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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 14/10/10 à 20h38 Citer      

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Bon donc toujours dans le cadre de a restauration de mon 2.5 D me voici parti sur ce fameux joint spi qui laissait passer l'huile pire qu'une passoire ...

http://www.mercedes-190.fr/wiki/diesel-changement-du-joint-spi-av

Ha oui, je pense que sur les 2.0 Diesel la manip ne doit pas être tout à fait la même car la poulie du vilebrequin est plus petite dans son diamètre.
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pm    
   Le 14/10/10 à 21h03 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 89 Champignelle...
Si la poulie est plus petite sur le 2.0D tant mieux ça fait du taf en moins.
En tout cas encore un super tuto pour nos mazout.

Merci et bravo pour tout ce que tu fait mon Sergio!!:top:
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pm http://www.fouineduweb.fr    
ken
   Le 14/10/10 à 23h09 Citer      

Met la cinquième

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beau tuto,
ça donne envie de le faire mais là ça a l'air d'etre du lourd...
bravo
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190 TD 2,5l BVA 1989

pm    
   Le 15/10/10 à 01h01 Citer      

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Alors oui mon Chris je crois que la tienne sera plus petite , disons que tu auras la galette en moins , et les marquage juste dessus la poulie que moi c'est entre la poulie et la galette que j'ai en plus, d'ailleurs je me demande à quoi elle peux bien servir cette galette que j'ai de fixée à ma poulie .. Serais ce un genre de contrepoids ?? mystère. Par contre mon Chris pas évident que sur les 2.0 vous ayez besoin de l'extracteur enfin c'est à voir

Non non mon ken, c'est pas du lourd, non loin de là , c'est simple à faire sans complication majeures, sans repères, sans calage non plus suffit juste de démonter et remonter ..

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pm    
   Le 15/10/10 à 12h14 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 89 Champignelle...
Un contrepoids... Possible oui, ça y ressemblerait bien en tout cas.;)
Faudrait que je zieute sur la mienne pour te confirmer comment c'est sur 2.0D.

Après même si il ne faut pas l'extracteur, vaut mieux l'avoir sous la main au cas où... Sait on jamais...
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pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 15/10/10 à 12h32 Citer      

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Superbe, tu vas nous sortir une RTA bientôt ? ;)
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pm    
   Le 15/10/10 à 13h29 Citer      

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Bah tu crois mon Gillou ?? nan pas jusque là loool par contre j'ai pas fait pour les 16s qui est plus simple , juste à enlever la poulie du vilo et changer le joint .... mais en enlevant bien sur l'hélice du ventilo ainsi que le radiateur et la buse c'est tout
Merci mon Gillou, c'est encourageant et donne l'envie d'en refaire
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pm    
   Le 04/09/23 à 19h27 Citer      

Met la quatrième

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Hello,

je prévois de changer aussi ce joint.
Comme je n'ai pas accès au tutoriel, je voudrais juste une confirmation sur la procédure à suivre.

Si j'ai bien compris, je dépose les 6 vis entourées en rouge puis j'enlève la poulie (que j'ai entouré en rouge avec une flèche), puis je dépose la vis entourée en bleu, ce qui me permet de déposer ce que j'ai entouré en bleu avec une flèche.


(cliquez sur l'image pour pour l'agrandir)

Question 1 :
Ensuite, est-ce qu'il faut que je dépose le moyeu (le numéro 29 ci-dessous) ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?


(cliquez sur l'image pour pour l'agrandir)

Et, ensuite, la pièce à changer est le numéro 23 ci-dessous :


(cliquez sur l'image pour pour l'agrandir)

Question 2 :
Si j'ai besoin de déposer le moyeu, est-ce qu'un extracteur est nécessaire, genre quelque chose comme ça : ?



Edité par 38nico Le 04/09/23 à 21h04

pm    
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