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Discussion

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?

osamolle: Bonjour, heureux possesseur d'une 190 2,6 de 1992 , je suis content de trouver un site de passionnés de ce véhicule or partager de precieux renseignements.
Merci beaucoup

AlcidePaul: Bonjour, lorsque j'interroge un sujet du forum, j'ai le message "Vous n'avez pas le niveau requis". Que dois-je faire ?

AlcidePaul: Bonjour, je viens de restaurer une mercedes 190e 2.3 que j'ai hérité de mon père . Elle est de 1987. Je me suis inscrit pour partager ma passion pour ce véhicule et profiter de l'expérience des membres. Paul

MILLSERGE: Mais de rien

RoulioBenz: Bonjour à tous et merci à Serge pour les détails

MILLSERGE: Alors oui, pour faire une présentation, quand tu es dans cette section: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php
, juste au dessus de la case sujet où se trouve toutes les présentations, tu as une ligne écrite en blanc : PRESENTEZ-VOUS AVEC VOTRE 190 ( aucunes question technique dans cette section ) < Poster ( Sur Le début de ligne tu y trouveras le sigle Flux RSS
Clique sur la case bleu ou est inscrit poster. Une nouvelle page de présentation va s'ouvrir. C'est donc sur cette dernière page que tu feras ta présentation.
Tu retrouveras d'ailleurs sur toutes les sections du forum la même case [poster] celle-là même sur laquelle tu devras cliquer pour créer un nouveau sujet. Donc pour ton pare-chocs il te faudra créer un nouveau topic dans la section carrosserie, car aucunes questions techniques ne sont admises dans la présentation

RoulioBenz: Si quelqu'un sait comment créer un message de présentation, j'accepte volontiers les explications.

RoulioBenz: Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Babybenz depuis 12 ans, en 2e main. C'est ma voiture principale. On vient de me faire tomber le pare-choc arrière. (J'arrive pas à créer un message sur le topic présentation). Est-ce que le pare-choc arrière tiens uniquement avec les 2 écrous que l'on serre à l'intérieur du coffre?

Dav13: Bonjour, je suis tout nouveau sur le site. Ma 190 a 30 ans bientôt, c'est une 4 cylindres diésel... je me suis inscris afin de partager notre passion ;) Dav

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: Bonjour bonjour tous
@ sloan190e: pour la pompe, je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais fait. Mais à vue d'œil cela à l'air d'être assez simple

@ Chris: Bonne vente à toi

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous,
Après une longue absence pour raisons de santé, je reviens sur le site. Je suis toujours vendeur d'un intérieur complet de contre portes (skaï/tissu pied de poule) ainsi que de 4 jantes OZ pour 2.3 16S. Me contacter sur benoitchristian04@gmail.com pour photos et prix. Bonne santé à tous

sloan190e: @millserge j'ai trouvé reste plus qu'a attendre de la recevoir et de la monter!! en revanche je viens de découvrir une fuite sur ma pompe de DA, j'ai vu qu'il y avait des kit de joint, est ce compliqué a changer ?

bertrand45: Bonjour à tous

MILLSERGE: @sloan190e : Je n'ai ni l'un ni l'autre, et je crains moi aussi que tu ai du mal à trouver

sloan190e: Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien, ma commande de vitesse de ventilation m'a lâchée, quelqu'un aurait ça en rab ? si quelqu'un parmi vous a aussi une console centrale en zébrano je suis preneur mais ça j'y compte pas trop... lol
merci à vous

MILLSERGE: Bonjour, bonjour tout le monde.
Excellent week-end à tous

MILLSERGE: Coucou à tous
Chez moi aussi c'est très long. Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat

38nico: Salut ! ouais, chez moi aussi le forum est très lent à charger

Cox: Bonjour à tous !
Remarquez vous des lenteurs importantes lors des chargements des pages sur le forum ?

antoine123: Bonjour tout le monde ça faisait longtemps

MILLSERGE: @ merco 71. Yop ici, ne post pas de questions sur la shootbox s'il te plait, car ce n'est pas terrible pour faire de long message .
Alors avant les questions, la présentation c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Ensuite pour poser ta question ce sera ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-25+compartiment-moteur.php

merco 71: Bonjour, eric slonski propriétaire d'une 190 E depuis 6 ans. sans aucun soucis jusqu'à l'année dernière. pour la pre mière fois de ma vie j'ai fait appel à un garage. C'ètait la menbranne du distributeur. Je passe les détails. Toutes les pièces maitresse sont neuves et j'accumule les pannes. J'ai monté le distributeur neuf la semaine dernière elle tournait bien et le lendemain impossible de la faire partir. Plus de départ à froid , le schéma élec qui me servait est faux à ce niveau la pompe et le départ à froid sont inversé aux niveau des sorties du relai de pompe. au secours, je suis à bout. J'ai 59 ans et je n'ai pas toutes les connaissances pour utiliser internet; J'avais déjà tenté de m'inscrire il y à quelques mois. Je pense que les connaissances et liens avec certaines personnes du club ce feront dans le temps.

