Visiteurs: 683771
Aujourd'hui: 75
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

Archives
 
RssVos tutoriels et documentations » Dépose total du tableau de bord donc quelques tutos en cours ^^  1  2  »
   Le 05/04/09 à 12h53 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
j'ai donc déposer complètement le tableau de bord de ma Belle et j'ai pris quelques tofs

voici les tutos que j'ai déjà fait (hors dépose console centrale) :


____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 20/04/09 à 21h53 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
ajout des tutoriels suivant :

pour la vidange, je l'ai fait rapidement, il est peut être à compléter....

une autre photo pour le fun, le stockage des pièces démontées :

____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 23/04/09 à 20h09 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
après le changement du radiateur de chauffage, je vais vous faire un tuto sur le changement du radiateur moteur... :\'(
si quelqu'un en a un, version clim ou non, contactez moi.....
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 23/04/09 à 20h21 Citer      

Administrateur

Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4178
Lieu: Rillieux la Pap...
Bien beaux tutos ma biche ^^

Par contre pour le radiateur d'eau... :s

il à quoi ?
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !

Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

pm yoshimura69@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr    
   Le 23/04/09 à 20h25 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
comme son petit cousin, il fuit. mais ça doit être une toute petite fuite car ça fuit pas tous le temps (à très chaud apparement) mais quand ça fuit ça fait une belle flaque.....
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
Visiteur
   Le 24/04/09 à 10h35 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



...regardes tes durites mon loulou avant de voir pour le radiateur complet ;)
j'avais des traces de LDR séché autour du collier de la grosse durite supérieure, j'ai re-serré et ça ne bougeait plus (ni ne consommait de LDR) mais contrôles car depuis le temps........

   
   Le 24/04/09 à 14h40 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Quel taille ton radiateur mon Thib? car j'en ai 2 mais prévu pour être sans clim donc en petit model , je peux te filer 1 si tu veux enfin je te l'échange contre un tout petit boulot sur mon ordi donc si tu veux ....
Phil e l'avait filé avec ma Rosita , mais vu qu'elle a la clim en principe que j'ai viré, mais il est trop petit et ne correspond pas aux supports






Edité par MILLSERGE Le 24/04/09 à 18h34
____________________






pm    
   Le 24/04/09 à 18h55 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
@ Calou > c'est mouillé juste dessous la grosse durite de droite, environ 5-10 cm dessous, mais pas une seul goutte sur la durite en question. ça m'a bien l'air de venir du radiateur lui même, je revérifirais quand même...

@ Serge > je regarderais les dimensions, pour ton souci de PC chope moi sur msn

aussi, je suis en recherche du support bas du ventilateur de clim, ça commence à bien faire chaud ^^
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 24/04/09 à 20h21 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
En faite mon Thib, le support bas du ventilo de clim est celui du support droit du condenseur... Si tu ne le trouve pas, dis le moi, je t'en bricolerais un . Tiens moi au courant, je te porterais le tout chez Dan si tu n'as pas d"'urgence
____________________






pm    
   Le 10/10/12 à 22h43 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/06/12
Messages: 136
Lieu: Le Havre, 76
Salut à tous,

J'étais entrain de faire un premier tour du côté de la bible et j'aurais un petit complément pour la vidange de LDR.

En effet, pour vidanger au mieux le circuit, il y a aussi un boulon de 17 à dévisser sur le bloc (sous le collecteur d'échappement) !

Ici sur ma 2.0 :



D'ailleurs, je vais faire un bon tour sur la bible et je me ferais un plaisir de faire des tutos sur les opérations que je fait sur mes 190 s'il ne sont pas déjà fait !

:top:



Edité par Micka076 Le 10/10/12 à 22h48
____________________


pm    
   Le 29/05/17 à 12h34 Citer      

Au point mort

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/10/15
Messages: 6
Lieu: Paris
Bonjour.
Je suis moi aussi possesseur d'une 190D
et la je crois que j'ai une fuite sur le radiateur de chauffage, pouvez vous me donner accès à l'ensemble de vos supers TUTOS??
merci

pm    
   Le 29/05/17 à 18h59 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Ce ne sera pas possible, car sont réservés aux clubbers. Mais pour le coup, vu ta participation à la vie du forum ( 4 message avec celui-ci depuis 2015 .... ) ça ne le fera pas non plus pour prétendre à devenir clubber.

Donc si tu veux un conseil: C'est de poser des questions dans la section appropriée. Il arrive que parfois je mette des tofes ( je dis bien parfois )
____________________






pm    
   Le 29/05/17 à 22h10 Citer      

Au point mort

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/10/15
Messages: 6
Lieu: Paris
en fat c'est très simple c'est que je viens de récupérer la 190D de mon père et j'y attache trop d'importance pour la vendre c'est pour cela que je pose la question et c'est aussi pour cela que je ne participais pas beaucoup avant.
mais la j'ai une fuite sur le radiateur de chauffage ce ne sont pas les joints car je les ai changé, je trouvais curieux que personne n'ai essayé de changer le radiateur sans tout démonter, on m'a dit qu'il y avait une solution par le coté droit.... c'est pour cela
désolé si j'ai pu choquer...

pm    
   Le 30/05/17 à 08h13 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 14172
Lieu: 64290
Non, il n'y aucune autre solution, tu es obliger de tout démonter le tableau de bord car le radiateur est enfermé dans le caisson de chauffage ( enfin je dis caisson c'est en réalité la boite de chauffage ) et pour pouvoir l'ouvrir il n'y a que par le démontage de TDB que ça peut se faire

Après pour démonter le TDB rien de bien compliqué: il faut retirer le volant, le combiné d'instrument, la plaque dessus les genoux conducteur et passager, enlever l’intérieur de la boite à gant coté passager, déconnecter les boutons d'allumage des feux, du réglage de hauteur des phares, retirer le triangle central complet du chauffage, enlever la console centrale ( celle du cendrier ) de chaque coté du TDB débrancher les gaines de chauffage
Ensuite ne reste plus que 2 vis de chaque coté du TDB, et 2 en dessous du TDB pour pouvoir le retirer.
De là tu auras accès à la boite de chauffage

Pour enlever la boite de chauffage
Défaire les 2 tuyaux alu ( ceux où sont monté les joints )
dégrafer les tirettes des trappes
sur la face avant il faudra retirer le système des 3 bouton de chauffage
Il me semble que la boite est maintenue par 2 ou 4 vis
ensuite te reste plus qu'à la tirer vers le haut

Avant d'ouvrir la boite de chauffage pour remplacer le radiateur, repère bien la position des trappes et enfin ouvre le boitier et de là tu pourras changer ton radiateur
____________________






pm    
   Le 30/05/17 à 09h06 Citer      

Au point mort

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/10/15
Messages: 6
Lieu: Paris
Ok merci beaucoup pour tes explications.
en fait comme je suis confronté au problème voyant la complexité j'étais allé voir un mecano qui m'avait dit qu'il ne fallait pas tout démonté, mais vu les photos et tes explications je pense effectivement qu'il s'est planté.
en tout cas merci super forum maintenant ayant une W201 je resterais un fidèle de ce forum.
très bonne journée , je vais essayer de m'attaquer à cette lourde tache...

pm    
RssVos tutoriels et documentations » Dépose total du tableau de bord donc quelques tutos en cours ^^  1  2  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie