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MILLSERGE: Bonjour, bonjour tout le monde.
Excellent week-end à tous

MILLSERGE: Coucou à tous
Chez moi aussi c'est très long. Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat

38nico: Salut ! ouais, chez moi aussi le forum est très lent à charger

Cox: Bonjour à tous !
Remarquez vous des lenteurs importantes lors des chargements des pages sur le forum ?

antoine123: Bonjour tout le monde ça faisait longtemps

MILLSERGE: @ merco 71. Yop ici, ne post pas de questions sur la shootbox s'il te plait, car ce n'est pas terrible pour faire de long message .
Alors avant les questions, la présentation c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Ensuite pour poser ta question ce sera ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-25+compartiment-moteur.php

merco 71: Bonjour, eric slonski propriétaire d'une 190 E depuis 6 ans. sans aucun soucis jusqu'à l'année dernière. pour la pre mière fois de ma vie j'ai fait appel à un garage. C'ètait la menbranne du distributeur. Je passe les détails. Toutes les pièces maitresse sont neuves et j'accumule les pannes. J'ai monté le distributeur neuf la semaine dernière elle tournait bien et le lendemain impossible de la faire partir. Plus de départ à froid , le schéma élec qui me servait est faux à ce niveau la pompe et le départ à froid sont inversé aux niveau des sorties du relai de pompe. au secours, je suis à bout. J'ai 59 ans et je n'ai pas toutes les connaissances pour utiliser internet; J'avais déjà tenté de m'inscrire il y à quelques mois. Je pense que les connaissances et liens avec certaines personnes du club ce feront dans le temps.

MILLSERGE: Salut bracco: alors clique sur le lien que je vais te donner en bas. Une fois la page ouverte, tu vas voir la ligne trains roulants avec le petit carré orange du flux RSS devant et juste à coté il il y a un rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " clique sur ce rectangle
quand la nouvelle page est ouverte, descend la un petit peu et tu verras un espace en blanc pour écrire ton message
On peu pas continuer ici, parce que les posts sont trop long et ils vont l'être encore
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php

bracco: Pour faire suite à mon message précédent, à la 6 iéme ligne il faut lire : dés qu'il s'allume le compte-tour s'arrête... au lieu de s'éteint... mais tu avais compris...

bracco: Bonjour,
D'abord, Merci de ta réponse.
Enfin je vais peut-être pouvoir avancer avec cette panne.
OK je me ferais un petit topo pour me présenter. c'est normal de savoir entres-nous à qui l'on parle.
mais pour revenir à mon problème, je précise que les deux symptômes de panne sont absolument simultanés ou concomitants comme on dit scientifiquement.
C'est à dire que lorsque le voyant ABS est éteint , le CT fonctionne correctement et dés qu'il s'éteint le compte-tour s'arrête. C'est pourquoi je m'étonne qu'il n'y ait pas de lien entre les deux pannes.
Mais évidemment je vais te suivre obstinément pour m'en sortir tout de même.
Alors j'ai effectivement démonter le relai de surtension et changer le fusible de 10 A . Pas de changement...
Si tu es dispo, je reste à ton écoute pour poursuivre l'analyse. Excuses moi de te réondre par ce biais mais je n'ai pas compris comment écrire sur le lien que tu m'as envoyé... Je ne suis pas très futé en informatique ni en mécanique d'ailleurs.

Jeal: J'espère que ça va mieux au niveau santé du coup.

