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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
ken
   Le 08/07/10 à 23h30 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: region parisien...
Salut à tous,
c'est vrai que comme on regarde ensemble les annonces, je me dis que je peux louper une occasion à moins qu'on s'entraide en se faisant un petit signe dès qu'on voit une occase...
voilà, je recherche une 190 2,5D en 5 cylindres avec la boite auto et le moteur meme H.S et avec le toit ouvrant...
comme vous le savez j'ai de gros probleme de carosserie, donc si je peux faire un swap...
mon budget max 1000 €
merci
____________________
190 TD 2,5l BVA 1989

pm    
   Le 08/07/10 à 23h40 Citer      

À monté le compresseur

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Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Ha décidé, tu te lance dans un changement de caisse?
Si je vois ça passer...;)
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pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 08/07/10 à 23h56 Citer      

Administrateur

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Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Pareil mon Ken, si je vois passer , je te BIP
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pm    
ken
   Le 09/07/10 à 00h09 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

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Messages: 670
Lieu: region parisien...
:top: :top:



Edité par ken Le 09/07/10 à 00h10
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190 TD 2,5l BVA 1989

pm    
   Le 09/07/10 à 07h21 Citer      

Met la quatrième

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Messages: 341
Lieu: toulouse
bonjour les amis, bonjour Ken,

chez Cazenave pièce auto à Colomiers, il y a une caisse de 190 blanche 1èere phase sans aucune rouille ni choc avec toit ouvrant,

rigolo, à l'intérieur, les manuels qui composent la littérature de service MB, dans le coffre, le blocage de la roue de secours avec cette espèce d'assiette de plastique noir
j'ai pensé qu'elle avait du avoir peu de proprio successif, et dormir bien au chaud

je tente d'y retourner samedi matin pour prendre des photos voir ce qu'il en reste et t'en dire plus

bonne journée



Edité par sechzehnventiler Le 09/07/10 à 07h22

pm    
   Le 09/07/10 à 14h18 Citer      

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Lieu: Orgon
si je vois quelque chose de mon coté, je te fais signe ;)
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virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
ken
   Le 11/07/10 à 00h34 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: region parisien...
merci les gars c'est cool!
j'oubliais...pas de blanche surtout...merci poto
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190 TD 2,5l BVA 1989

pm    
   Le 12/07/10 à 18h54 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 89 Champignelle...
Petite question, tu cherche absolument en mazout pour la caisse?
Sachant que tu a la carte grise de la tienne...
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pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 12/07/10 à 19h03 Citer      

Met la quatrième

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bonsoir les amis, bonsoir Ken...

avec un peu de retard sur samedi...
quelques nouvelles de la caisse à la casse Cazenave auto colomiers
1/ elle est blanche donc.... rédhibitoire pour toi ken ?!
2/ le n° chassis est 2011261A449393
3/ il faut connaître un pro pour passer par lui et acheter à la casse
4/ quelques photos...







points positifs:
- caisse très propre
- elle a le toit ouvrant

points négatifs:
- necessité d'une carte professionnelle pour acheter cette caisse
- gros boulot de montage pour habiller et remotoriser
- pavillon comportant un choc en creux (à priori doit pouvoir être remis en place...







pm    
   Le 12/07/10 à 19h22 Citer      

Met la quatrième

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Lieu: toulouse
dernière minute, petit prix 1100 e :)

une 2.5 d 195Mkm TO et BVA mais ..... blanche :(
phase 1

je n'arrive pas à coller le lien internet... elle est sur mobile.de , elle se trouve en allemagne à 500 km de paris , à Neustadt/Wstr. garage Kobeissi Automobile UG



Edité par sechzehnventiler Le 12/07/10 à 19h23

pm    
ken
   Le 12/07/10 à 23h00 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: region parisien...
@ fouineduweb, j'ai pas tres bien saisie ce que tu veux dire...
je pourrais prendre une carrosserie essence et lui mettre mon moteur mazout?

@ sechzehnventiler, c'est vrai que la carrosserie à l'air d'etre tres saine la blanche de la casse...dommage que j'aime pas les blanches et surtout celle qui sont déjà en casse...c'est comme si j'allais la chercher au cimetiere... en tout cas je te remercie pour tout, c'est cool!
pour mobile.de c'est vrai qu'il y en a pas mal, celle que tu m'a conseillé n'a pas le toit ouvrant et...elle est encore blanccccchhhheeeee
____________________
190 TD 2,5l BVA 1989

pm    
   Le 13/07/10 à 12h27 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 89 Champignelle...
Oui c'est un peu ça.
Je me disais que vu que tu a la carte grise de ton mazout, en prenant une 190 de n'importe quelle motorisation, il est possible de remonter les pièces de ton mazout en conséquence...
Ca pourrait élargir un peu les recherches.

Après, reste à voir le taf que tu es prêt à accomplir...
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 13/07/10 à 12h45 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: var
pourquoi pas une caisse de 16s même :p
____________________
____ _ ______
______ \ \__/ /|_|__\\ ____!
_____ -|__(O)__|___|_(O)_|_


Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 13/07/10 à 13h54 Citer      

Met la quatrième

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Messages: 341
Lieu: toulouse
ken:

pour mobile.de c'est vrai qu'il y en a pas mal, celle que tu m'a conseillé n'a pas le toit ouvrant et...elle est encore blanccccchhhheeeee


avec plaisir pour les recherches, quant à la 2.5 de mobile.de, si si, elle a le toit ouvrant "schiebedach"

pour la couleur, tu passes dans une grande flaque, et c'est réglé ..:lol:

pm    
   Le 13/07/10 à 13h56 Citer      

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Heuuuuuuuu je pense les garçons que vous vous rendez pas compte du taf que c'est .. de transformer une essence en Diesel.. Juste déjà l'alim essence/gazoil, plus toutes les sondes électriques etc
Moi j'oublirais très vite cette idée, car pour le faire faut déjà avoir de bonnes connaissances tant mécanique qu'électrique que de soudage ( même si de soudage il n'y en a pas beaucoup) mais faut avoir un bon niveau tout de même pour ressouder la tôle ou est frappé le numéro de série devant la batterie car au CT il va vite le voir si c'est pas du taff de pro et surtout d'origine
Ensuite y'as tout ce qui est arbre de transmission/pont/boite méca pour une automatique
Pour moi, je crois que c'est vraiment pas une bonne idée



Edité par MILLSERGE Le 13/07/10 à 14h00
____________________






pm    
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