Visiteurs: 686018
Aujourd'hui: 35
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
RssRecherches Véhicules » Une 16v peu borné on sait jamais  1  2  3  4  5  6  »
   Le 23/06/10 à 11h24 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/04/09
Messages: 571
Lieu: Lourmarin
Salut à tous,

Au lieu de disposer des frais dans plusieurs autos, autant cibler...

Je préfères garder le budget pour une petite du coup...

Ma quête une 16V, ou un swap...

Pas trop d'exigence: Un bon Etat et un Toit ouvrant,lol

Le budget: 5000-6000 euros.

Peu de bornes!

Je présumes qu'on regarde les mêmes site sur web, mais on ne sait jamais...!!
____________________
follow me if you want

pm    
   Le 23/06/10 à 11h41 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1798
Lieu: LYON et mes mon...
DOMMAGE !! tu as loupé celle de fred ....avant que son père la lui donne !! maintenant c'est foutu !!

et cette evolution que tu cherchai un temps .....??????
____________________
.......y'a que les imb?ciles qui ne changent pas d'avis ...

pm    
   Le 23/06/10 à 12h06 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/04/09
Messages: 571
Lieu: Lourmarin
NIKKO01:
DOMMAGE !! tu as loupé celle de fred ....avant que son père la lui donne !! maintenant c'est foutu !!

et cette evolution que tu cherchai un temps .....??????


Je crois que tu es bien placé pour savoir que L'EVO prend de la valeur, jour après jour...et j'ai rien trouvé en Bon ETAT à moins de 12000 batons...donc faut rester intelligent et garder un budget entretien pour l'auto, donc je regarde toujours avec intéret mais j'ai un peu abandonné cette possibilité!

Et fred et bien, il m'avait sollicité mais effectivement elle est entre ses mains et c'est bien aussi :) :)

____________________
follow me if you want

pm    
   Le 23/06/10 à 13h08 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
mon avis ...
je trouve que c est de la connerie.ta recherche n est pas valable.pas bornee pourquoi !!!pour pas avoir d emmerdes ou pour la laisser au fond du garage pour quelle prenne de la valeur..si c est ca t as raison ok.moi je pense que tu optes pour la premiere solution.mais dur d etre certain des km de l entretien de la conduite de l ancien proprio...donc calculs....une 2.5 16 a 2500 y en a une super.. ou une 2.3 16 a 1500 ou 2000 sais plus.y en a une super aussi. et bien il te reste 4000 euro a mettre pour la rendre fiable..tu as largement de quoi faire et tu sauras reellement ou elle en est..
je fais toujours comme ca dans mes achats ...peu importe le km si le prix est bas



Edité par cephilea Le 23/06/10 à 13h30
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 23/06/10 à 13h15 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
Ah j ai cru que tu allais dire qu a 2000€ elles étaient nikel :lol: ;)

Dans ce cas pourquoi pas si la base est saine...

pm    
   Le 23/06/10 à 13h28 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
oui fred evidement pour la base.. mais je sais que toi tu n es trop de mon avis .n est ce pas;)



Edité par cephilea Le 23/06/10 à 19h27
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 23/06/10 à 13h53 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
Je suis plus dans l optique de prendre mon temps, mettre le prix , et chercher une auto avec un entretien limpide et une peinture d' origine ;)

Mais moi je vise la collection c est un peu pour ça... Sinon si c est pour s amuser un temps en effet faut pas se faire chier ;)

pm    
   Le 23/06/10 à 16h55 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
cephilea:
mon avis ...
je trouve que c est de la connerie.ta recherche n est pas valable.pas bornee pourquoi !!!pour pas avoir d emmerdes ou pour la laisser au fond du garage pour quelle prenne de la valeur..si c est ca t as raison ok.moi je pense que tu optes pour la première solution.mais dur d etre certain des km de l entretien de la conduite de l ancien proprio...donc calculs....une 2.5 16 a 2500 y en a une super.. ou une 2.3 16 a 1500 ou 2000 sais plus.y en a une super aussi. et bien il te reste 4000 euro a mettre pour la rendre fiable..tu as largement de quoi faire et tu sauras réellement ou elle en est..
je fais toujours comme ca dans mes achats ...peu importe le km si le prix est bas


Je fonctionne exactement pareil que toi mon Phil, peu importe les bornes, et les merdes qu'elle peux avoir mécaniquement , le prix doit juste être en rapport avec l'état de la carrosserie , faut qu'elle soit nickel de carrosserie sinon s'est un coup à y laisser le slibare
Mais après on sais que pour refaire entièrement un bloc de 2.3-16 entre segments tous les coussinets, et tous les joints tu en aura pour 900 roros alors regarde le ce que tu ferais d'économie
____________________






pm    
   Le 23/06/10 à 19h26 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
C est sur mon Serge, mais pour quelqu un doué comme toi c est ce qu il y a de mieux a faire
Mais un gars qui est pas manuel , il va vite y laisser son porte feuille, les heures de m.o ça chiffre vite tout comme des heures de carrossier ;)

pm    
   Le 23/06/10 à 20h08 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Ben en fait je suis pas vraiment certain que même en mettant 4000 roros tu n'ai pas de frais à y faire ..faut encore savoir le loustic qui l'avait avant , et en principe on sait que les 16s sont pas toujours correctement menées, pas toujours bien entretenue de par sa réputation de robustesse née etc etc comment faire pour être sur d'une super occas , même en y mettant le prix c'est pas du tout cuit
Bon à coté de ça Aubin voulait se lancer dans un swapp donc en principe pas de souci pour lui enfin je suppose

Chez MILLSERGE il fait moitié ......mdr



Edité par MILLSERGE Le 23/06/10 à 20h10
____________________






pm    
   Le 23/06/10 à 21h34 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
C'est sur,je suis bien d'accord qu avec une auto de 25 ans tu auras toujours des frais ;)

mais moindre si c est une voiture qui a toujours ete entretenue chez le concessionnaire, enfin je pense :)

pm    
   Le 23/06/10 à 22h06 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Oui et encore , sa va quand se sont des gens d'un certain ages ou des personnes comme nous attachés à nos voiture s, a toujours s'en occuper etc ... mais quand tu tombe sur des gens comme Deschoum etc , des jeunes qui tirent dessus et tapent dedans moteur froid etc ...même entretenues chez Merco sa ne fera pas grandes différence
Un peu comme la mienne ( mon ex 2.3-16) jamais entretenues , moteur pratiquement rincé , freins à débloquer à la masse et au burin etc etc mauvaise huile dans la boite .. joints de queues de soupapes hs et j'en passe .. et pourtant le proprio qui l'avait était toubib et tout ..
Il me déconseillait simplement de pas rouler avec car les fluides n'avaient pas été changés :lol:



Edité par MILLSERGE Le 23/06/10 à 22h08
____________________






pm    
   Le 24/06/10 à 10h15 Citer      

À monté le compresseur

Professionels

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 1411
Lieu: 77
si j'ai bien compris Serge, il recherche soit une 16s soit une 190 swappé, et non une 16s a swapper par la suite

pm    
   Le 24/06/10 à 10h57 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
damboost:
si j'ai bien compris Serge, il recherche soit une 16s soit une 190 swappé, et non une 16s a swapper par la suite



AuBe:
Salut à tous,

Au lieu de disposer des frais dans plusieurs autos, autant cibler...

Je préfères garder le budget pour une petite du coup...

Ma quête une 16V, ou un swap...

Pas trop d'exigence: Un bon Etat et un Toit ouvrant,lol

Le budget: 5000-6000 euros.

Peu de bornes!




Edité par MILLSERGE Le 24/06/10 à 10h58
____________________






pm    
   Le 24/06/10 à 12h12 Citer      

À monté le compresseur

Professionels

Sexe:
Inscrit le: 26/03/09
Messages: 1411
Lieu: 77
désolé j'avais mal lu ta phrase, "Bon à coté de ça Aubin voulait se lancer dans un swapp donc en principe pas de souci pour lui enfin je suppose"

autant pour moi ^^
donc 16s ou swapp, des swapp ça m'étonnerais que tu en trouve, pour une 16s je rejoint les autres, ne regarde pas les km mais surtout l'usure de l'intérieur, la rouille, un bon contrôle de chaque point de la voiture vaut mieu qu'un kilométrage... pour exemple vaut mieux une caisse qui a 200000km avec un cuir entretenue niquel, qu'une de 100000km avec des trous...

pm    
RssRecherches Véhicules » Une 16v peu borné on sait jamais  1  2  3  4  5  6  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie