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Discussion

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?

osamolle: Bonjour, heureux possesseur d'une 190 2,6 de 1992 , je suis content de trouver un site de passionnés de ce véhicule or partager de precieux renseignements.
Merci beaucoup

AlcidePaul: Bonjour, lorsque j'interroge un sujet du forum, j'ai le message "Vous n'avez pas le niveau requis". Que dois-je faire ?

AlcidePaul: Bonjour, je viens de restaurer une mercedes 190e 2.3 que j'ai hérité de mon père . Elle est de 1987. Je me suis inscrit pour partager ma passion pour ce véhicule et profiter de l'expérience des membres. Paul

MILLSERGE: Mais de rien

RoulioBenz: Bonjour à tous et merci à Serge pour les détails

MILLSERGE: Alors oui, pour faire une présentation, quand tu es dans cette section: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php
, juste au dessus de la case sujet où se trouve toutes les présentations, tu as une ligne écrite en blanc : PRESENTEZ-VOUS AVEC VOTRE 190 ( aucunes question technique dans cette section ) < Poster ( Sur Le début de ligne tu y trouveras le sigle Flux RSS
Clique sur la case bleu ou est inscrit poster. Une nouvelle page de présentation va s'ouvrir. C'est donc sur cette dernière page que tu feras ta présentation.
Tu retrouveras d'ailleurs sur toutes les sections du forum la même case [poster] celle-là même sur laquelle tu devras cliquer pour créer un nouveau sujet. Donc pour ton pare-chocs il te faudra créer un nouveau topic dans la section carrosserie, car aucunes questions techniques ne sont admises dans la présentation

RoulioBenz: Si quelqu'un sait comment créer un message de présentation, j'accepte volontiers les explications.

RoulioBenz: Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Babybenz depuis 12 ans, en 2e main. C'est ma voiture principale. On vient de me faire tomber le pare-choc arrière. (J'arrive pas à créer un message sur le topic présentation). Est-ce que le pare-choc arrière tiens uniquement avec les 2 écrous que l'on serre à l'intérieur du coffre?

Dav13: Bonjour, je suis tout nouveau sur le site. Ma 190 a 30 ans bientôt, c'est une 4 cylindres diésel... je me suis inscris afin de partager notre passion ;) Dav

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: Bonjour bonjour tous
@ sloan190e: pour la pompe, je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais fait. Mais à vue d'œil cela à l'air d'être assez simple

@ Chris: Bonne vente à toi

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous,
Après une longue absence pour raisons de santé, je reviens sur le site. Je suis toujours vendeur d'un intérieur complet de contre portes (skaï/tissu pied de poule) ainsi que de 4 jantes OZ pour 2.3 16S. Me contacter sur benoitchristian04@gmail.com pour photos et prix. Bonne santé à tous

sloan190e: @millserge j'ai trouvé reste plus qu'a attendre de la recevoir et de la monter!! en revanche je viens de découvrir une fuite sur ma pompe de DA, j'ai vu qu'il y avait des kit de joint, est ce compliqué a changer ?

bertrand45: Bonjour à tous

MILLSERGE: @sloan190e : Je n'ai ni l'un ni l'autre, et je crains moi aussi que tu ai du mal à trouver

sloan190e: Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien, ma commande de vitesse de ventilation m'a lâchée, quelqu'un aurait ça en rab ? si quelqu'un parmi vous a aussi une console centrale en zébrano je suis preneur mais ça j'y compte pas trop... lol
merci à vous

MILLSERGE: Bonjour, bonjour tout le monde.
Excellent week-end à tous

MILLSERGE: Coucou à tous
Chez moi aussi c'est très long. Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat

38nico: Salut ! ouais, chez moi aussi le forum est très lent à charger

Cox: Bonjour à tous !
Remarquez vous des lenteurs importantes lors des chargements des pages sur le forum ?

antoine123: Bonjour tout le monde ça faisait longtemps

MILLSERGE: @ merco 71. Yop ici, ne post pas de questions sur la shootbox s'il te plait, car ce n'est pas terrible pour faire de long message .
Alors avant les questions, la présentation c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Ensuite pour poser ta question ce sera ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-25+compartiment-moteur.php

merco 71: Bonjour, eric slonski propriétaire d'une 190 E depuis 6 ans. sans aucun soucis jusqu'à l'année dernière. pour la pre mière fois de ma vie j'ai fait appel à un garage. C'ètait la menbranne du distributeur. Je passe les détails. Toutes les pièces maitresse sont neuves et j'accumule les pannes. J'ai monté le distributeur neuf la semaine dernière elle tournait bien et le lendemain impossible de la faire partir. Plus de départ à froid , le schéma élec qui me servait est faux à ce niveau la pompe et le départ à froid sont inversé aux niveau des sorties du relai de pompe. au secours, je suis à bout. J'ai 59 ans et je n'ai pas toutes les connaissances pour utiliser internet; J'avais déjà tenté de m'inscrire il y à quelques mois. Je pense que les connaissances et liens avec certaines personnes du club ce feront dans le temps.

MILLSERGE: Salut bracco: alors clique sur le lien que je vais te donner en bas. Une fois la page ouverte, tu vas voir la ligne trains roulants avec le petit carré orange du flux RSS devant et juste à coté il il y a un rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " clique sur ce rectangle
quand la nouvelle page est ouverte, descend la un petit peu et tu verras un espace en blanc pour écrire ton message
On peu pas continuer ici, parce que les posts sont trop long et ils vont l'être encore
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php


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1 fois n'est pas coutume, voici donc un autre gros pavé que je vous ai concocté, ça fais 2 bons mois que j'étais dessus j'y pensais même déjà durant mon hospitalisation pour mon cancer ( pour me changer les idées et éviter de trop gamberger sur ma maladie ) et enfin le voici en ligne..

Je me suis pas mal tâté, et pendant un bon bout de temps je me suis demandé si je devais le faire en vidéo , ou bien à l'écris avec quelques photos
J'ai commencé la vidéo mais j'ai vite abandonné, trop long, beaucoup trop long pour une vidéo. Si longue qu'il m'aurait fallu la couper en plusieurs parties et pour un tuto c'est pas terrible de se retrouver avec 6 ou 7 PARTS ( j'ai vu ce que ça a donné pour les travaux que j'avais fait sur le vito 110 TD que j'avais du découper en 13 parties) et que vous pouvez retrouver ici:
https://www.youtube.com/watch?v=G6ZxxteKmt0&list=PLQ1Ol8KdtwY1VSkM24NDl5mAyNZDJuEjx&index=1



J'ai donc abandonné l'idée du tuto vidéo, car pas du tout envie de passer ma vie dessus.
Vous verrez dans ce papier qu'il y a 5 tests assez importants que je ne peux pas faire pour le moment par manque de matériel ou plutôt d'outils de contrôles Mercedes.. Je cherche donc quelques subterfuges pour pouvoir palier à ce manque, et quand j'aurais trouvé je ne manquerais pas de mettre à jour ce tuto

En attendant je vous en souhaite une bonne lecture ( ah lisez le à tête reposée si vous ne voulez pas avoir mal au cheveux ) :lol: :lol:

https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-panne-d-abs
4ème et dernier tutos que je fais sur le sujet des recherches de pannes sur le KE JETRONIC . Ce dernier consistera à n'avoir qu'un simple multimètre pour faire ces contrôles et réglages.
Dans ce tuto, je vous mets à chaque fois un lien vous amenant vers mes différents tutos que j'ai fais sur les éléments que je traite dans ce papier

Je vous souhaite très bonne lecture

https://www.mercedes-190.fr/wiki/diagnostics-ke-jetronic-tests-eha-potentiometre-etc
Houla la j'avais fais ça au mois de février, mais j'avais totalement zappé et en particulier ma vidéo, puis ensuite avec mes très mauvaises nouvelles concernant ma santé, j'avais tout mis en berne car ma priorité est bien entendu ma santé

Pour tous les modèles sauf les diesels et les voitures à carburateur. Donc je vous souhaite une bonne lecture et un bon visionnage

https://www.mercedes-190.fr/wiki/remplacement-et-reglage-du-potentiometre-d-air
Je vous ai concocté un petit tuto vidéo pour le cas ou vous auriez besoin, et ce sans savoir comment vous y prendre

Pour tester le fonctionnement de base de l'appareil hors du véhicule, nul besoin de le sortir de sa coque aluminium, vous pouvez le tester tel quel aussitôt sortie de son emplacement. Pour faire ces tests vous n'avez besoin que d'une alimentation 12 V (une batterie),( ou une pile 9 volts y suffira ) vous aurez aussi besoin de 3 morceaux de fil électrique ( le plus souple possible ), et des 3 ou 4 petites pinces crocodiles pour maintenir les fils, et bien sûr d'un voltmètre CC. Connectez d'abord 1 des fil sur le positif 12v ou 9 V (de préférence via un fusible de 10 ampères si vous vous branchez sur votre batterie) à la broche 30 du relais,
Puis branchez 1 second fil négatif sur le 12 ou 9 V à la broche 31 puis y mettre en supplément l'aiguille - du voltmètre. Utilisez le voltmètre, avec l'aiguille de masse fixée à la borne négative de l'alimentation (batterie ou pile), pour vérifier s'il y a une tension positive sur les autres broches. Il devrait y avoir 12 V aux broches 30a et 30b, et aucune tension aux autres broches [15, 87E ou 87L]. Sans déconnecter les cavaliers des broches 30 et 31, connectez maintenant un troisième fil du côté positif de votre alimentation à la broche 15 du relais (c'est la même chose que de mettre le contacte lorsque l'appareil est dans la voiture). Vous pouvez entendre le léger cliquetis lorsque le relais enclenche le commutateur interne, et maintenant, lorsque vous testez les broches avec votre voltmètre, 87E et 87L devraient indiquer 12v ou 9 volts en fonction de votre alimentation batterie ou pile. S'il n'y a pas de tension ou une tension réduite au niveau des circuits protégés 87E et 87L, cela indique que le relais de surtension est défectueux

