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Discussion

merco71: Merci pour vos conseils

merco71: Bonjour je viens d intégrer le site. La merco 190 a été ma première voiture que je conduis depuis plus de 20 ans. Par contre, je suis ennuyé car avec les nouvelles normes elle n a pas passé le contrôle technique (on me demande de changer des choses qui depuis 10 ans n empêcher pas la validation du contrôle :compteur kilométrique qui ne bouge plus. Niveau de pollution... Bien qu elle est 35 ans je ne l ai pas fait passer en voiture de collection est ce que cela aurait changer qqch ?

Belou: Je suis inscrit depuis longtemps dois-je le présenter quand même ?

Belou: Bonjour à tous; je viens de passer une annonce pour vendre un moteur de 2.03 16 s

MILLSERGE: @ Poirot: Pour être certain d'avoir une réponse ( de moi le 1er ) serait avant toute chose de te présenter, puis de poser ta question dans la section appropriée. La présentation, c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Poirot: Bonsoir à tous
J’ai une fuite d’huile au niveau du support de filtre à huile sur ma 190 2.5 16
C’est une petite soupape en acier qui fuit
Plus fabriquée chez MB
j’aimerai savoir si quelqu’un a un tuyau pour me dépatouiller
Merci à tous

MILLSERGE: Salut MBE, pour répondre a ta question, les distributeurs d'essence ne se règlent pas. Il n'y a qu'une seule chose qui se règle et c'est le CO

MBE: Bonjours a tous j'aimerai savoir comment regler les distributeur d'essence et quelle outils utilisé pour cette effet

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: @ antoine123: Adhérer au club ok, mais m'as tu seulement fait 1 MP pour m'en faire la demande ?
Je n'ai rien dans ma boite venant de toi

antoine123: J'aimerai adhérer au club depuis si longues ma demande a jamais été prise au serieux

antoine123: Comment aller vous ma mb en tant que daily 2.0i a passé les 280 000,km , entre-temps toujours en train essayer optimiser, corriger ses défauts , voilà voilà

dilettante: Merci
la molette était sur S et elle avait des problèmes à démarrer je l'ai mis sur N et la elle démarre bien avec du 98 de supermarché.
mais le principal problème qu'elle a c'est qu'elle a un temps de latence entre le moment ou on accélère et le moment ou elle monte en tours...

MILLSERGE: Ah cette molette !! Alors en faite elle se regle en fonction de la qualité d'essence que tu emploies ( surtout a l'étranger )
En france, on a de l'essence de bonne qualité, elle doit donc être sur S
Maintenant si tu dois vraiment régler cette molette, tire doucement sur la molette et ensuite tourne la pour la mettre sur le repère voulu

dilettante: Bonsoir,
Celle près de la batterie est plombée, c'est celle près de la bobine que je veux régler.
Sur le châssis au dessus de l'optique il y a un auto collant et je ne comprends pas ce qu'il signifiiez y a 3 plage de degrés et en face N, S et N+S, déjà je ne vois pas comment mettre sur N+S ? et les degrés c'est bien la température ambiante?

MILLSERGE: Ouep ici
Normalement cette molette est plombée
Pourquoi veux tu la régler ?

dilettante: Bonjour,
je sollicite votre aide pour le réglage de la molette EZL ECE/Users/plechner/Dropbox/Chargements appareil photo/2020-06-20 09.52.28.jpg

MILLSERGE: Bonjour à tous

dave126: Bonjour à tous, je suis le futur acquéreur si tout se passe bien d'une 190e 2.6 bvm, je regardais depuis un moment la 190 sans toutefois oser me lancer et j'espère avoir trouver ma monture. C'est un modèle que j'adore parce que c'est une berline de grande série avec un gabarie plutôt compact, discrète avec un petit moteur sympa bien que je l'aurais préférée en ba. Elle a l 'air de bien présenter et mon projet serait de lui donner un peu plus de peps sans la dénaturer, lui donnant un look sportif. Mais bon, je vais déjà l'acheter, semaine prochaine si tout va bien et espère ne pas être déçu en vrai.. A bientôt D.

MBE: Bonjours a tous je cherche a commandé un distributeur a carburant ou repartiteur d'essence pour ma 2.516v...elle est a l'arrêt depuis presque 9 mois est ici cest très difficile de trouver des personne qui pourrai faire une commande...sil vous plaît

MILLSERGE: Merci Nico, et bon week à tous

38nico: Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Bon courage Millserge...

MILLSERGE: Bon week à tous

MILLSERGE: @ Ismail
Coucou ici, merci de ton soutien, c'est gentil ;)

102.983: Bonsoir, a peine conncté sur le forum et etant nouveau, meme pas eu le temps de me présenté que je lis de mauvaise nouvelle, tout mes condoléance :'( quelle tristesse, mais chaque etre vivant va gouter a la mort. courage a toi l'ami.
avec toi de tout coeur


Rafraichir

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   Le 01/08/20 à 11h34 Ventes de pièces détachées » A VENDRE
Ma fois je te souhaite bonne vente
   Le 14/07/20 à 09h48 Espace libre » Aide pour bruit 190 2.5D
Il faudrait contrôler les flectors ( il y en a 2 : 1 sur la tulipe de boite, et 1 autre sur la tulipe du pont

Sinon, pas d'autre choix que de mettre l'arrière de la voiture sur chandelles, de te mettre en dessous et de demander à quelqu'un de démarrer et de passer une vitesse et d’accélérer pour que tu puisses voir d'où vient le bruit
Bah quand il y a une vidéo dans mes tutos, c'est que mes vidéos sont visibles sur ma chaine Youtub / Pseudo : MILLSERGE
   Le 10/05/20 à 12h04 Espace libre » 2,3 sur le bon coin
Apparemment déjà vendue
Je sais bien que cela n'a rien avoir avec nos 190 ni même la voiture en général, mais imaginez q'il n'y ai plus personne pour les conduire

https://stoppons-les-pesticides-chimiques.com/
   Le 11/04/20 à 09h59 Espace libre » Petrolicious
Merci pour le partage :top:
38nico:
Millserge, heureusement qu'il reste des personnes comme toi qui sont là pour prendre soin de ces voitures et nous montrer l'exemple ! Un grand respect pour toi, ton travail et tes connaissances !


Merci Nico, mais comme je dis souvent et cette petite phrase se trouve même dans ma signature, les 190 sont bien plus qu'une passion pour moi, elles sont devenues une religion
Pourtant j'ai eu des voitures qui étaient géniales tout de même je parle pas de mes premières voiture qui me servaient a me mener d'un point A à un point ( Simca 1100 spéciale puis 1100 TI ) ensuite je suis passé sur Renault 5 Alpine turbo, sur 205 GTI 1,9, BMW
celle a laquelle j'ai été le plus attaché c'est la R5 alpine turbo, puis quand je suis passé sur la 190 j'ai adoré, a l’époque le type qui me l'avais vendu m'as dis :
- Tu verras, tu vas goutter à la 190 tu ne pourras en changer.
J'en ai rigolé, mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'il avait raison, même si dans les années 82 dans .mon camion quand je suivait une petite Mercedes j'adorais la forme, je me suis mis à la convoiter, alors même que je roulais en 205 GTI, ensuite je suis passé sur BMW parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais car en définitive je cherchais une 2.5 turbo D
Ma fois j’adore les 190 ( toutes motorisations confondues ) et du coup quand je peux en sauver une ( comme celle de benoitchristian par exemple sur laquelle j'ai tout refais de fond en comble autant niveau moteur que train de roues, que d'habitacle à la boite de vitesse) et bien ma fois disais-je quand je peux sauver et bien je sauve
Schweiz:
Cette transformation pourrait m’intéresser. Je ne suis pas un grand fan des boitoto. Pour la carte grise, ça se passe comment du coup, une fois que tu as fait la modification?


Pour la carte grise, moi je ne la changerais pas, je la laisserais telle quelle



Kenjy:
Effectivement, c'est ce qui ne m'a pas dérangé c'est qu'il ne soit inscrit nul par que c'est une Boite Auto'

donc j'ai pris le ' risque ' même si pour l'instant je n'ai toujours pas été convoqué au CT ( Belgique ) Quid à part Mercedes pourrait le savoir... ? :)

mais ca n'a rien a voir un 16s en boite automatique et en Manuelle, de plus la boite Getrag est quand même un des grosses particularité de nos belles...


Tu sais au contrôle technique qu'est ce qu'il peut bien s'en foutre que tu sois en boite auto ou manuelle, sans compter que ça ne fait pas partie des points de contrôles, quand tu regardes, au départ ma EVO était catalysée, maintenant elle ne l'est plus et je n'ai jamais été emmerdé pour ça ( tant que je reste dans la norme du contrôle pollution de base
Les boites, tu peux très bien avoir ta boite de vitesse auto HS et ne pas en avoir trouvé pour la remplacer donc tu change par une manuelle.
En plus pour le CT une boite de vitesse n'est pas considérée comme un organe de sécurité.. Bon vaut mieux que ce soit bien fait et qu'il n'y ai pas de fuite
C'est pour ça que sur la tienne j'ai remplacé les joints spi de la boite et aussi celui du vilebrequin côté volant moteur ( même si je n'avais pas eu la distribution à te refaire je les auraient remplacé justement pour éviter les fuites et aussi pour que se soit fait dans les règles de l'art ( en n'y montant que de l'original mais aussi avec un montage pus que soigné )
Non, niveau contrôle technique ça ne changera rien, c'est pas ça qui les intéressent, ça ne change rien niveau moteur,
C'est pas comme si tu faisais le swapp d'un moteur de 2.5-16 dans une 2.3-16 ou même dans une 2.0, ou si tu montais un turbo ou même un compresseur là sa passerait pas c'est certain
Je sais par contre que Mercedes ne se ferait pas chier à faire ce boulot, déjà qu'ils ne refont même plus les moteurs, se sont des échanges standards direct ( et quand on sait qu'un moteur de 2.3-16 vaut 15000€ .... ) Pour refaire les moteurs il n'y a plus guère que les vieux kons comme moi pour les refaire LOOOOL. Mercedes ne fait plus grand chose pour nos 16 et pour lez 190 en général, quand tu sais que pour les distributions ils ne changent plus que la chaîne en passant par le dessus en démontant juste le cache culbuteur ...
Pour la France je sais pas, ni même pour le contrôle technique d'ailleurs, bien que ça ne soit inscrit nulle part que c'est une boite auto

Et le gros souci des boites automatiques est que quelque soit le mode ECO ou SPORT les vitesses se passent toujours en sous régime. Ce qui fait que le moteur s'encrasse vraiment très fort ( j'ai eu a faire quelques distribution sur des 16s en boite auto ) hé bien je te raconte pas la couche de calamine sur les pistons et au niveau des soupapes et sièges :hum: :hum:
Ohhhhhhhhhhhh p'tin !!!

Je réveil un vieux sujet, parce que là pour le coup je suis impardonnable, et pour cause, j'avais complètement zappé ce sujet. Donc toutes mes excuses à cox à qui je n'ai même pas donner la réponse

La réponse était bien entendu le capteur de position du vilebrequin ( surtout pour cette prise là )

Ce capteur là et comme son nom l'indique capte une fausse dent sur le volant moteur ( Cette fausse dent donne le PMH du 1er ou du 4ème cylindre )
Le capteur envoie donc l'info au calculateur d'allumage appelé module d'allumage ( qui n'est en faite qu'un petit ordinateur )

Maintenant, vous allez me demander: comment ce module fait-il pour différencier le PMH du 1er cylindre et non celui du 4 ?

Réponse: quand vous positionnez l'allumeur sur le moteur, avant de le mettre en place il y a 2 réglages à faire et 1 autre à contrôler:

1°) mettre la poulie du vilebrequin pile poile à 15° sur le repère fixe du carter de distribution avant le d'arriver sur le repère OT ( tout est gravé sur la poulie )
2°) Contrôlez que les soupapes du 1er cylindre soit fermées ( les cames de l'AAC ou des AACs soit orientées vers le haut toujours au niveau du 1er cylindre ( si ce n'est pas le cas, il faudra faire 1 tour de poulie supplémentaire
3) A partir de là, monter votre allumeur ( il faut que le centre du doigt d'allumeur passe pile sur le repère gravé qui est sur la tranche de l'allumeur )

Pour faire simple, votre allumeur est réglé sur le premier cylindre par rapport à la fausse dent du volant moteur, mais aussi par les différentes bornes TD de la bobine et du module d'allumage
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