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Discussion

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?

osamolle: Bonjour, heureux possesseur d'une 190 2,6 de 1992 , je suis content de trouver un site de passionnés de ce véhicule or partager de precieux renseignements.
Merci beaucoup

AlcidePaul: Bonjour, lorsque j'interroge un sujet du forum, j'ai le message "Vous n'avez pas le niveau requis". Que dois-je faire ?

AlcidePaul: Bonjour, je viens de restaurer une mercedes 190e 2.3 que j'ai hérité de mon père . Elle est de 1987. Je me suis inscrit pour partager ma passion pour ce véhicule et profiter de l'expérience des membres. Paul

MILLSERGE: Mais de rien

RoulioBenz: Bonjour à tous et merci à Serge pour les détails

MILLSERGE: Alors oui, pour faire une présentation, quand tu es dans cette section: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php
, juste au dessus de la case sujet où se trouve toutes les présentations, tu as une ligne écrite en blanc : PRESENTEZ-VOUS AVEC VOTRE 190 ( aucunes question technique dans cette section ) < Poster ( Sur Le début de ligne tu y trouveras le sigle Flux RSS
Clique sur la case bleu ou est inscrit poster. Une nouvelle page de présentation va s'ouvrir. C'est donc sur cette dernière page que tu feras ta présentation.
Tu retrouveras d'ailleurs sur toutes les sections du forum la même case [poster] celle-là même sur laquelle tu devras cliquer pour créer un nouveau sujet. Donc pour ton pare-chocs il te faudra créer un nouveau topic dans la section carrosserie, car aucunes questions techniques ne sont admises dans la présentation

RoulioBenz: Si quelqu'un sait comment créer un message de présentation, j'accepte volontiers les explications.

RoulioBenz: Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Babybenz depuis 12 ans, en 2e main. C'est ma voiture principale. On vient de me faire tomber le pare-choc arrière. (J'arrive pas à créer un message sur le topic présentation). Est-ce que le pare-choc arrière tiens uniquement avec les 2 écrous que l'on serre à l'intérieur du coffre?

Dav13: Bonjour, je suis tout nouveau sur le site. Ma 190 a 30 ans bientôt, c'est une 4 cylindres diésel... je me suis inscris afin de partager notre passion ;) Dav

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: Bonjour bonjour tous
@ sloan190e: pour la pompe, je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais fait. Mais à vue d'œil cela à l'air d'être assez simple

@ Chris: Bonne vente à toi

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous,
Après une longue absence pour raisons de santé, je reviens sur le site. Je suis toujours vendeur d'un intérieur complet de contre portes (skaï/tissu pied de poule) ainsi que de 4 jantes OZ pour 2.3 16S. Me contacter sur benoitchristian04@gmail.com pour photos et prix. Bonne santé à tous

sloan190e: @millserge j'ai trouvé reste plus qu'a attendre de la recevoir et de la monter!! en revanche je viens de découvrir une fuite sur ma pompe de DA, j'ai vu qu'il y avait des kit de joint, est ce compliqué a changer ?

bertrand45: Bonjour à tous

MILLSERGE: @sloan190e : Je n'ai ni l'un ni l'autre, et je crains moi aussi que tu ai du mal à trouver

sloan190e: Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien, ma commande de vitesse de ventilation m'a lâchée, quelqu'un aurait ça en rab ? si quelqu'un parmi vous a aussi une console centrale en zébrano je suis preneur mais ça j'y compte pas trop... lol
merci à vous

MILLSERGE: Bonjour, bonjour tout le monde.
Excellent week-end à tous

MILLSERGE: Coucou à tous
Chez moi aussi c'est très long. Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat

38nico: Salut ! ouais, chez moi aussi le forum est très lent à charger

Cox: Bonjour à tous !
Remarquez vous des lenteurs importantes lors des chargements des pages sur le forum ?

antoine123: Bonjour tout le monde ça faisait longtemps

MILLSERGE: @ merco 71. Yop ici, ne post pas de questions sur la shootbox s'il te plait, car ce n'est pas terrible pour faire de long message .
Alors avant les questions, la présentation c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Ensuite pour poser ta question ce sera ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-25+compartiment-moteur.php

merco 71: Bonjour, eric slonski propriétaire d'une 190 E depuis 6 ans. sans aucun soucis jusqu'à l'année dernière. pour la pre mière fois de ma vie j'ai fait appel à un garage. C'ètait la menbranne du distributeur. Je passe les détails. Toutes les pièces maitresse sont neuves et j'accumule les pannes. J'ai monté le distributeur neuf la semaine dernière elle tournait bien et le lendemain impossible de la faire partir. Plus de départ à froid , le schéma élec qui me servait est faux à ce niveau la pompe et le départ à froid sont inversé aux niveau des sorties du relai de pompe. au secours, je suis à bout. J'ai 59 ans et je n'ai pas toutes les connaissances pour utiliser internet; J'avais déjà tenté de m'inscrire il y à quelques mois. Je pense que les connaissances et liens avec certaines personnes du club ce feront dans le temps.

