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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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RssRecherches Véhicules » Une 16v peu borné on sait jamais  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 25/06/10 à 07h37 Citer      

À monté le compresseur

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Reprise du message précédent

300 ce 24 24 S , j aime beaucoup!! :siffle:

pm    
   Le 25/06/10 à 08h02 Citer      

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Lieu: Orgon
on part vraiment dans le HS là
je vous rappelle que le sujet est une recherche de véhicule
si vous voulez faire part de vos expériences d'achat ouvrez un post exprès
vous pourriez indiquer les prix d'achats et coûts de restaurations
merci d'avance



Edité par La torpille Le 25/06/10 à 08h03
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 25/06/10 à 08h36 Citer      

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Lieu: beziers 34
ahh je suis donc a cote de la plaque.desole
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 25/06/10 à 08h47 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Paris/Nantes/Ba...
Ce ne sont que des conseils... De ma petite expérience en achat d'autos, je n'en ai acheté qu'une en état moyen, et bien ce sera la seule et j'espère la dernière.

C'était tellement un mauvais calcul que je préfère le dire haut et fort ici avant que d'autres ne fassent éventuellement l'erreur : ne restaurez pas une 190.

pm    
   Le 25/06/10 à 08h51 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Paris/Nantes/Ba...
cephilea:
un peu girouette je crois traquitto..aller je me lance...

ca m enerve !!!!!!!...pourquoi t as pas mit le prix pour en avoir une propre comme tu dis dans ton beau discours
..


cephilea:
ahh je suis donc a cote de la plaque.desole



Non non c'est pas bien grave... Tu ne pouvais pas savoir ;) c'est le principe du téléphone arabe :lol:

pm    
   Le 25/06/10 à 10h48 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Lourmarin
Salut Messieurs,

Lol, je vois que mon post sert à l'échange de vos expériences....bon alor je vais être assez clair...car j'ai l'impréssion que les esprits s'échauffent vite...

Je suis Jeune, me suis fait plumer récemment dans l'achat d'une merde (et pourtant véhicule récent avec entretien suivi)...et quand on a 24 piges, la vie change jour après jour....

Donc concrètement, j'avais acheter une 16v qui présentait bof niveau visu, mais qui avait un moulin terrible...et comme je suis partit sur Paris je l'ai vendue, je suis de retour dans le sud, donc j'en cherche une de nouveau...

MAIS et oui il y a un MAIS, je rejoins un peu tout le monde dans un sens, tout d'abord car,

Comme tout le monde le sait, Sergio et Phil sont doué en mécanique et peuvent se permettre de part leur lieu de vie et leur connaissance en méca de remettre à neuf un bloc, sans se ruiner complètement...mais je ne fais pas partis de ces gens qui ont autan de talent et ne m'amuserais pas à tenter d'ouvrir un moteur, sans jamais savoir le remettre en ordre...
La remise en état chiffre vite et très vite....

L'autre côté est que je viens de signer un bail à Marseille pour un bel appart mais avec une place de parking, et je vais pas me mettre à démonter une voiture en pleine rue...

Voilà le pourquoi d'un véhicule "peu borné" ce qui ne veut pas dire 50 000km...mais en bonne état de fonctionnement...je ne vous rejoins pas par contre sur l'état éventuel des pédales et des sièges....les deux se changent très facilement...je suis plus du genre à me glisser dessous et à regader tous les silents-blocs etc...

Bon je voulais pas lancer une polémique sur les restau ou non, je trouves que les mecs qui se lancent dans une restau ou une reconstruction comme damboost, sont des gars qui ont beaucoup de courage et je les admire mais je ne fais pas partie des mecs...

