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Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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   Le 11/04/10 à 19h11 Citer      

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Reprise du message précédent

voila j ai des pieces mosselman :d .mais y a pas tout le kit mais le principal..collecteur echangeurs.je n ai aucun schema et j aimerai avoir des tof pour voir comment tout est agencé
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 11/04/10 à 20h36 Citer      

À monté le compresseur

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et tu m'a rien montré !!!!!!!!!!!! :mat:
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lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

pm    
   Le 11/04/10 à 21h26 Citer      

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david7766:
et tu m'a rien montré !!!!!!!!!!!! :mat:

déjà qu'il nous montre pas sa 16s... :D
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 12/04/10 à 19h00 Citer      

À monté le compresseur

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haaa bien bien,
l'échangeur c'est le mosselman comme le collecteur?

le top c'est comme ça, circuit d'air le plus court possible


avec l'échangeur mosselman ça doit ressembler à ça



je vais voir si je trouve pas d'autre photo d'un kit mosselmann
mais ça ne doit pas etre bien compliqué

pm    
   Le 21/04/10 à 20h44 Citer      

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bon voila mon collecteur.comme je n ai toujours pas reussi a trouver de photo du montage mosselman je ne sais pas si le turbo va derriere et dessous ou devant et dessus(je pense a ce cas)




Edité par cephilea Le 21/04/10 à 20h47
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   Le 21/04/10 à 20h55 Citer      

Met la quatrième

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cet échangeur, de quelle nature est il ? air/air ou air/eau si c'est un air/eau il est indépendant ou branché sur le circuit d'origine ?

pm    
   Le 21/04/10 à 21h16 Citer      

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c est pas un echangeur mais un collecteur d echappement /water/
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 21/04/10 à 21h19 Citer      

Met la quatrième

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cephilea:
voila j ai des pieces mosselman :d .mais y a pas tout le kit mais le principal..collecteur echangeurs.


il me semble que tu parles d'un échangeur ?

pm    
   Le 21/04/10 à 21h29 Citer      

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ouhhh c est bien plus haut....
sur la photo c est un collecteur d ECH
maintenant dans les pieces que j ai il y a effectivement un echangeur air/air



Edité par cephilea Le 21/04/10 à 21h29
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 21/04/10 à 21h36 Citer      

Met la quatrième

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ce montage en air/air tu n'as pas peur qu'il ne soit pas suffisant pour refroidir l'admission ?
à priori l'air/eau est plus efficace et en même temps plus soucieux de la mécanique (je pense à toutes les modifs citées sur la culasse pour encaisser sereinement le turbo)

pm    
   Le 21/04/10 à 21h44 Citer      

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l echangeur...intercooler..etc est juste la pour gagner des chevaux pas pour autre chose et comme je compte pas depasser 0.7 bars c est largement suffisant
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 21/04/10 à 22h50 Citer      

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Lieu: Rillieux la Pap...
Pour le coup et compte tenu de la tête du collecteur, je le positionnerais turbo en haut.
attends l'après rasso pour attaquer que tu sois présent avec ta 16s :D
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La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

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pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 21/04/10 à 23h18 Citer      

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euh sais si je vais attendre
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   Le 22/04/10 à 19h47 Citer      

À monté le compresseur

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tu as la descente du turbo? qui rejoint le turbo à la ligne d'échappement?
il est prévu pour wastegate interne?

je suppose aussi qu'il va en haut devant, il y a ce montage à 10km de chez moi et je ne l'ai toujours pas vu lol, va falloir que je passe le voir un de ces jours !

pm    
   Le 22/04/10 à 19h58 Citer      

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oui ca serait cool d avoir des tofs
il est prévu pour wastegate interne mais y a une place de reservee pour les mettre en ext
non je n ai pas la liaison
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 22/04/10 à 22h11 Citer      

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j ai epuise google ...j ai rien trouve:\'(
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