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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 02/12/10 à 11h27 Citer      

Au point mort

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Reprise du message précédent

mon pauvre tu n'as pas 36 solutions hormis désigner à TES frais un expert indépendant, qui ré-expertisera AVEC celui de la Compagnie

=> à défaut d'accord entre eux 2 sur le montant, ilS désignENT à leur convenance (ou font désigner par le président du tribunal compétent) un 3è expert pour les départager, et SON avis s'imposera
les honoraires du 3è expert sont à 50-50 entre toi et la Compagnie....
une expertise devrait te coûter entre 150 et 200€ à vue de nez

bien sûre tu y vas avec eux tes papiers (factures/CT) sous le coude...

concernant le 50/50 de responsabilité sur le sinistre, courrier à ta Compagnie contestant ta responsabilité dans cet accident et ré-expliquant les circonstances exactes (tel un constat en fait...schéma etc.)
ils sont censer te défendre, mais c'est sans garantie de succès :hum:

   
ken
   Le 04/12/10 à 00h47 Citer      

Met la cinquième

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message bien reçu...
mais si je comprend bien, que ça soit 50-50 ou que je ne sois pas du tout responsable de l'accident ça ne change en rien le fait qu'elle soit en VEI et qu'il peuvent au maximum me donner les 400€ (moins la valeur résiduelle de 30€ ->meilleur offre qu'une des casse du 95 a la gentillesse de m'offrir pour mon véhicule d'apres l'expert), ils sont non seulement de meche avec les assurances mais aussi avec des casseurs...c'est un truc de ouf quand meme... et tout ça sur le dos des honnetes citoyens qui paie leur assurance,les impots et tout...
cette ligne est spéciale pour deux smiley qui les vaut bien, désolé... /gros_vomit/ /vomit/
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190 TD 2,5l BVA 1989

pm    
ken
   Le 04/12/10 à 00h58 Citer      

Met la cinquième

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un autre truc de ouf que j'ai lu quelque part... c'est qu'en fait les assurances remboursent chacun de leur coté à leur client les réparations et c'est seulement apres l'histoire terminé qu'elle réclame leur du à l'autre.
donc pour moi la macif estime à 1300€ les réparations, elle veut me donner que 200€ en jetant la voiture à la casse, ils empochent les tunes de la casse et réclame les 1300€ ou plus (s'il y a des frais de dossier) à l'assurance adverse...
elle est pas belle l'affaire pour eux...
excusez moi...j'ai de nausé... j'ai envie de ... /vomit/ /gros_vomit/ /vomit/ /gros_vomit/ /vomit/ /gros_vomit/



Edité par ken Le 04/12/10 à 00h59
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190 TD 2,5l BVA 1989

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   Le 04/12/10 à 10h54 Citer      

Au point mort

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ken:
un autre truc de ouf que j'ai lu quelque part... c'est qu'en fait les assurances remboursent chacun de leur coté à leur client les réparations et c'est seulement apres l'histoire terminé qu'elle réclame leur du à l'autre.


...dans le cadre d'une garantie Tous Risques exclusivement :

tu es en TR, on te rentre dedans (non resp.), TON assurance paye TES réparations et fait RECOURS en RC contre l'autre (soit le remboursement...)
tu n'es pas en TR, ton assurance fait simplement le recours

si sinistre 50/50 tout dépend des garanties de chacun...

et bien sûre, les assureurs sont là pour gagner des €..........autant un petit commerçant va faire du black, autant à leur échelle ça deviennnnt.... (les assurances-vie non reclamées par les héritiers, les contrats payés/encaissés et annulés à l'échéance si pas de sinistres, les faux sinistres.....)

   
   Le 05/12/10 à 23h08 Citer      

Met la cinquième

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Je n'en reviens toujours pas de cette histoire surnaturelle... :s

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ken
   Le 06/12/10 à 22h54 Citer      

Met la cinquième

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Ribel, il faut que tu m'explique...
je les ai appelé aujourd'hui pour leur dire de m'expliquer l'histoire de me donner que la moitié de 400€...ils m'ont dit une premiere fois qu'on a considéré que c'était du 50-50, je leur ai demandé pourquoi car c'est eux qui me sont rentré dedans..
en plus il y a le croquis, moi je n'ai qu'une crois dans ma colonne (roulait dans un sens giratoire) alors que lui il en a 2 (roulait dans un sens giratoire+roulait dans le meme sens et a changé de file) et en plus j'ai un témoin...
ils m'ont dit qu'ils avaient tenu compte des observations... le gendame dit: avec sirene et girophar et moi je dis: sans...
en plus on a signé tous les 2...
comment ils peuvent mettre 50-50?
je les ai appelé une 2eme fois, ils m'ont dit: votre dossier est à l'etude...
qu'est ce que tu (ou ton assurance) aurait conclu...?
je suis au tiers mais je trouve ça scandaleux de mettre 50-50 alors que je pense qu'il devrait me mettre non responsable!
si c'est 50-50, j'ai du malus?
merci
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   Le 07/12/10 à 00h25 Citer      

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Tiens ben il est arrivé le même souc à ma femme la semaine dernière , mais pas les flic ni gendarmerie, mais un autre particulier.. J'explique:
elle était arrêter à l'entrée du rond point pour laisser la priorité à une voiture qui arrivait à sa gauche , et un type est arrivé comme une balle derrière et lui a rentré dedans ( la Dacia hein vous inquiétez pas, en attendant tout l'arrière est mort)...donc résultat :

notre responsabilité n'a pas été mise en cause donc les tords sont pour celui qui arrivait derrière ( pour non maitrise de son véhicule) toute façon la formule est bien connu celui qui suit une autre voiture doit être maitre de son véhicule..Dès l'instant ou on te rentre dedans tu ne peux en aucun cas être en tord (enfin en principe).. ( Je suis moi aussi à la MACIF 3 voitures et bientôt 4) toutes mes assurances sont chez eux sauf mes habitations maintenant puisque c'est Calou qui me les assurent. Mais on a reçu un courrier nous informant que comme nous étions pas en tord, les frais de réparation qui seront engagés serons directement payés à la concession . et y 'en a pour un paquet mais bon

Là je comprends pas pourquoi ils font 50/50 est ce à cause de la sirène et du gyrophare ??? Mais si tu as un témoin il serait bon qu'il se manifeste je pense ou que ton assurance le contact pour confirmer tes dire selon lesquels aucuns de ces instruments était en marche ..

Mais je laisse Calou te répondre, il est plus au courant que moi sur le sujet

En tout cas je me pose une question , car je l'ai su par un de mes potes qui est receveur en chef à la poste ( enfin sa fait quelques années déjà, qu'ils m'as dit sa, et à l'époque, il 'avait certifié que les véhicules de la poste n'étaient pas assurés ( idem pour l'armée ) à cause du nombre de véhicules qu'ils ont en circulations...) ... Est ce toujours le cas ?? et Est ce pareil pour la gendarmerie et la police ??? Et si c'était le cas je comprendrais mieux qu'ils te mettent une partie en tord , car ils ne récupèrerons jamais leurs tunes ce qui veux dire que chacun paye ses dégâts, et pour toi en ce qui te concerne évaluer ton auto au tarif le plus bas pour t'empêcher de la faire réparer serait bien dans la pratique de certaines assurances .. Car oui pour encaisser mais non pour débourser quand il le faut



Edité par MILLSERGE Le 07/12/10 à 00h34
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pm    
   Le 07/12/10 à 22h02 Citer      

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Coucou,
pour répondre à Sergio quant aux assurances niveau gendarmerie :
Comme je bosse avec eux (pour les Vito CDI prop' et 4x4), les dommages occasionés sur leurs véhicules sont auto-financés, c'est à dire qu'ils sont eux même leur propres assureurs...
Voilà pour cette partie, après pour les dommages des autres, là je ne sais pas.... ;)
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   Le 08/12/10 à 00h03 Citer      

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Bon hé bien me voilà un peu plus éclairé merci ma louloute , je pense que pour les assureurs lambdas il ne doit pas être si facile que ça de récupérer leurs deniers auprès d'eux enfin je suppose et surtout quand ils faussent la réalité des faits
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   Le 08/12/10 à 12h08 Citer      

Au point mort

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oui tout ce qui appartient au corps militaire est garantie par leur propre mutuelle en fait, donc ils sont bien assurés, par eux-même...

Ken, pour le 50/50, je pense qu'ils ne veulent pas se prendre la tête tout simplement!! il faut que ça aille vite, ils ne doivent pas passer + de xx minutes sur chaque dossier etc. sans parler que faire recours contre ce "corps" de sinistres conn*rds ne doit pas les rendre particulièrement sereins

seul recours comme dit + haut, LRAC avec ré-explication des circonstances exactes et contestation de ta responsabilité...témoignage etc.
ils acceptent, ou pas....recours, devant un tribunal comme d'hab', sachant que cela te coûtera + cher que l'éventuel remboursement qu'ils seraient condamné à te verser...sans parler du timing des procédures....

niveau malus tables sur +12.5%, sauf si tu es à 50% de bonus depuis + de 3 ans auquel cas ça ne bougera pas (tu perdras simplement ton ancienneté de bonus)

...le système messieurs, le système.....

   
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