Donc pour résumer, je souhaite toujours me faire plaisir et je n'ai pas beaucoup de temps pour "réparer", "réstaurer", "remettre en état", vous appellerez ça comme vous voulez, de part le manque de temps et d'espace. Ainsi je préfère mettre plus, ne pas être embêter immédiatement par des soucis (cf ma 2.5 16v, qui a filé au garage dès le 2ème jours d'achat et qui a eu tout le circuit de refroidissement remplacer).
Après ce sont des autos qui ont de l'âge, mais ce sont de belles autos alors, je ne fais peut être pas partie d'une majorité mais je préfèrerais me ballader sur la côte en 16v ou en 190e swap (je penses que damien a raison sur le fait qu'il n'y en ai pas beaucoup à l'inverse des e30)...et la garder en collection, car je penses par contre que les petites rincées à 2500 euros sur lbc sont bonnes à mourir sur circuit mais pas à dépenser 9000euros de resto (sachant qu'une complète, dans le sud, coûte environ 2500euros) déjà....

Mais merci beaucoup pour vos commentaires, le web sert au dialogue!!!
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   Le 25/06/10 à 11h08 Citer      

Met la quatrième

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Déjà abandonnes le swap.
Question d'assurance, si il t'arrive n'importe quoi tu es GRAVE dans la merde.
Joue pas avec ça, tu le regretteras.



Edité par Tony Le 25/06/10 à 11h09
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J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire. ?Coluche

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   Le 25/06/10 à 11h28 Citer      

Met la cinquième

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ça va faire plaisir à Damien ce que tu dis :D
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   Le 25/06/10 à 11h55 Citer      

Met la quatrième

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Lieu: Bzh
Bah je suis premier à dire qu'il est fou. :mat: :love:
Même en faisant attention, on ne sait jamais, par définition, quand arrivera un accident.
Tu peux rouler tranquille et en face un mec perd le contrôle....
____________________
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   Le 25/06/10 à 12h34 Citer      

Met la cinquième

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Oui mais large débat...j'ai roulé un temps avec mes Brabus et élargisseur de voies, je pense qu'on est plus d'un à en avoir...et c'est comme un swap, l'assurance peut se retracter!
FIN DU HS
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   Le 25/06/10 à 13h40 Citer      

À monté le compresseur

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au moins ton discours est tres claire,
je vais changer mes propos, et je te conseillerais aussi d'éviter les swap, ou simplement un 3.0 au lieu du 2.6 qui sont les mêmes, mais ça tu n'en trouveras pas et tu devras le faire toi même et à ce que j'ai compris c'est impossible,
donc je serrais plus d'avis à chercher une belle 16s, peu importe les bornes du moment qu' elle soit niquel, il y en a de tres belle mais un peu plus chère que ton budget, il va falloir etre patient et éplucher chaque annonce...
puis oubli les préparations, quelques petites optimisations avec le temps seront tres bien pour que tu puisse garder une voiture qui roule tout le temps.


edit: pour ce qui est du swap je suis d'accord avec vous, l'assurance peut se rétracter, mais elle peut en faire autant avec des jantes plus larges, des montes de pneus pas adaptés, des freins modifiés et j'en passe... fin du hs



Edité par damboost Le 25/06/10 à 13h44

pm    
   Le 25/06/10 à 14h01 Citer      

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Je suis plus cet objectif il est vrai....!
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   Le 25/06/10 à 14h04 Citer      

À monté le compresseur

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Un swap c36 dans une 16s ça c est pas un truc de pd et apparement c est faisable vu que les blocs sont apparement similaires

Enfin c est ce que j ai lus je ne sais plus ou ;)

pm    
   Le 25/06/10 à 15h14 Citer      

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Un swap c36 dans une 16s ça c est pas un truc de pd et apparement c est faisable vu que les blocs sont apparement similaires

Enfin c est ce que j ai lus je ne sais plus ou ;)


Oui mais comme je l'explique plus haut, j'ai les clef de mon nouvel appart, bord de mer semaine prochaine...mais pas "bord de garage" donc je me vois mal démonter une bagnole pointe rouge à marseille :)
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   Le 25/06/10 à 15h23 Citer      

À monté le compresseur

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Tu peux peut être la trouver toute faite lol

pm    
   Le 25/06/10 à 15h47 Citer      

Met la cinquième

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Ouep je préfères une vrai alors :) :) surtout qu'un SWAP comme le dit justement TONY c'est dangeurous pour les assurances, alors qu'une vrai c36 bimmmmmmmm, gazzzzzzzzzz
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