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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 13/07/10 à 13h56 Citer      

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Reprise du message précédent

Heuuuuuuuu je pense les garçons que vous vous rendez pas compte du taf que c'est .. de transformer une essence en Diesel.. Juste déjà l'alim essence/gazoil, plus toutes les sondes électriques etc
Moi j'oublirais très vite cette idée, car pour le faire faut déjà avoir de bonnes connaissances tant mécanique qu'électrique que de soudage ( même si de soudage il n'y en a pas beaucoup) mais faut avoir un bon niveau tout de même pour ressouder la tôle ou est frappé le numéro de série devant la batterie car au CT il va vite le voir si c'est pas du taff de pro et surtout d'origine
Ensuite y'as tout ce qui est arbre de transmission/pont/boite méca pour une automatique
Pour moi, je crois que c'est vraiment pas une bonne idée



Edité par MILLSERGE Le 13/07/10 à 14h00
____________________






pm    
   Le 13/07/10 à 14h08 Citer      

À monté le compresseur

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Inscrit le: 25/03/09
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Lieu: 89 Champignelle...
Ho que oui c'est du travail, et j'en suis bien conscient.
C'est pour ça que je disais que ça dépendait du taf qu'il était prêt à accomplir.;)
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 13/07/10 à 15h49 Citer      

Met la quatrième

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Lieu: toulouse

coucou, je ne retente pas de mettre le lien qui plante le message alors je fais un copier-coller...

Limousine, Gebrauchtfahrzeug

Preis: 1.100 EUR (Endpreis)
(MwSt. nicht ausweisbar) Kilometerstand: 195.000 km Leistung: 66 kW (90 PS) Kraftstoffart: Diesel Erstzulassung: 10/1988 Mehr Details Ausstattung
Schiebedach, Servolenkung, Zentralverriegelung , Fahrzeugbeschreibung
FESTPREIS. Tachoaustausch bei 130.000 km. Radio-CD.
Vollständige Beschreibung Händler
Kobeissi Automobile UG
Nachtweide 9
67433 Neustadt/Wstr.
Deutschland
1. Tel.-Nr.: +49 (0)6321 17780
Tel.-Nr. (mobil): +49 (0)171 4442074
Fax: +49 (0)6321 17761
Händler bei seit 23.10.2001

2 tofs qui montrent la BVA et le TO ...







maintenant : le trajet, c'est à 496km de Paris
estimation du prix d'un aller:
9h09 De la gare de : PARIS EST
Arrivée à : 12h14 MANNHEIM HBF
Transporteur : Numéro du train : 09553 2e classe Services à bord : Réservation obligatoire Durée 03h05
Durée 03h05
détails
détails
93.00 € Conditions tarifaires : FLEXI ADULTE : Billet échangeable sans frais avant le départ et avec une retenue de 100% après le départ.Remboursable: 100% avant départ et 90% après départ.

à Mannheim tu dois trouver un train ou un bus pour Neustadt, il y a 36 km , en train environ 17 euros
(horaires et tarifs trouvés sur voyage sncf.com)

pour un éventuel déplacement:
1/ négocier le prix un peu plus bas, essaie à 900 euros pour couvrir des frais
2/ récupérer le contrôle technique allemand
3/ négocier le paiement d'un contrôle supplémentaire type DEKRA
4/ récupérer le fahrzeugschein
5/ récupérer le fahrzeugbrief
6/ acheter tes plaques courte durée pour rentrer en france

compter 100 à 150 euros pour les plaques et l'assurance liée

.... et en route au volant de la belle !! (très propre, peu de km et à priori pas mal équipée, VE, TO, BVA, Appuie tête arrière)

bon c'est vrai , effectivement elle est blanche...








pm    
ken
   Le 13/07/10 à 16h51 Citer      

Met la cinquième

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oui Sergio, bien compris, dommage pour l'histoire du swap...car y a pas mal de belles essences...surtout que dans pas mal d'entre elles il y a le cuir...et plus d'option...

l'idée de fouiduweb était pas mal car j'aurais économisé le prix de la carte grise...déjà que la mienne est une 12cv! celle que je recherche devrait etre la meme, je pense.

merci encore sechzehnventiler, tu avais bien raison pour le TO, mais blanche...
c'est cool, tu m'as tout mis tel un agent de voyage...c'est gentil de ta part
c'est vrai que les liens mobile.de font sauter le message bizarrement...en tout cas je retiens bien les conseils pour les achats en allemagne car souvent on se pose la question et on se dit que c'est compliqué...
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190 TD 2,5l BVA 1989

pm    
   Le 13/07/10 à 18h06 Citer      

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Ha nan mon ken, attends je cherche pas à t'influencer, si tu as des personnes qui peuvent te donner la main tu peux essayer de le faire .. je ne veux surtout pas t'empêcher.. Non mon but est juste de te prévenir du gros boulot qui est important et conséquent à faire dessus pour transformer, et qui demande une bonne maitrise. Après ma fois s'est comme tu le sent n'est ce pas ,; libre à toi de le faire
En tout cas je suis d'accord avec toi l'idée de Chris est bonne aussi c'est certain ... Si sa avait été moi perso j'y aurait bien réfléchis c'est certain parce qu'il y a des bons coups à faire ... Mais moi sa va que je bosse plus , donc tout mon temps, j'ai la place aussi , et je pense que je pourrais me démerder avec mes connaissances, et surtout, SURTOUT, faut pas que se soit la voiture de tout les jours dans l'immédiat car faut tout de même le temps de faire toutes les transformations... retrait des pompes à essence et continuité des tuyaux pour le GO, l'électricité, arbre de transmission, transformation de boite méca en BVA , etc etc sa ne se fera pas en 1 jour n'est ce pas
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pm    
ken
   Le 15/07/10 à 09h00 Citer      

Met la cinquième

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exact Sergio... en plus moi c'est ma voiture de tous les jours (70 km/ jour pour le boulot) et la place j'en ai pas (pas de terrain), la connaissance...je suis un simple élephanto...
toi tu aurais eu les "corrones" pour le faire et ça aurait été un projet terrible...opération chirurgicale avec docteur Sergio...scalpel s'il vous plait!
si tu as besoin d'une cobaille...:love:
je pense que le mieux serait de trouver la meme que la mienne avec moteur et boite auto H.S et faire le swap...
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190 TD 2,5l BVA 1989

pm    
   Le 15/07/10 à 10h14 Citer      

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En faite pour toi se serais vraiment le mieux car tu dois à tout prix avoir terminé dans le week ou sur une période de vacance.. Par contre autre souci, ça va être d'en trouver une avec toute la méca HS ..............
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ken
   Le 08/08/10 à 22h34 Citer      

Met la cinquième

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up!
on ne sait jamais...
merci
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   Le 05/09/10 à 18h05 Citer      

À monté le compresseur

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Toujours rien trouvé?
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