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Discussion

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto

Visiteur: Bonjour Quel niveau requis faut il pour avoir accès au tuto merci

Hugh: Bonjour à tous
passionné de Mercedes depuis très longtemps j'ai accepté de m'occuper de la remise en route d'une 190 2,3 16 d'un ami.
beaucoup de problèmes à résoudre, peut être l'un ou l'autre pourra m'aider à les résoudre.
bonne journée à tous
Hugh


Rafraichir

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   Le 10/07/11 à 13h33 Citer      

À monté le compresseur

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Reprise du message précédent

Oupps je commençai à être fatigué hier soir quand j'ai écris c'est bien du 215/45 17.;)
L'ET des jantes est de 35

Matthieu:
ecrou central ? non ........


Non, c'est un systèmes de cache.;)
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   Le 10/07/11 à 14h08 Citer      

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ça frotte a quelle niveau ?
quand tu braque ?
si tu peut nous mettre une photo que l'on puisse se rendre compte ;)
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virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

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   Le 10/07/11 à 14h35 Citer      

À monté le compresseur

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Ca frotte un peu tout le temps, en ligne droite en passant sur une bosse, en appui en virage...

J'ai regardé hier soir en rentrant ça à l'air de frotter sur le bord de l'aile (coté arche) mais bon j'ai regardé il faisait nuit je vais rejeter un œil cet après midi
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   Le 10/07/11 à 22h05 Citer      

À monté le compresseur

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Bon je me suis occupé de ça cet aprem, j'ai mis des cales derrières les ailes au niveau des fixations de derrière et de dessous le clignotant.
J'ai aussi redurci mes koni avants, me faudrait démonter les arrières pour les durcir aussi maintenant...

Je viens d'aller faire un test même en forçant comme un porc en virage j'ai pas réussi à les faire refrotter mai là j'étais tout seul dans la voiture, reste à voir avec un ou des passagers...

Je vous posterai des photos dans ma présentation quand j'aurai nettoyé les jantes et pris des photos.
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   Le 10/07/11 à 23h26 Citer      

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très bonne nouvelle !
quand j'étais en 17 avec la 16s, ça frottais parfois aussi mais juste en virage bien appuyé....
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


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   Le 11/07/11 à 09h21 Citer      

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Tin mon Chris elles sont magnifiques tes jantes mais en tout cas j'ai hâte de les voir montées sur ta titine sa doit claquer un max.

A coté de ça c'était certain qu'avec ta hauteur de caisse et la souplesse des amortisseurs ( surtout sur les diésous ) il était à prévoir que sa passerait un peu moins bien..

En tout cas nickel si tu as en partie résolu ton souci juste en réglant la dureté de tes amortos .. C'est vraiment excellent



Edité par MILLSERGE Le 11/07/11 à 09h26
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   Le 11/07/11 à 11h48 Citer      

À monté le compresseur

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@ Tib ==> tu était monté en quelle taille sur tes 17?
@ Sergio ==> J'ai aussi calé les ailes avant pour les élargir en plus d'avoir durci les koni.;)
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   Le 11/07/11 à 15h19 Citer      

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de mémoire, quelque chose du genre 225/40/17
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


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   Le 12/07/11 à 07h58 Citer      

À mis le turbo

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Oui c'est bien ça Thib ;)
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   Le 12/07/11 à 11h55 Citer      

À monté le compresseur

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Ca devait commencer à faire large là quand même.
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   Le 12/07/11 à 12h06 Citer      

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Tu veux une tofe mon Chris pour voir ce que sa donne ? et avec mes 18' de ma EVO juste à coté
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pm    
   Le 12/07/11 à 12h12 Citer      

À monté le compresseur

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Tes 18" sont en 225?
Sur l'evo tu a les ailes découpées il me semble derrière les extensions?!
Les passages de roues ont été martelés pour que ça touche pas en braquant ou ça passe comme ça?
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   Le 12/07/11 à 13h50 Citer      

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Ben an faite je suis en 18" mais en plus des cales de 15mm pour qu'elle fasse un peu plus kart en position basse.. donc oui derrière les extensions les ailes sont coupées
Normalement l'EVO est en 16" d'origine, autant dire que sa fait un peu rikiki dans ses ailes

Donc au braquage ( mais braquage à fond et position basse sa touche mais pas sur les ailes mais dans le passage de roue au dessus des pieds coté passager et bizarrement pratiquement pas coté chauffeur bah sa effleure juste hein par contre là ou sa frotte c'est sur le tuyau hydraulique de la sphère avant .. je vais faire la modif quand je l'aurais arrêtée ( je vais lui ressouder un bout de tube de façon à faire passer le tuyau devant la sphère autrement dit schématiquement entre le pc et la sphère car actuellement il passe entre le pneu et la sphère
Par contre en position intermédiaire et position haute sa touche nul part mais sa passe juste tout de même

Quand aux pneux, oui c'est en 225/40/18
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pm    
   Le 12/07/11 à 13h51 Citer      

À monté le compresseur

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Merci pour ces précisions mon Sergio.;)
Ca doit faire mal quand tu doit changer un train de pneus! :gne:
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   Le 12/07/11 à 14h42 Citer      

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Bah pas tant que ça je vais dans une boite où j'ai de bonnes affinitées avec la patronne donc elle me fait de très bon prix 95 roros le pneu monté et équilibré, et si je lui prends en occas, elle me donne toujours dans les 20 à 30% d'usure pour 50 roros idem monté et équilibré
Y'as toujours des avantages d'être gentil et souriant avec les jolies blondes surtout jeunes et Patronne de surcroit.



Edité par MILLSERGE Le 12/07/11 à 14h44
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   Le 12/07/11 à 14h45 Citer      

À monté le compresseur

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Et bein, en effet elle te fait de sacrés prix, dommage que tu soit si loin autrement je viendrais changer mes pneus par chez toi.
Raahhhh tu sais jouer de ton charme hein!!! :clap:



Edité par Fouineduweb Le 12/07/11 à 14h46
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