MILLSERGE: Yoop Jeal
Ça fait plaizir de te revoir parmi nous. Oui, ça fait un bail, mais moi aussi je ne me connectais plus depuis un certain temps ( cause de maladie ) donc santé avant tout

Jeal: Salut Sergio, ça fait longtemps alors pas politesse, j'ai remis à jour ma présentation de la 16.
A bientôt

MILLSERGE: Yoop bracco: Dommage que tu n'ai pas attendu 10 minutes de plus, tu aurais eu ta réponse immédiatement après avoir posté ta question. Bah a bien y regarder, c'est un peu pareil sur tous les forums, c'est plutôt calme pour le moment enfin sur le site, car j'en ai quelques uns en MP ou en mail à me poser des questions. Passion190... Oui, Bof, je suis un ancien de passion ( que j'ai quitté pour de grosses différences de vues ) d'ailleurs tu as du t'en rendre compte loool
Non ton compte-tour n'est pas lié et n'as même rien a voir avec l'ABS ni même avec le relais de surtension
Pour ton soucis d'ABS, ( je suis justement en train d'écrire un gros pavé sur le sujet dans la bible, c'est la raison de mon retard à te répondre) mais bref, effectivement il y a un relais de surtension a 1 ou 2 fusibles 10A dessus. Il peut se trouver derrière la batterie ou encore dans la boite à fusible. Effectivement ça pourrait être une des causes ( qui peuvent être multiples) donc regarde si le fusible 10 A n'a pas claquer et redis moi quelque chose ici pour la suite des contrôles: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php
Pense aussi a te présenter ici: car jamais fait https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

bracco: Ha! Et bien Bonjour à ceux ou celui qui me lira.
Je viens de poster un message un peu en désespérance... en me posant la question de savoir si le site était toujours fonctionnel. Mais je m'aperçois en surfant un peu partout que les derniers messages datent d'hier, donc cela me conforte dans l'idée que le site est bel et bien actif.
Donc je me permets maintenant d'exposer rapidement mon problème:
-Utilisateur, ho! combien satisfait d'une 190 D de novembre 1992 qui m'a toujours apporté autant de satisfaction que de plaisir, je tremble à chaque CT de me voir refuser le droit de circuler. Hors récemment je suis tombé en panne de frein. Après avoir changé tardivement le maître cylindre, j'ai constaté que le voyant ABS restait allumé de façon aléatoire. Puis il y a quelques semaines il est resté définitivement allumé et de plus je constatais que le compte -tour non plus ne fonctionnait plus.
J'ai plus ou moins compris qu'il existe un relai de puissance derrière la batterie, sous le pare-brise qui piloterait à la fois l'un et l'autre de ces deux organes... Quelqu'un peut-il me confirmer que ce pourrait être une piste possible?
Merci d'avance pour votre collaboration.

bracco: Cela fait bien longtemps que je suis pas revenu sur votre site; Inscrit depuis très longtemps sur Passion 190, je me suis réactualisé en 2016 je crois, et depuis je ne suis pas revenu... C'est dommage! j'en conviens.
Si je reviens aujourd'hui, c'est que j'ai besoin des connaissances de gens éclairés.
Aussi avant d'exposer mon problème, je souhaiterai savoir par ce message, un peu comme une bouteille à la mer, si ce site est toujours fonctionnel? Un simple OK en réponse me suffirait. Merci d'avance.

MILLSERGE: Et c'est tout Alpine190 ? je sais que tu as vu ma réponse, Même pas merci !!! tu es fâché avec la politesse toi hein.
A moins que tu t'imagine que c'est dû ? et qu'on est là juste pour répondre aux questions ..
Je me souviendrais, pour ta ou tes prochaines questions

MILLSERGE: Hé Alpine, Pour un spécialiste de recherche en panne sur moteur essence et diesel /scratch/ tu n'as pas l'air d'être très doué :D, Elle est pourtant si simple a trouver cette panne. comment veux tu qu'on te renseigne ? tu ne nous dis rien alors je pose les questions :
- avec ou sans clim ?
- modèle de 190? ES ou Diesel ?
Es: 1.8, 2.0, 2.3, 2.3-16, 2.5-16 ?
Diesel: 2.0, 2.5, 2.5 turbo ?
Bref Interrupteur de ventilateur de radiateur HS. Mais bon 110° ce n'est pas normal .. Tu dois avoir le thermostat HS car normalement il s'ouvre à 90 ou 87°30 suivant le modèle qui est monté.
J'aurais pu te donner une soluce pour te dépanner, mais ici ce n'est pas le lieu. Il y a des sections et faut les respecter en postant ces questions dedans ces sections

Alpine90: Bonjour,
Quelqu’un peut il m’aider svp. Le moto ventilateur se mets en route à 110 degrés… c’est un problème ou alors dois-je trouver une sonde de température qui ouvre plus tôt ?

MILLSERGE: Merci majoros
Bah ce tuto ne te servirais pas à grand chose, il n'y a plus de photos, et contrairement à moi Kenzo n'a pas mis à jour ce poste , alors que moi j'ai dû remettre toutes mes ^photos qui avaient disparues suite à la fermeture de hostingpics. Autant dire que j'y ai passé quelques heures pour toutes les remettre car il y avait 1 bon millier de d'images à replacer

majoros: Bon rétablissement à toi Serge et encore merci pour tes précieux conseils ;)

majoros: Bonjour à tous,
Le souhaite récupérer le tuto du démontage du pare choc arrière.
Je n'ai apparemment pas le niveau requis pour y accéder. Quelqu'un peut me dire comment faire? Par avance merci. Jean-Vincent du Var - pour une 2.5 16

MILLSERGE: Yop tous, merci pour votre soutien, pour l'heure j'ai eu mes résultats qui sont très encourageants, ma tumeur est de classe PTa de grade 2 donc non invasive ( enfin qui n'avait pas traverser le muscle). Donc prochaine étape, hospitalisation le 27 aout pour passer une fibroscopie et voir l'évolution. 2 choix Soit ma tumeur est revenue auquel cas il faudra que je repasse sur le billard pour ensuite suivre une chimiothérapie ou une radiothérapie.. Voir les 2 à la fois
Soit ma tumeur n'est pas réapparue, et là se sera une fibroscopie tous les 3 à 6 mois dans 1 premier temps puis ensuite tous les ans pendant 10 ans environ 10 ans ( si Dieu me prête vie jusque là )
Bien que parfois l me presse de passer l'arme à gauche et d'aller bouffer les pissenlits par la racine car quand je vois la tournure que prends le monde et surtout la France, j'ai pas vraiment envie de vivre ça

bertrand45: Courage mon grand, on pense à toi ... prends soin de toi

38nico: Bon courage à toi !!! J'espère que les résultats de la biopsie seront bons


Rafraichir

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1 fois n'est pas coutume, voici donc un autre gros pavé que je vous ai concocté, ça fais 2 bons mois que j'étais dessus j'y pensais même déjà durant mon hospitalisation pour mon cancer ( pour me changer les idées et éviter de trop gamberger sur ma maladie ) et enfin le voici en ligne..

Je me suis pas mal tâté, et pendant un bon bout de temps je me suis demandé si je devais le faire en vidéo , ou bien à l'écris avec quelques photos
J'ai commencé la vidéo mais j'ai vite abandonné, trop long, beaucoup trop long pour une vidéo. Si longue qu'il m'aurait fallu la couper en plusieurs parties et pour un tuto c'est pas terrible de se retrouver avec 6 ou 7 PARTS ( j'ai vu ce que ça a donné pour les travaux que j'avais fait sur le vito 110 TD que j'avais du découper en 13 parties) et que vous pouvez retrouver ici:
https://www.youtube.com/watch?v=G6ZxxteKmt0&list=PLQ1Ol8KdtwY1VSkM24NDl5mAyNZDJuEjx&index=1



J'ai donc abandonné l'idée du tuto vidéo, car pas du tout envie de passer ma vie dessus.
Vous verrez dans ce papier qu'il y a 5 tests assez importants que je ne peux pas faire pour le moment par manque de matériel ou plutôt d'outils de contrôles Mercedes.. Je cherche donc quelques subterfuges pour pouvoir palier à ce manque, et quand j'aurais trouvé je ne manquerais pas de mettre à jour ce tuto

En attendant je vous en souhaite une bonne lecture ( ah lisez le à tête reposée si vous ne voulez pas avoir mal au cheveux ) :lol: :lol:

https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-panne-d-abs
4ème et dernier tutos que je fais sur le sujet des recherches de pannes sur le KE JETRONIC . Ce dernier consistera à n'avoir qu'un simple multimètre pour faire ces contrôles et réglages.
Dans ce tuto, je vous mets à chaque fois un lien vous amenant vers mes différents tutos que j'ai fais sur les éléments que je traite dans ce papier

Je vous souhaite très bonne lecture

https://www.mercedes-190.fr/wiki/diagnostics-ke-jetronic-tests-eha-potentiometre-etc
Houla la j'avais fais ça au mois de février, mais j'avais totalement zappé et en particulier ma vidéo, puis ensuite avec mes très mauvaises nouvelles concernant ma santé, j'avais tout mis en berne car ma priorité est bien entendu ma santé

Pour tous les modèles sauf les diesels et les voitures à carburateur. Donc je vous souhaite une bonne lecture et un bon visionnage

https://www.mercedes-190.fr/wiki/remplacement-et-reglage-du-potentiometre-d-air
Je vous ai concocté un petit tuto vidéo pour le cas ou vous auriez besoin, et ce sans savoir comment vous y prendre

Pour tester le fonctionnement de base de l'appareil hors du véhicule, nul besoin de le sortir de sa coque aluminium, vous pouvez le tester tel quel aussitôt sortie de son emplacement. Pour faire ces tests vous n'avez besoin que d'une alimentation 12 V (une batterie),( ou une pile 9 volts y suffira ) vous aurez aussi besoin de 3 morceaux de fil électrique ( le plus souple possible ), et des 3 ou 4 petites pinces crocodiles pour maintenir les fils, et bien sûr d'un voltmètre CC. Connectez d'abord 1 des fil sur le positif 12v ou 9 V (de préférence via un fusible de 10 ampères si vous vous branchez sur votre batterie) à la broche 30 du relais,
Puis branchez 1 second fil négatif sur le 12 ou 9 V à la broche 31 puis y mettre en supplément l'aiguille - du voltmètre. Utilisez le voltmètre, avec l'aiguille de masse fixée à la borne négative de l'alimentation (batterie ou pile), pour vérifier s'il y a une tension positive sur les autres broches. Il devrait y avoir 12 V aux broches 30a et 30b, et aucune tension aux autres broches [15, 87E ou 87L]. Sans déconnecter les cavaliers des broches 30 et 31, connectez maintenant un troisième fil du côté positif de votre alimentation à la broche 15 du relais (c'est la même chose que de mettre le contacte lorsque l'appareil est dans la voiture). Vous pouvez entendre le léger cliquetis lorsque le relais enclenche le commutateur interne, et maintenant, lorsque vous testez les broches avec votre voltmètre, 87E et 87L devraient indiquer 12v ou 9 volts en fonction de votre alimentation batterie ou pile. S'il n'y a pas de tension ou une tension réduite au niveau des circuits protégés 87E et 87L, cela indique que le relais de surtension est défectueux

Allé, une petite vidéo à regarder ici ou sur ma chaine youtub au choix

   Le 10/06/21 à 22h07 Espace libre » 40 millions d'automobiliste
ZFE

Comme 60% des Français, vous n'avez peut-être jamais entendu parler des "Zones à faibles Émissions".

Il s'agit d'un projet de loi alarmant qui va exclure 7 voitures sur 10 des 45 plus grandes agglomérations françaises, et selon les aveux de la Ministre Barbara Pompili, interdire l'accès aux villes en voiture à la moitié des Français, quel que soit le motif du déplacement.

Ce n'est pas une blague.

Non, ce n'est pas "trop gros" pour être mis en place.

C'est une réalité : l'Assemblée nationale a déjà voté le texte de loi, et les débats s'apprêtent à s'ouvrir au Sénat.

Tous les automobilistes doivent être au courant de ce projet qui va impacter lourdement la mobilité quotidienne de la moitié d'entre nous.

Alors que 6 Français sur 10 ignorent tout des ZFE, l'information auprès du plus grand nombre est le seul moyen de prévoir, par la suite, des actions mobilisant suffisamment d'usagers pour faire barrage au projet.

Alors aidez-moi à faire connaître les dangers de ce texte de loi à un maximum de Français en faisant suivre ce courriel à vos contacts.

Invité en média pour en parler, j'ai eu l'occasion de recadrer un écologiste zélé qui trouvait normal d'exclure de sa ville les automobilistes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule "admis" dans les ZFE. Vous trouverez ci-après la vidéo :

Ce tuto concerne uniquement les propriétaires donc le tiroir d'air additionnel ne comporte pas de papillon comme celui-ci




Comme mon titre l'indique, je vais aujourd'hui vous donner la marche à suivre pour régler votre CO ou pollution ( comme il vous plaira de choisir de le nommer ) avec un multimètre branché sur votre prise diagnostic ( la petite prise ronde fixée sur la joue d'aile coté chauffeur )


Si j'avais déjà donné la solution pour régler son CO à 1 pour les possesseurs de 2.3-16 PH1 donc avec le tiroir d'air additionnel ayant la molette à ailette de réglage de ralenti ( celui-ci ) Molette que l'on voit parfaitement du coté gauche du tiroir d'air additionnel



je n'avais absolument rien pour les possesseurs de 2.3-16 PH2 et 2.5-16 qui n'avaient aucuns moyen de contrôler et régler leur CO vu que nos tiroirs d'air additionnels son commandés électroniquement via le boitier électronique KE.
Donc cette 2ème catégorie ( dans laquelle je me compte avec mea EVO I Snobeck, et ma Framboise qui est une 2.5-16 ) va être contente de pouvoir enfin contrôler et au besoin régler leur CO car jusqu'à présent notre seule solution était de le faire régler au banc dans un garage

Je vous mettrais bientôt une tite vidéo, mais en attendant bonne lecture

https://www.mercedes-190.fr/wiki/reglage-du-co-pollution-grace-a-la-prise-diagnostic
Il s'agit ici d'un livre technique sur le KE-JETRONIC. Je n'ai pas scanner la partie K-JETRONIC qui ne nous concerne pas. Ce livre préfigure un 4ème papier que je vais faire sur les recherche de panne avec juste un multimètre
Voici mes 3 premiers papiers

https://www.mercedes-190.fr/wiki/livre-technique-sur-le-ke-jetronic-pour-nos-190-essence


Pour vous rendre sur mes 3 précédents papiers, rendez-vous ici:

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-des-pressions-et-debits-electronique

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck

https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique
Voilà, aujourd'hui je vous ai concocté une petite vidéo sur les contrôles a faire au niveau de l'injecteur de départ à froid quand votre voiture ne démarre plus à froid.
Donc tous les contrôles électrique ( avec tests et durée + diffusion ) et essence

https://www.mercedes-190.fr/wiki/contr-les-complets-sur-l-injecteur-de-depart-a-froid-sur-mercedes-190-2-5-16-evo-i-snobeck
LA FFAC, la SEULE association prenant en compte la globalité de ces lois liberticide !!!!

http://chng.it/S774swSF7P

Et la seconde pétition qui a 1 lien directe avec la première

http://chng.it/THVmCQ9Fq6
   Le 03/03/21 à 19h15 Espace libre » Documentation ASD
Peut-être un souci avec le relais ? ou le calculateur d'ABS ( vu que l'ABS et l'ASD = même circuit électrique ) à condition bien sûr que tes capteur d'ABS et les faisceaux soient en bon état
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