MILLSERGE: Salut bracco: alors clique sur le lien que je vais te donner en bas. Une fois la page ouverte, tu vas voir la ligne trains roulants avec le petit carré orange du flux RSS devant et juste à coté il il y a un rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " clique sur ce rectangle
quand la nouvelle page est ouverte, descend la un petit peu et tu verras un espace en blanc pour écrire ton message
On peu pas continuer ici, parce que les posts sont trop long et ils vont l'être encore
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php


Rafraichir

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   Le 10/05/20 à 12h04 Espace libre » 2,3 sur le bon coin
Apparemment déjà vendue
Je sais bien que cela n'a rien avoir avec nos 190 ni même la voiture en général, mais imaginez q'il n'y ai plus personne pour les conduire

https://stoppons-les-pesticides-chimiques.com/
   Le 11/04/20 à 09h59 Espace libre » Petrolicious
Merci pour le partage :top:
38nico:
Millserge, heureusement qu'il reste des personnes comme toi qui sont là pour prendre soin de ces voitures et nous montrer l'exemple ! Un grand respect pour toi, ton travail et tes connaissances !


Merci Nico, mais comme je dis souvent et cette petite phrase se trouve même dans ma signature, les 190 sont bien plus qu'une passion pour moi, elles sont devenues une religion
Pourtant j'ai eu des voitures qui étaient géniales tout de même je parle pas de mes premières voiture qui me servaient a me mener d'un point A à un point ( Simca 1100 spéciale puis 1100 TI ) ensuite je suis passé sur Renault 5 Alpine turbo, sur 205 GTI 1,9, BMW
celle a laquelle j'ai été le plus attaché c'est la R5 alpine turbo, puis quand je suis passé sur la 190 j'ai adoré, a l’époque le type qui me l'avais vendu m'as dis :
- Tu verras, tu vas goutter à la 190 tu ne pourras en changer.
J'en ai rigolé, mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'il avait raison, même si dans les années 82 dans .mon camion quand je suivait une petite Mercedes j'adorais la forme, je me suis mis à la convoiter, alors même que je roulais en 205 GTI, ensuite je suis passé sur BMW parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais car en définitive je cherchais une 2.5 turbo D
Ma fois j’adore les 190 ( toutes motorisations confondues ) et du coup quand je peux en sauver une ( comme celle de benoitchristian par exemple sur laquelle j'ai tout refais de fond en comble autant niveau moteur que train de roues, que d'habitacle à la boite de vitesse) et bien ma fois disais-je quand je peux sauver et bien je sauve
Schweiz:
Cette transformation pourrait m’intéresser. Je ne suis pas un grand fan des boitoto. Pour la carte grise, ça se passe comment du coup, une fois que tu as fait la modification?


Pour la carte grise, moi je ne la changerais pas, je la laisserais telle quelle



Kenjy:
Effectivement, c'est ce qui ne m'a pas dérangé c'est qu'il ne soit inscrit nul par que c'est une Boite Auto'

donc j'ai pris le ' risque ' même si pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué au CT ( Belgique ) Quid à part Mercedes pourrait le savoir... ? :)

mais ca n'a rien a voir un 16s en boite automatique et en Manuelle, de plus la boite Getrag est quand même un des grosses particularité de nos belles...


Tu sais au contrôle technique qu'est ce qu'il peut bien s'en foutre que tu sois en boite auto ou manuelle, sans compter que ça ne fait pas partie des points de contrôles, quand tu regardes, au départ ma EVO était catalysée, maintenant elle ne l'est plus et je n'ai jamais été emmerdé pour ça ( tant que je reste dans la norme du contrôle pollution de base
Les boites, tu peux très bien avoir ta boite de vitesse auto HS et ne pas en avoir trouvé pour la remplacer donc tu change par une manuelle.
En plus pour le CT une boite de vitesse n'est pas considérée comme un organe de sécurité.. Bon vaut mieux que ce soit bien fait et qu'il n'y ai pas de fuite
C'est pour ça que sur la tienne j'ai remplacé les joints spi de la boite et aussi celui du vilebrequin côté volant moteur ( même si je n'avais pas eu la distribution à te refaire je les auraient remplacé justement pour éviter les fuites et aussi pour que se soit fait dans les règles de l'art ( en n'y montant que de l'original mais aussi avec un montage pus que soigné )
Non, niveau contrôle technique ça ne changera rien, c'est pas ça qui les intéressent, ça ne change rien niveau moteur,
C'est pas comme si tu faisais le swapp d'un moteur de 2.5-16 dans une 2.3-16 ou même dans une 2.0, ou si tu montais un turbo ou même un compresseur là sa passerait pas c'est certain
Je sais par contre que Mercedes ne se ferait pas chier à faire ce boulot, déjà qu'ils ne refont même plus les moteurs, se sont des échanges standards direct ( et quand on sait qu'un moteur de 2.3-16 vaut 15000€ .... ) Pour refaire les moteurs il n'y a plus guère que les vieux kons comme moi pour les refaire LOOOOL. Mercedes ne fait plus grand chose pour nos 16 et pour lez 190 en général, quand tu sais que pour les distributions ils ne changent plus que la chaîne en passant par le dessus en démontant juste le cache culbuteur ...
Pour la France je sais pas, ni même pour le contrôle technique d'ailleurs, bien que ça ne soit inscrit nulle part que c'est une boite auto

