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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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RssRecherches Véhicules » Une 16v peu borné on sait jamais  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 24/06/10 à 12h12 Citer      

À monté le compresseur

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Reprise du message précédent

désolé j'avais mal lu ta phrase, "Bon à coté de ça Aubin voulait se lancer dans un swapp donc en principe pas de souci pour lui enfin je suppose"

autant pour moi ^^
donc 16s ou swapp, des swapp ça m'étonnerais que tu en trouve, pour une 16s je rejoint les autres, ne regarde pas les km mais surtout l'usure de l'intérieur, la rouille, un bon contrôle de chaque point de la voiture vaut mieu qu'un kilométrage... pour exemple vaut mieux une caisse qui a 200000km avec un cuir entretenue niquel, qu'une de 100000km avec des trous...

pm    
   Le 24/06/10 à 12h50 Citer      

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C'est tout à fait ce que je voulais dire mon Dam , mais ensuite tout dépends l'usage qu'il veux en faire ... Routier ou juste piste ou les 2 .. car pour la route, 1 swapp sa le fera pas du tout
____________________






pm    
   Le 24/06/10 à 14h49 Citer      

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Lieu: Haute-Savoie
pour le faible kilométrage, je suis pas sur que ce soit idéal...
soit il est faux et il y'a bien plus (bien que certains aspect visuel l'indique facilement tel que l'usure des sièges ou des pédales)
soit elle à tourner que deux mois par an et faut voir comment elle a été traiter pendant les immobilisations «hivernales»...
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 24/06/10 à 19h33 Citer      

Met la cinquième

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Bien au contraire, le jour où j'achèterai une 16 j'écarterai systématiquement tous les premiers prix.

Une 190 et surtout une 16 soupapes, en bel état, peu kilométrée et parfaitement d'origine c'est tellement beau que ça vaut 10 merguez comme on les voit régulièrement à 3000€.

Restaurer une 190 c'est du pur délire, les frais rattrapent très vite l'économie à l'achat. Rien que les suspensions complètes d'origine pour ma Sportline ça a chiffré à 1500€ pose comprise... Et encore avec ma réduc! Donc restaurer dans les règles de l'art et revenir à un véhicule en parfait état d'origine, ça coûte les yeux de la tête: autant en prendre un qui soit déjà impeccable.

Il y a quelque temps j'ai failli craquer pour une 16 Almandine à 9000€ et avec moins de 90 Mkm certifiés. Véhicule état neuf, hyper hyper optionné et tout fonctionnait impeccable. Je ne pense pas que j'aurais regretté cet achat, et à ce prix je la trouvais d'ailleurs pas chère... Du moins bien moins chère que les bouses rincées affichées à 3000€ sur LBC :lol:

pm    
   Le 24/06/10 à 20h43 Citer      

À monté le compresseur

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De là a dire que sur LBC à 3000 roro on a forcement une bouse, je ne suis pas d'accord!
Et acheter une auto pour la restaurer ou la remettre en état, si c'est en passant par le garage c'est sûr qu'avec la MO ça ne vaut pas le coup (financièrement en tout cas).

Pour ma part, personnellement (je ne vise pas la collection non plus) avec un budget de 9000€, je préfère acheter une "bouse" à 3000€ ce qui me laisse 6000€ de disponible pour effectuer les travaux nécessaire, et avec 6000€, sans main d'œuvre bien sûr, on peut en faire des choses sur ces autos.
Et en faisant ses travaux, au moins au final on sait réellement où en est la voiture.

Après ce raisonnement fonctionne pour quelqu'un qui ne vise pas la collection et n'a pas pour habitude de fréquenter les garages.
Et bien sûr, il faut tout de même sélectionner un bonne bouse base!
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pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 24/06/10 à 20h50 Citer      

Met la cinquième

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Rien qu'une peinture de qualité et on est facilement à 3000€ (je ne parle pas des charlatans qui vous feront un "voile" à 1000€ sans démonter le moindre joint).

Après il y a les trains roulants, les freins, la direction... Les différentes pièces intérieures, sièges usés, volant ou encore pommeau de vitesses (je ne vous apprendrai rien quant à leur prix en bon état).

La majorité de ces autos sont vite rincées car malmenées et manquant d'entretien. Je ne me risquerais pas à hériter d'un tel passif... Passer derrière les charlots qui vous ont préparé une auto à refaire, avec tous les frais et temps à passer dessus, non merci. Ce que je veux dire c'est qu'une très belle et en parfait état, c'est presque pas plus cher quand on sait ce que coûtent les pièces détachées en neuf.

Après chacun sa vision. On peut se contenter d'une 16 à 2000€ qui a pleins de problèmes, mais qui procure quand même du plaisir malgré ses soucis. On peut aussi envisager une très belle état collection, qui ne perdra pas de valeur bien au contraire... C'est juste 2 philosophies différentes, chacune étant respectable.

Par contre acheter une bouse pour la refaire, prenez une feuille et faîtes bien vos calculs...

pm    
   Le 24/06/10 à 21h10 Citer      

À monté le compresseur

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tout a fait d accord avec traquitto moi :lol:

pm    
   Le 24/06/10 à 21h22 Citer      

À monté le compresseur

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ouais moi la R5AT est complètement a poil et je peux te dire que ça coute mille fois plus chère de tous restaurer, APRES ! tu sais EXACTEMENT ce qui a était fait sur l'auto !