MILLSERGE: Salut bracco: alors clique sur le lien que je vais te donner en bas. Une fois la page ouverte, tu vas voir la ligne trains roulants avec le petit carré orange du flux RSS devant et juste à coté il il y a un rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " clique sur ce rectangle
quand la nouvelle page est ouverte, descend la un petit peu et tu verras un espace en blanc pour écrire ton message
On peu pas continuer ici, parce que les posts sont trop long et ils vont l'être encore
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php


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Forum : Voir tous les messages du membre

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Pour le moment il n'est qu'en vidéo, mais mon tuto vidéo a pour objet le remplacement des joints toriques à l'intérieur des cylindres, des pistons, et des caches poussières ou soufflet comme vous voudrez les appeler

https://www.mercedes-190.fr/wiki/remise-a-neuf-de-ses-triers-de-freins-arri-res
Bon quelques news

J'ai bien reçu 1 lien de téléchargement par l'administrateur de hostingpics, mais toutes les photos en vracs dans 1 seul dossier, et pour rien arranger elles étaient toutes renommées avec 1 paquet de chiffres à rallonge
Donc au vu de la quantité, du renommage je pense que c'était un travail impossible De plus il n'y avait pas que des images de mes tutos....... Ils y en avaient aussi et en bonne quantité sur les travaux que j'avais fait pour les membres de notre club ( que j'avais là aussi perdues à cause du crash de mon disque dur

La solution que j'ai trouvé et je crois la meilleurs pour moi a été de contacter tous ces membres afin qu'ils me revoient les dossier photos des travaux que j'avais réalisé sur leurs titines. J'ai ainsi pu reconstituer une bonne partie de mes dossier soit dit en passant GRAND MERCI A EUX

Alors pour faire court, j'ai repris tous mes tutos et ai remis toutes les photos manquantes. ils sont donc désormais complets. Mais si toutefois vous en trouvez un qui m'aurait échappé merci de me le faire savoir ici même sur ce post ou en MP
Ced722:

Bonjour,

J'ai eu un petit accident avec le faisceaux l'un de vous aurait la couleur des fils arrivant au niveau du tiroir d'air, j'ai une 2.3L 16s, j'ai un fil rouge, un rouge/vert et un rouge/jaune mais aucune idée de l'ordre...

J'ai demandé à mon concessionnaire de me le commander mais il ne peux rien faire jusqu'au 2/01 (et je ne suis pas certain qu'il soit disponible) et pour le moment la voiture est bloquée sur ma rampe donc j'aurai aimé la démarrer pour la déplacer.

Merci de votre aide


Je pourrais te dire ça taleur, faut que je cherche dans mes photos
Juanito:
Les pemiere 2.3-16 etait elle équipé du meme modele que 2.5-16.jai vu des modeles de 83-84 et 85.


Alors non, sur les 1ers modèles de 16s ils avaient les tiroirs avec des molettes, mais plus tard sur les séries plus récentes ils avaient le même modèles que les 2.5-16

Quoiqu'il en soit, certains tiroirs des 2.5-16 et donc sans molettes sont tout de même réglables ( les réglables comportent une pastille genre cire transparente, il suffit de sauter la pastille pour faire sont réglage )
Mais vous pouvez aussi faire le réglage du ralenti par la vis de réglage du papillon des gaz ( petite vis avec 1 contre écrou qui sert de butée au papillon
Hé bien ma fois bonne vente à toi
   Le 17/09/18 à 19h25 Ventes véhicules » Mercedes 190
Ouè, c'était une bonne idée.... Mais maintenant c'est rappé :(
   Le 17/09/18 à 11h01 Ventes véhicules » Mercedes 190
Haaa les 190 .................. Elles nous font bien tourner la tête /fou/ en nous laissant toujours dans l'incertitudes des décisions

Tout comme moi quand je me suis résigné à mettre ma 2.5D à la casse ( caisse complètement pourrie ) mais suite à l'inondation je me voyais très très mal à mettre une 2ème voiture en pièce détachée juste pour la rattraper alors qu'elle n'aurais jamais réussie à passer le cap du CT. Avant l'inondation je voulais la transformer en pick-up pour faire le kon dans ma forêt
Remarque suffit juste de voir le coté de la boite à fusible et le vase d'expansion du liquide de frein/embrayage sur ta 4ème tofe
Une panne à cause de l'inondation que j'ai subit le 16 juillet 2018. 2 roulements de roues avan HS

https://www.mercedes-190.fr/wiki/remplacement-d-un-roulement-de-roue-avant
Oui, mais nous notre asso/forum on se fout de la quantité des membres que nous pouvons avoir, ce qui compte pour nous c'est la qualité des membres.. Si c'est pour faire comme certains forums avoir un très grand nombre d'inscrits alors que les 3/4 ne participe pas ça ne sert à rien, ou participer juste quand ils ont des soucis
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