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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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RssRecherches Véhicules » Cherche EVO 1 grise ou EVO2  «  1  2  3  4  5  »
   Le 05/11/11 à 21h39 Citer      

À monté le compresseur

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Reprise du message précédent

Tu mérites bien ton pseudo :) ;)

Sinon vu la hauteur de caisse de l evo2, à mon avis la suspate d origine à été virée et remplacée par des combines...donc l asd à sauté...
Dommage ...

pm    
   Le 05/11/11 à 22h17 Citer      

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Si tu as un bocal de direction assistée il est dessus la pompe de DA derrière la poulie de cette même pompe, en principe dessous le filtre à air à la vertical du raccordement du tuyau d'air
En fait il a virer tout le système hydraulique la pompe et tout le reste qui va avec pas mal oui, mais plus dans son jus hélas



Edité par MILLSERGE Le 05/11/11 à 22h18
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pm    
   Le 05/11/11 à 22h19 Citer      

À monté le compresseur

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Oui bien dommage..



. Ben merde il me dit rien ce bocal!!

pm    
   Le 05/11/11 à 22h21 Citer      

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Mais si on le voit derrière le tuyau haut du radiateur et le coin du filtre à air
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pm    
   Le 05/11/11 à 22h25 Citer      

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Au bout de mes flèches

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pm    
   Le 05/11/11 à 22h50 Citer      

À monté le compresseur

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Ah ben!! Je ferai la vidange demain ;)

Merki ;)

pm    
   Le 06/11/11 à 02h42 Citer      

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Y'a quelqu'un qui m'a demandé comment vidanger la direction assistée, mais je me rappel plus qui ... Bon c'est pas compliqué, mais faut vidanger tout le circuit
Haaaaaaaaaaaa si ici MDRRRRRRRRRRRRRRRR

http://www.mercedes-190.fr/forum/topic.php?id=1943#m45694



Edité par MILLSERGE Le 06/11/11 à 02h43
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pm    
   Le 06/11/11 à 08h10 Citer      

À monté le compresseur

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étrange en effet cette histoire, le compteur à bien le triangle de l'ASD
par contre la plaque obscurateur de la pompe à l'air d'être une pièce d'origine et non un truc sur mesure, et vu l'oxidation de cette pièce elle a l'air aussi vieille que la voiture ...
si on traduit l'annonce il indique que le différentiel a été changé,

peut être une petite préparation post achat, à voir...

le bocal de lave glace c'est d'origine ça ??

pm    
   Le 06/11/11 à 09h54 Citer      

À monté le compresseur

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Mdr mon Serge! Mais je trouvais pas le bocal :lol:

Oui bizarre cette histoire , je vais voir pour contacter le vendeur ;)

pm    
   Le 06/11/11 à 11h32 Citer      

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Ben en fait , je ne sais pas si cette plaque ne se vends pas , il me semble en avoir déjà vu je ne sais pas à moins que j’aie déjà vu sur une autre titine ?? Je pense qu'il a viré tout l'hydro mais qu'il a laissé le combiné d'origine ..
Pour le réservoir de lave glace oui , il est d'origine, on voit la forme en queue d'aronde sur l'arrière du réservoir .. Par contre la pompe n'est pas à sa place





Edité par MILLSERGE Le 06/11/11 à 11h54
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pm    
   Le 06/11/11 à 11h48 Citer      

À mis le turbo

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Sergio t'as l'oeil de lynx !!!
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   Le 06/11/11 à 11h55 Citer      

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Bah tu parles, à force ...

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pm    
   Le 06/11/11 à 12h07 Citer      

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merci mon loulou!

ca couterai un bras de tout remettre d origine?

je vais voir si l auto est "bien" négociable

pm    
   Le 06/11/11 à 12h16 Citer      

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Le tout est de savoir s'il a juste viré la pompe et à laissé tout le reste en place , ou alors s'il a tout viré .... Quand on vois que le tout petit vérin de monter à l'avant coute déjà 500 roros imagine le reste !!!! juste pour la remettre en full hydro je pense qu'il y en aurait pour un peu de blé tout de même. Les vérins avant dans les 400€ / P , faudrait voir s'il a laissé les sphères en place et leurs tuyauteries s'il a laissé aussi le système sur la barre stab AV et AR etc etc , mais peut-être as t'il tout gardé aussi dans une caisse chez lui faudrait demander ce qu'il lui reste de ce full hydro... Pour l'ASD je pense que tu peux faire une croix dessus maintenant car s'il a changé le différentiel ....

Mais de ce que je vois sur ce moteur , il lui manque la buse d'air, le ventilo, il n'y a pas l'hélice, bien sûr le bocal de l'huile hydro, apparemment tout ce qui est pompe électrique pour la montée et descente de la titine n'y est plus non plus ....

Dommage de sacrifier ainsi une EVO II .. Mais pour moi sa reste tout de même un bon plan . Je pense qu'il doit y avoir moyen de lui faire descendre un peu le prix en lui disant que juste pour pouvoir la remettre stock il y en a pour une fortune .. surtout ici en France même si c'est pas tout à fait exact



Edité par MILLSERGE Le 06/11/11 à 12h23
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pm    
   Le 06/11/11 à 12h23 Citer      

À monté le compresseur

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je vais abandonner cette evo2

je viens d envoyer un email pour avoir le prix de l evo1 et 2 , celles qui sont en netherland

elles ont l air impeccable, sauf les feux arrière...un fana du noir apparement

je me demande si ce n est pas les deux qui etaient a vendre au portugal sur ebay, dans un superbe état....

pm    
   Le 06/11/11 à 12h31 Citer      

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sinon comme me l a rappelé bretrand , il y a l ex de nikko... je vais voir si le nouveau proprio n est pa"trop"gourmand

pm    
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