Et le gros souci des boites automatiques est que quelque soit le mode ECO ou SPORT les vitesses se passent toujours en sous régime. Ce qui fait que le moteur s'encrasse vraiment très fort ( j'ai eu a faire quelques distribution sur des 16s en boite auto ) hé bien je te raconte pas la couche de calamine sur les pistons et au niveau des soupapes et sièges :hum: :hum:
Ohhhhhhhhhhhh p'tin !!!

Je réveil un vieux sujet, parce que là pour le coup je suis impardonnable, et pour cause, j'avais complètement zappé ce sujet. Donc toutes mes excuses à cox à qui je n'ai même pas donner la réponse

La réponse était bien entendu le capteur de position du vilebrequin ( surtout pour cette prise là )

Ce capteur là et comme son nom l'indique capte une fausse dent sur le volant moteur ( Cette fausse dent donne le PMH du 1er ou du 4ème cylindre )
Le capteur envoie donc l'info au calculateur d'allumage appelé module d'allumage ( qui n'est en faite qu'un petit ordinateur )

Maintenant, vous allez me demander: comment ce module fait-il pour différencier le PMH du 1er cylindre et non celui du 4 ?

Réponse: quand vous positionnez l'allumeur sur le moteur, avant de le mettre en place il y a 2 réglages à faire et 1 autre à contrôler:

1°) mettre la poulie du vilebrequin pile poile à 15° sur le repère fixe du carter de distribution avant le d'arriver sur le repère OT ( tout est gravé sur la poulie )
2°) Contrôlez que les soupapes du 1er cylindre soit fermées ( les cames de l'AAC ou des AACs soit orientées vers le haut toujours au niveau du 1er cylindre ( si ce n'est pas le cas, il faudra faire 1 tour de poulie supplémentaire
3) A partir de là, monter votre allumeur ( il faut que le centre du doigt d'allumeur passe pile sur le repère gravé qui est sur la tranche de l'allumeur )

Pour faire simple, votre allumeur est réglé sur le premier cylindre par rapport à la fausse dent du volant moteur, mais aussi par les différentes bornes TD de la bobine et du module d'allumage
Adiou mon loulou

Ma fois écoute ça va pas trop mal merci ;) , chez toi aussi j'espère

Effectivement, il n'y avait pas que la boite de vitesse à remplacer, mais en tout cas ce fut un réel plaisir de bosser sur ta belle. Mais je suis jaloux car ta peinture est beaucoup plus belle que la mienne... Sur ma framboise, j'ai tout le vernis qui part par plaque, je suis allé voir mon pote carrossier et le verdict : faut tout gratter, remettre la tôle à nu et la repeindre entièrement !! Tu parles d'un taf de ouf :\'( :\'(

Quand tu re-rouleras avec faudra passer me voir ( enfin ^pour des vacances bien sur ) :8-): :8-):
Alors voici un gros pavé que je vous ai fait, j'ai fais ce boulot sur la 2.5-16 de kenjy qui est descendu de Belgique pour que je lui fasse.... il y a longtemps que j'avais ce tuto en route puis délaissé à cause de mes occupations ( car même en étant à la retraite j'ai une grosse occupation [ entre autre la 2.3-16 de BenoitChristian je suis dessus depuis plus de 2 ans et mon carrossier y a passé 1 année normal car il s'agissait de faire une restauration total d'une auto qui était sacrement abîmée, du coup maintenant cette petite 2.3-16 est quasiment neuve, normal tout a été changé dessus hormis le pont et la boite de vitesse mais sur laquelle j'ai tout de même fait les joints spi] )

Revenons a nos moutons, je dis que c'est faisable sur tous les modèles c'est vrai, le problème sera pour les faisceaux électrique et les couleurs des fils... Sinon pas de souci

https://www.mercedes-190.fr/wiki/transformation-2-5-16-boite-automatique-vers-boite-manuelle-tous-mod-les


Si vous vous sentez pas de le faire, vous pouvez toujours me demander :love: :love:
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