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Discussion

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?

osamolle: Bonjour, heureux possesseur d'une 190 2,6 de 1992 , je suis content de trouver un site de passionnés de ce véhicule or partager de precieux renseignements.
Merci beaucoup

AlcidePaul: Bonjour, lorsque j'interroge un sujet du forum, j'ai le message "Vous n'avez pas le niveau requis". Que dois-je faire ?

AlcidePaul: Bonjour, je viens de restaurer une mercedes 190e 2.3 que j'ai hérité de mon père . Elle est de 1987. Je me suis inscrit pour partager ma passion pour ce véhicule et profiter de l'expérience des membres. Paul

MILLSERGE: Mais de rien

RoulioBenz: Bonjour à tous et merci à Serge pour les détails

MILLSERGE: Alors oui, pour faire une présentation, quand tu es dans cette section: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php
, juste au dessus de la case sujet où se trouve toutes les présentations, tu as une ligne écrite en blanc : PRESENTEZ-VOUS AVEC VOTRE 190 ( aucunes question technique dans cette section ) < Poster ( Sur Le début de ligne tu y trouveras le sigle Flux RSS
Clique sur la case bleu ou est inscrit poster. Une nouvelle page de présentation va s'ouvrir. C'est donc sur cette dernière page que tu feras ta présentation.
Tu retrouveras d'ailleurs sur toutes les sections du forum la même case [poster] celle-là même sur laquelle tu devras cliquer pour créer un nouveau sujet. Donc pour ton pare-chocs il te faudra créer un nouveau topic dans la section carrosserie, car aucunes questions techniques ne sont admises dans la présentation

RoulioBenz: Si quelqu'un sait comment créer un message de présentation, j'accepte volontiers les explications.

RoulioBenz: Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Babybenz depuis 12 ans, en 2e main. C'est ma voiture principale. On vient de me faire tomber le pare-choc arrière. (J'arrive pas à créer un message sur le topic présentation). Est-ce que le pare-choc arrière tiens uniquement avec les 2 écrous que l'on serre à l'intérieur du coffre?

Dav13: Bonjour, je suis tout nouveau sur le site. Ma 190 a 30 ans bientôt, c'est une 4 cylindres diésel... je me suis inscris afin de partager notre passion ;) Dav

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: Bonjour bonjour tous
@ sloan190e: pour la pompe, je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais fait. Mais à vue d'œil cela à l'air d'être assez simple

@ Chris: Bonne vente à toi

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous,
Après une longue absence pour raisons de santé, je reviens sur le site. Je suis toujours vendeur d'un intérieur complet de contre portes (skaï/tissu pied de poule) ainsi que de 4 jantes OZ pour 2.3 16S. Me contacter sur benoitchristian04@gmail.com pour photos et prix. Bonne santé à tous

sloan190e: @millserge j'ai trouvé reste plus qu'a attendre de la recevoir et de la monter!! en revanche je viens de découvrir une fuite sur ma pompe de DA, j'ai vu qu'il y avait des kit de joint, est ce compliqué a changer ?

bertrand45: Bonjour à tous

MILLSERGE: @sloan190e : Je n'ai ni l'un ni l'autre, et je crains moi aussi que tu ai du mal à trouver

sloan190e: Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien, ma commande de vitesse de ventilation m'a lâchée, quelqu'un aurait ça en rab ? si quelqu'un parmi vous a aussi une console centrale en zébrano je suis preneur mais ça j'y compte pas trop... lol
merci à vous

MILLSERGE: Bonjour, bonjour tout le monde.
Excellent week-end à tous

MILLSERGE: Coucou à tous
Chez moi aussi c'est très long. Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat

38nico: Salut ! ouais, chez moi aussi le forum est très lent à charger

Cox: Bonjour à tous !
Remarquez vous des lenteurs importantes lors des chargements des pages sur le forum ?

antoine123: Bonjour tout le monde ça faisait longtemps

MILLSERGE: @ merco 71. Yop ici, ne post pas de questions sur la shootbox s'il te plait, car ce n'est pas terrible pour faire de long message .
Alors avant les questions, la présentation c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Ensuite pour poser ta question ce sera ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-25+compartiment-moteur.php

merco 71: Bonjour, eric slonski propriétaire d'une 190 E depuis 6 ans. sans aucun soucis jusqu'à l'année dernière. pour la pre mière fois de ma vie j'ai fait appel à un garage. C'ètait la menbranne du distributeur. Je passe les détails. Toutes les pièces maitresse sont neuves et j'accumule les pannes. J'ai monté le distributeur neuf la semaine dernière elle tournait bien et le lendemain impossible de la faire partir. Plus de départ à froid , le schéma élec qui me servait est faux à ce niveau la pompe et le départ à froid sont inversé aux niveau des sorties du relai de pompe. au secours, je suis à bout. J'ai 59 ans et je n'ai pas toutes les connaissances pour utiliser internet; J'avais déjà tenté de m'inscrire il y à quelques mois. Je pense que les connaissances et liens avec certaines personnes du club ce feront dans le temps.

MILLSERGE: Salut bracco: alors clique sur le lien que je vais te donner en bas. Une fois la page ouverte, tu vas voir la ligne trains roulants avec le petit carré orange du flux RSS devant et juste à coté il il y a un rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " clique sur ce rectangle
quand la nouvelle page est ouverte, descend la un petit peu et tu verras un espace en blanc pour écrire ton message
On peu pas continuer ici, parce que les posts sont trop long et ils vont l'être encore
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php


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e meilleur moyen de savoir, est de faire tourner le ventilateur à la main, s'il force beaucoup c'est que l'embrayage du viscocoupleur est bloqué

Fait une photo de ton système de ventilation, je te dirais si c'est un viscocoupleur ou un ventilateur électro-magnetique
Coucou ici

Oui mais bon j'ai fais ce post le 16/09/2012 ça fait donc déjà quelques années que j'ai résolu mon problème /biggrin/ /biggrin/

Mais merci tout de même ça pourra servir à d'autre
En faite le WIS je ne l'ai plus vu le prix que ça coûte pour l'année ( quelque chose comme 1500€, je n'ai pas repris non plus l'EPC, là il est à 150€ l'année
Mais bon je connais suffisamment les 190 pour ne pas en avoir besoin ( surtout les 16s et les diesels )

Regarde ici pour avoir un perçu du WIS

https://www.mercedes-190.fr/forum/topic-4227.php#m80196
Cox:
Bonjour Lolo,

Superbes informations !
Je me demande même s'il ne s'agit pas d'infos initialement confidentielles, propre aux garages agrées ?


En faite se sont juste des extraits des livres d'ateliers dont ils se servaient juste avant d'avoir le WIS attenant à l'EPC et qui donne toutes marches à suivre pour faire le boulot.( Le WIS n'est une reprise des livres d'atelier, mais qui concerne tous les modèles Mercedes Smart, camion et bus compris avec toutes les mises a jours et nouveautés c'est bien l'informatique les mises à jours se font automatiquement, ainsi on a plus besoin de micros fiches de mises a jour qu'il y avait pour les livres) attenant à l'EPC

Je mettrais petit extrait du WIS quand j'aurais un petit moment
Ouep ici
Pas besoin de demonter le capteur de PMH, ni même sortir le moteur

Ce capteur se trouve juste au dessus du démarreur, pas très visible mais accessible pour des mains pas trop grosses.. Pour la mesure du capteur il suffit de débrancher sa prise qui est fixé sur le module d'allumage ( c'est la prise la plus petite )

Donc pour contrôler:
MOTEUR COUPE, ET CONTACT COUPE LUI AUSSI
- tu débranche cette prise
- tu règle ton multimètre sur les ohms
- tu mets les aiguilles ou les pinces + sur la partie centrale, et le moins sur la partie extérieure métallique.
Tu dois trouver 850 ohms

S'il est mort et que tu dois le remplacer:
- retire la vis BTR
- Puis enlève le capteur en tirant dessus à l'horizontal
Bonne vente mon p'tit lapin... Pour sur que tu vas la regretter par la suite
Biseeeeees mon Fred et garde bien ton parc auto hein car bientôt il va se transformer, ce sera de l'or en barre
Ben du coup je garde ma EVO I Snobeck et mon autre 2.5-16, non di diou j'ai une petite fortune chez moi... Va falloir que j’investisse dans un élevage d'oies moi
gui16s:
Bonne vente, mais en bva tu va galérer, elle sont clairement boudée...


Je lui ai refais la distribution dessus, et lui ai dis qu'il aurait du mal, dommage dans l'annonce il ne marque pas qu'il y a moyen de passer en boite manuelle ( par mes soins ;) )
Bonne vente mon loulou
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