.5-16 de base
Ce qui est pas mal sur cette annonce, c'est que les équipements soit affichés en Français, et le descriptif en Italien mais 27000 roros avec le bloc cassé , le gonze il se mouche pas du pied le PC arrière qui commence à se faire la malle etc , doit y'avoir moyen de faire descendre .. Car quand on sait qu'un échange standard pour une 2.3-16 coute 16000 roros oui oui, je dis bien 16 000 € alors imaginons pour une EVO II il est pas censé savoir qu'on se le refait soi même
Mais là pour le coup difficile de se faire une réelle idée sur la bête , avec ces photos là on y voit pas grand chose



Edité par MILLSERGE Le 07/11/11 à 01h10
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pm    
   Le 07/11/11 à 05h38 Citer      

À monté le compresseur

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Oui c est clair
Puis va trouver les pièces moteur d evo.. Ça doit coûter un rein, une jambe, un œil
Je laisse tomber celle ci!

pm    
   Le 07/11/11 à 11h56 Citer      

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les dates que j'ai mise sont justes, soit c'est parce que les millésimes ne correspondent pas exactement aux années civiles, soit parce que tu est daté de la préparation par Snobeck et non de la sorti d'usine ;)
à l'époque, seulement AMG et Carat Duchâtelet étaient autorisé à préparer les Mercedes ; pour tous les autres, normallement c'est un modèle à part et ils n'était pas autorisé à gardé les sigles et la dénomination Daimler et Mercedes ; les autres préparateurs sont considérés comme étant le constructeur du véhicule (même sans modification des caractéristique). par exemple, les Brabus possèdent des cartes grises avec le constructeur Brabus (au lieu de Daimler-Benz comme les notres) ; l'avantage c'est qu'on est sûr d'avoir une originale lors de l'achat alors que chez AMG c'est quasiment impossible ;)
l'Evo II a été présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Genève en mars 1990.

pour les équipement en français c'est normal, sur ce site d'annonces on choisi dans des listes les équipements et le site ce charge de les afficher dans la langue de ceux qui consulte l'annonce. seul le descriptif est en ligne saisie par le posteur de l'annonce et il est donc dans la langue qu'il a choisi ;)

à ta place, j'y réfléchirais quand même mon Fred. ça peut être une superbe affaire, surtout si tu peux négocier le prix.
en général elle se vendent à 50-60.000 €. là tu as de la marge avant d'y arriver selon le problème.
niveau carrosserie de ce qu'on en voit c'est pas mal, rien de cassé. il faudrait d'avantage de photos mais le jour à l'arrière peut juste être dû à la casse des support du pare-choc
l'intérieur à l'air assez propre, faible usure du cuir.
le moteur reste grosso modo celui des 2.5-16 donc pour certaines pièces ne seront pas forcément exorbitante (sauf l'électronique qui est spécifique). faudrais savoir le problème exacte et voir avec Serge le spécialiste de ces moteurs ce qu'il en pense. ça peut être une broutille et le cas échéant tu n'aura pas de remords à ne pas l'avoir prise.

la ligne n'est pas d'origne (elle ne devrait pas ressortir malgré que le trou dans le pare-choc soit d'origine). ce qui à pu arriver c'est qu'il y'a eu un léger choc arrière ayant cassé les supports du pare-choc et repoussé la ligne (entraînant la panne moteur).

perso, j'aurais les moyens, j'y réfléchirais même quitte à mettre un moteur « classique » de 2.5-16 dedans et de garder de côté l'original le temps de trouver les pièces nécessaire (ou une Evo II accidenté). ça peut resté un bon placement ;). visuellement c'est les mêmes, donc tu n'aura pas de souci de passage aux mines ou d'assurance.
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   Le 07/11/11 à 12h06 Citer      

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je lui ai envoyé un courriel pour lui demander d'avantages de photos et la panne. ainsi que si il connaissait le coût approximatif pour la remsie en état. w&s
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   Le 07/11/11 à 12h13 Citer      

À monté le compresseur

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Cool merci beaucoup pour cette bonne idee

pm    
   Le 07/11/11 à 19h56 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: neuilly plaisan...
24500 pour la evo1 au pays bas..
130.000km , moteur refait a 110000
toutes factures et entretien chez mercedes................

pm    
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   Le 07/11/11 à 21h00 Citer      

Au point mort

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salut Fred-Exige
tu cherche activement une evo1 ou 2,ok elles sont superbe mais pour un prix nettement moins
il y as des 500e des années 90 avec le celebre v8 32 souppapes 5 litres et 321 cv ce modele etait assenblé chez porsche
et d'autre comme la c36 amg,premiere colla entre merco et amg
ensuite les c43 v8 306cv et les c32 compresseur de 354cv et +300km/h en version debridé
aussi les e50amg et e55amg et bien d'autre qui coute beaucoup mois chere et plus performante que l'evo1 et 2
voila mon avis perso
a bientot

   
   Le 07/11/11 à 21h36 Citer      

À monté le compresseur

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Coucou Eddy
Oui un ami m à proposé la 500e
Mais quand on est fan de 190.... ;)
Merci pour ton avis en tout cas :)

pm    
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   Le 07/11/11 à 22h01 Citer      

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