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38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


Rafraichir

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Jeal:
Je viens de regarder...4h43 sans circulation.....ça peut ce faire un jour quand la 16 sera en forme (et le pilote aussi....)
Donc tiens moi jus des prochaines sessions.(en mai déjà je suis déjà beaucoup pris....)
Par contre je ferai pas l'aller retour dans la journée.... ça sent l'appero après.... :top:


Oui ça fait une tirée pour le coup ! Mais sans soucis, apéro, bouffe et couchage même !

Prochaine date (à confirmer) le Samedi 13 Juin ;)

La bise à tous :)
Hello !

MILLSERGE:
Ha oui effectivement ma louloute, tout petit tracé, mais largement suffisant pour apprendre et bien s'y amuser aussi
Arrrrrrrrrrrrrrrrrg dommage que ce soit si loin de chez moi


Exactement, excellente école pour apprendre ! Quand tu seras de passage vers Lyon, il faudra que j'essaye de caler une date de roulage sur la période comme ça tu verras ^^

Jeal:
Vraiment trop loin....dommage, je pense que cela me ferait du bien.... de glisser et de te voir

Et puis mon autobloquant est toujours HS....

Dis moi, faible adhérence, ça se situe où entre piste mouillée et sèche ? CA glisse suffisamment pour une 16 où faut plus de couple?


Vraiment dommage oui, la distance n'aide pas !
Pour le pont de 2.6 j'attends le retour ;)
Largement suffisant une 16, j'arrive à faire glisser une MX5 105CV Stock, alors une 16... sans soucis lol
Même une 200E comme la mienne 4 pattes 122Cv mdr...
Ça se situe en début de pluie en gros, là où l'adhérence est vraiment très faible

star04:
j'ai deja conduit mon ex W124 sur la neige,mais pas a ce point la !


Disons que c'est un domaine ou je suis plutôt doué et où je n'ai pas peur, donc forcément, ça aide beaucoup aussi ^^
Puis le 3.0-24 en boite mécanique est formidable ;)
Bonjour tout le monde,

Suite à deux demi-journées organisées et tout s'étant vraiment bien passé avec une ambiance excellente, je vous propose le prochain roulage sur piste à faible adhérence.

Elle est fixée au Samedi 23 Mai et ce sera l'après midi.
Localisation : Circuit de Saint-Jean de Thurigneux (dans l'Ain (01)).

La piste à faible adhérence est un petit tracé ou la vitesse n'est pas excessive afin d'apprendre à contrôler votre véhicule en sur-virage.
Restrictions : Véhicules Propulsion et 4RM, pas de traction.

Déroulement de l'après-midi :

- Ouverture des locaux à 13H30
- Briefing : 13h45
- Ouverture de la piste à 14H00
- Fermeture de la piste à 18H00

Pour le roulage, il s'effectue à raison de deux véhicules sur la piste en simultané, par tranche de 5 à 10 minutes.
Vous verrez que de petites sessions sont suffisantes, car c'est vite fatiguant comme type de conduite.

Les véhicules entrent et sortent de la piste en continue durant l'après midi et ce, dans un ordre ou tout le monde roule régulièrement.

Je suis présent pour vous aider, vous conseiller, vous perfectionner, donc pour les présents, n'hésitez pas.

Le tarif de l'accès piste est de 50.00€ par véhicule, quel que soit le nombre de conducteurs sur le véhicule.

Règlement chèque ou espèces (pas de CB).

La "formation individuelle" effectuée par mes soins et "à la demande" est incluse dans le tarif (je fais ça bénévolement).

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Réservation nécessaire car nous limitons l'accès à 20 véhicules.

Pour les motivés, je sors ma 300E-24 à la fermeture de la piste si vous voulez un baptême.

Petite vidéo d'un tour vue de l'extérieur :


Lien Youtube

Quelques photos :























Le tracé est tout petit et n'est pas pour faire de la vitesse,le but est vraiment d'apprendre à anticiper, et contrôler son véhicule.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à vous :)

Dams.
Ola !
Mon kit freins de 500SL je ne l'ai pas payé bien cher pour le coup ;)

En soit comme c'est plug and play, ça aide bien aussi ^^
Salut Ma Biche,
alors oui rien de plus simple que de démonter les étriers et disques d'origine, bien penser cela dit à mettre du dégrippant sur les vis d'étrier car dans pas mal de cas, c'est bien collé et donc galère à desserrer ;)
Disques de 3.0-24 je n'en ai pas de neufs en rabe, les miens étaient en fin de vie mais je les aient encore si jamais tu veux finir les plaquettes montées sur les étriers ;)
On se tient au jus :)
Pas de soucis Ma Poulette, je te fais partir ça ce soir ou demain :)
Ça change tout le comportement de freinage sans pour autant devoir changer les jantes alu ^^
Merci ^^
Hello !
Pour ne pas changer, excellente journée avec AGD Piste !
Bonne piste, bonne équipe, bonne ambiance et de la Mercedes !!!!
1 - 190E 2.3-16
1 - 190E 2.5-16
1 - 300E-24

De bonnes marades !!



Je ferais un petit montage des 190 en visuel :)
Salut tout le monde,
dernière sortie en date (7 et 14 Avril) avec freins de 500SL montés, réglage des trains personnalisés ^^
Enjoy !



:)
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