Si travaux de carrosserie et si ton père est pas dans le métier, oublis ! tu trouvera personne ou a des prix de malade, j'en ai fait les frais en voulant sauver la caisse de ma R5.....
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pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 24/06/10 à 21h27 Citer      

À monté le compresseur

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Inscrit le: 31/10/09
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Lieu: neuilly plaisan...
exactement d accord!!

tiens j ai deux nouveaux copains ici :lol:

pm    
   Le 24/06/10 à 21h36 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: Mortagne du nor...
Fred-Exige:
exactement d accord!!

tiens j ai deux nouveaux copains ici :lol:


Malheureusement c'est en vivant ces expériences qu'on regrette, ma R5 au jour d'aujourd'hui, je ne l'aurai pas acheté....
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 24/06/10 à 21h50 Citer      

À monté le compresseur

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Lieu: 89 Champignelle...
On parle quand même d'une voiture à 3000€ là, on ne parle pas d'une épave!!!!
Bien sûr qu'on trouve des 16 qui ne méritent pas qu'on y dépense le moindre centime, mais à 3000€ il y a quand même de quoi trouver une bonne base bien sérieuse!
Et bien sûr il faut trier, je ne parle pas de prendre la première 16 venue!!!!

Après, comme il à été dit, chacun son point de vue, le mien est qu'a 3000€ il est possible de se trouver une très bonne base et de réaliser les réparations et restaurations nécessaires sans réellement se ruiner et que cela ne revienne plus cher que d'acheter une 16 à l'historique "connu".

Et d'autre part, le fait qu'une auto est été entretenue régulièrement au garage et possède un carnet d'entretien bien fourni ne signifie aucunement que le propriétaire en a pris soin en respectant les temps de chauffe et autre...

Bon après là je crois qu'on est en train de pourrir le post là, donc pour ma part j'arrête le HS!
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 24/06/10 à 23h11 Citer      

Met la cinquième

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On fait tous des erreurs... Moi ma 190 j'ai adoré l'essayer avant de l'acheter. Elle présentait assez bien même s'il y avait des trucs à revoir. La souplesse et le bruit du 6 en ligne m'ont conquis de suite et ayant pu la négocier pas cher j'ai craqué.

Et bien si c'était à refaire j'aurais passé mon chemin!!!!!! Et oui, elle roulait, avait son CT etc. mais quand on est un peu maniaque et qu'on s'y attache, petit à petit on repousse le niveau d'exigence et on finit par tout refaire. Au début? Pas grand chose, j'avais commencé par tous les fluides, les bandeaux de PC et autres bricoles, pas grand chose en fait. Mais au final, les trains roulants ont été refaits, au niveau moteur, pas mal de choses aussi entre tous les joints d'étanchéité, les joints de queue de soupape, la distribution, changement des boiseries aussi et de pleins de pièces intérieures... Entre autres je dois avoir 3 ou 4 factures à plus de 1500€. Là il reste encore la carrosserie à refaire comme il faut, là aussi ça va douiller car l'ancien proprio l'avait fait repeindre mais au black à la va vite: ça a été mal fait et ça va être galère à rattraper. C'est simple, cette auto me sera revenue à peu près 4 fois plus cher que si j'en avais acheté une 2.6 très belle tout de suite et avec rien à refaire.

Ne faîtes pas l'erreur chers amis, et si l'auto fatiguée que vous achetez vous passionne, revendez-là vite pour en acheter une très belle au lieu de partir dans une restauration. Vous le regretteriez!

pm    
   Le 24/06/10 à 23h31 Citer      

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c est pas toi qui a achete un coupe 300 ou 320 accidente !!!!



Edité par cephilea Le 24/06/10 à 23h33
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   Le 24/06/10 à 23h44 Citer      

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un peu girouette je crois traquitto..aller je me lance...

Citation:
Tony:Aller Uncle, présentes nous ta 300E-24 AMG Almandin de toute beautééééé (à part l'avant ).

C'est pas la première fois. Vraiment dingue de faire les commères

Donc voilà vous savez tout, c'est une W124 que je récupère bientôt. Je pensais ouvrir un topic, mais si Tony se sent l'âme de le faire, no soucy



ca m enerve !!!!!!!...pourquoi t as pas mit le prix pour en avoir une propre comme tu dis dans ton beau discours
..



Edité par cephilea Le 24/06/10 à 23h59
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 24/06/10 à 23h57 Citer      

Met la quatrième

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Je ne comprends pas ta citation Phil ? Quand je disais "à part l'avant", c'est juste parceque la voiture a une calandre SEC que je trouve horrible (comme toutes les calandres SEC posées sur autre chose qu'un coupé 126.).

L'AMG est dans un état sublime et je pense que traquitto y a mis le prix également.
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J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire. ?Coluche

pm    
   Le 25/06/10 à 07h37 Citer      

À monté le compresseur

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300 ce 24 24 S , j aime beaucoup!! :siffle:

pm    
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