Allé, une petite vidéo à regarder ici ou sur ma chaine youtub au choix

   Le 10/06/21 à 22h07 Espace libre » 40 millions d'automobiliste
ZFE

Comme 60% des Français, vous n'avez peut-être jamais entendu parler des "Zones à faibles Émissions".

Il s'agit d'un projet de loi alarmant qui va exclure 7 voitures sur 10 des 45 plus grandes agglomérations françaises, et selon les aveux de la Ministre Barbara Pompili, interdire l'accès aux villes en voiture à la moitié des Français, quel que soit le motif du déplacement.

Ce n'est pas une blague.

Non, ce n'est pas "trop gros" pour être mis en place.

C'est une réalité : l'Assemblée nationale a déjà voté le texte de loi, et les débats s'apprêtent à s'ouvrir au Sénat.

Tous les automobilistes doivent être au courant de ce projet qui va impacter lourdement la mobilité quotidienne de la moitié d'entre nous.

Alors que 6 Français sur 10 ignorent tout des ZFE, l'information auprès du plus grand nombre est le seul moyen de prévoir, par la suite, des actions mobilisant suffisamment d'usagers pour faire barrage au projet.

Alors aidez-moi à faire connaître les dangers de ce texte de loi à un maximum de Français en faisant suivre ce courriel à vos contacts.

Invité en média pour en parler, j'ai eu l'occasion de recadrer un écologiste zélé qui trouvait normal d'exclure de sa ville les automobilistes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule "admis" dans les ZFE. Vous trouverez ci-après la vidéo :

Ce tuto concerne uniquement les propriétaires donc le tiroir d'air additionnel ne comporte pas de papillon comme celui-ci




Comme mon titre l'indique, je vais aujourd'hui vous donner la marche à suivre pour régler votre CO ou pollution ( comme il vous plaira de choisir de le nommer ) avec un multimètre branché sur votre prise diagnostic ( la petite prise ronde fixée sur la joue d'aile coté chauffeur )


Si j'avais déjà donné la solution pour régler son CO à 1 pour les possesseurs de 2.3-16 PH1 donc avec le tiroir d'air additionnel ayant la molette à ailette de réglage de ralenti ( celui-ci ) Molette que l'on voit parfaitement du coté gauche du tiroir d'air additionnel



je n'avais absolument rien pour les possesseurs de 2.3-16 PH2 et 2.5-16 qui n'avaient aucuns moyen de contrôler et régler leur CO vu que nos tiroirs d'air additionnels son commandés électroniquement via le boitier électronique KE.
Donc cette 2ème catégorie ( dans laquelle je me compte avec mea EVO I Snobeck, et ma Framboise qui est une 2.5-16 ) va être contente de pouvoir enfin contrôler et au besoin régler leur CO car jusqu'à présent notre seule solution était de le faire régler au banc dans un garage

Je vous mettrais bientôt une tite vidéo, mais en attendant bonne lecture

https://www.mercedes-190.fr/wiki/reglage-du-co-pollution-grace-a-la-prise-diagnostic
Il s'agit ici d'un livre technique sur le KE-JETRONIC. Je n'ai pas scanner la partie K-JETRONIC qui ne nous concerne pas. Ce livre préfigure un 4ème papier que je vais faire sur les recherche de panne avec juste un multimètre
Voici mes 3 premiers papiers

https://www.mercedes-190.fr/wiki/livre-technique-sur-le-ke-jetronic-pour-nos-190-essence


Pour vous rendre sur mes 3 précédents papiers, rendez-vous ici:

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-des-pressions-et-debits-electronique

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck

https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique
Voilà, aujourd'hui je vous ai concocté une petite vidéo sur les contrôles a faire au niveau de l'injecteur de départ à froid quand votre voiture ne démarre plus à froid.
Donc tous les contrôles électrique ( avec tests et durée + diffusion ) et essence

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck
LA FFAC, la SEULE association prenant en compte la globalité de ces lois liberticide !!!!

http://chng.it/S774swSF7P

Et la seconde pétition qui a 1 lien directe avec la première

http://chng.it/THVmCQ9Fq6
   Le 03/03/21 à 19h15 Espace libre » Documentation ASD
Peut-être un souci avec le relais ? ou le calculateur d'ABS ( vu que l'ABS et l'ASD = même circuit électrique ) à condition bien sûr que tes capteur d'ABS et les faisceaux soient en bon état
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