Visiteurs: 611383
Aujourd'hui: 110
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

JPG: Bonjour, novice en mécanique voiture, mais plus de 30 ans en mécanique moto,.... ma 190E s'étant mis à fumer comme un Diesel j'ai fait la connerie de toucher à la vis de réglage de richesse qui se trouve dans le petit puits derrière le venturi!
ça fait 1 semaine qu'elle ne démarre plus, quand j'essaie de démarrer sa sent fortement l'essence, plus d'un verre dans le collecteur d'admission d'air. J'essais en vain de comprendre le fonctionnement de cette vis de richesse, il faudra certainement que je change le débitmètre complet mais j'aime comprendre mes erreurs, et là une vis montée sur un ressort qui tourne dans le vide, je ne comprend pas, merci pour vos retours

popo: Bonjour tout le monde, étant le propriétaire d'une Mercedes 190e 2l bva de 122 ch millésime 1987, j'ai donc pris la décision de m'inscrire sur ce forum de passionnés afin de pouvoir échanger et profiter de l’expérience d'autres propriétaires de ce modèle de carrosse comme on en fait plus....

bertrand45: Bonjour à tous

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?


Rafraichir

Archives
 
   Le 02/09/11 à 19h03 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Bureau
Organisateur

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 1179
Lieu: isle d'abeau
salut a tous les gars.

voila je suis a la recherche d'un attelage pour ma voiture. c'est une mercedes c 250 td de 1997.

si quelqu'un a sa part cher lui c'est assez urgent merci a tous.
____________________
dan

pm    
   Le 07/09/11 à 17h25 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Bureau
Organisateur

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 1179
Lieu: isle d'abeau
sa y est j'en est commandé un neuf.
____________________
dan

pm    
   Le 07/09/11 à 17h59 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14140
Lieu: 64290
Haaaaaaa tu n'en a pas trouvé d'occas alors .... Merde c'est dommage parce que vu le prix du neuf sa fait mal au cul . Une question tu te le fait monter en même temps ?
____________________






pm    
   Le 07/09/11 à 19h44 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Bureau
Organisateur

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 1179
Lieu: isle d'abeau
non je vais embauché mon gendre si il veut.j'ai trouvé un site 150 euro tous complait.
____________________
dan

pm    
   Le 07/09/11 à 19h53 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
il faut surtout voir et faire attention au point d'encrage de l'attelage ;)
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 07/09/11 à 20h00 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 2065
Lieu: st laurent du v...
pas de souci mat!!!dan a déjà fait un essai et une video nikle de chez nikle.


Caravane R5

____________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!EL BARRIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pm    
   Le 07/09/11 à 21h05 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 4031
Lieu: var
non j'ai aucune crainte concernant la voiture tu sais la 250 td a un couple bien sympathique et a une bonne plage de régime donc pas de soucis par contre selon ou l'attelage s'accroche il est plus ou moins solide mais bon je pense (juste au vus du prix ) que ca doit être un bon produit ;)
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 07/09/11 à 21h13 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 08/09/11 à 04h30 Citer      

À monté le compresseur

Clubber
Bureau
Organisateur

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 1179
Lieu: isle d'abeau
/mdr/ /mdr/ /mdr/ /mdr/ /mdr/ /mdr/
____________________
dan

pm    
Visiteur
   Le 08/09/11 à 16h18 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



ha oui , c'est vraiment delirant cette caravane turbo,bravo pour la creation.

   
   Le 08/09/11 à 17h00 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
Ca marche bien les moteurs Renault /roll/
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 08/09/11 à 18h20 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
ça fume quand même pas mal chez reno ^^ mdr
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
Visiteur
   Le 08/09/11 à 20h11 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



X8RS59:
Ca marche bien les moteurs Renault /roll/

en formule 1 les renaults font de tres bons resultats, dans les années 80 j'ai vu un carter cylindre de formule 1 au service controle de l'atelier que je dependais,il etait sur un marbre pour controle et je peut vous dire que c'etait une piece remarquable , l'interrieure etait entierement polis comme un miroir
voila des vieux souvenirs
a+

   
   Le 08/09/11 à 20h21 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
eddy77:
X8RS59:
Ca marche bien les moteurs Renault /roll/

en formule 1 les renaults font de tres bons resultats, dans les années 80 j'ai vu un carter cylindre de formule 1 au service controle de l'atelier que je dependais,il etait sur un marbre pour controle et je peut vous dire que c'etait une piece remarquable , l'interrieure etait entierement polis comme un miroir
voila des vieux souvenirs
a+


Je t'adore déjà Eddy :clap: :clap: :clap:
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
Visiteur
   Le 08/09/11 à 20h50 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



X8RS59 j'ai tjrs roulé en renault meme actuellement j'ai 2 ,une 19 tdx et megane 1.4-16,bon c'est vrais que les merco sont mieux mais moi perso je n'ais jamais ete emerdé avec les renaults,faut dire aussi que je suis un bébé renault puisque j'ai commencé en 81 en tant que J.F.O.P(jeune en formation d'ouvrier professionel) pendant 6 mois avant d'integrer le departement 70 a billancourt et avant 2000 renault c'etait la R.N.U.R(regie national des usines renault) et franchement on bossé dure.voila un peu d'histoire qui remonte a 30ans.
a+

   
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie