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Discussion

MILLSERGE: Bonjour, bonjour tout le monde.
Excellent week-end à tous

MILLSERGE: Coucou à tous
Chez moi aussi c'est très long. Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat

38nico: Salut ! ouais, chez moi aussi le forum est très lent à charger

Cox: Bonjour à tous !
Remarquez vous des lenteurs importantes lors des chargements des pages sur le forum ?

antoine123: Bonjour tout le monde ça faisait longtemps

MILLSERGE: @ merco 71. Yop ici, ne post pas de questions sur la shootbox s'il te plait, car ce n'est pas terrible pour faire de long message .
Alors avant les questions, la présentation c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Ensuite pour poser ta question ce sera ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-25+compartiment-moteur.php

merco 71: Bonjour, eric slonski propriétaire d'une 190 E depuis 6 ans. sans aucun soucis jusqu'à l'année dernière. pour la pre mière fois de ma vie j'ai fait appel à un garage. C'ètait la menbranne du distributeur. Je passe les détails. Toutes les pièces maitresse sont neuves et j'accumule les pannes. J'ai monté le distributeur neuf la semaine dernière elle tournait bien et le lendemain impossible de la faire partir. Plus de départ à froid , le schéma élec qui me servait est faux à ce niveau la pompe et le départ à froid sont inversé aux niveau des sorties du relai de pompe. au secours, je suis à bout. J'ai 59 ans et je n'ai pas toutes les connaissances pour utiliser internet; J'avais déjà tenté de m'inscrire il y à quelques mois. Je pense que les connaissances et liens avec certaines personnes du club ce feront dans le temps.

MILLSERGE: Salut bracco: alors clique sur le lien que je vais te donner en bas. Une fois la page ouverte, tu vas voir la ligne trains roulants avec le petit carré orange du flux RSS devant et juste à coté il il y a un rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " clique sur ce rectangle
quand la nouvelle page est ouverte, descend la un petit peu et tu verras un espace en blanc pour écrire ton message
On peu pas continuer ici, parce que les posts sont trop long et ils vont l'être encore
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php

bracco: Pour faire suite à mon message précédent, à la 6 iéme ligne il faut lire : dés qu'il s'allume le compte-tour s'arrête... au lieu de s'éteint... mais tu avais compris...

bracco: Bonjour,
D'abord, Merci de ta réponse.
Enfin je vais peut-être pouvoir avancer avec cette panne.
OK je me ferais un petit topo pour me présenter. c'est normal de savoir entres-nous à qui l'on parle.
mais pour revenir à mon problème, je précise que les deux symptômes de panne sont absolument simultanés ou concomitants comme on dit scientifiquement.
C'est à dire que lorsque le voyant ABS est éteint , le CT fonctionne correctement et dés qu'il s'éteint le compte-tour s'arrête. C'est pourquoi je m'étonne qu'il n'y ait pas de lien entre les deux pannes.
Mais évidemment je vais te suivre obstinément pour m'en sortir tout de même.
Alors j'ai effectivement démonter le relai de surtension et changer le fusible de 10 A . Pas de changement...
Si tu es dispo, je reste à ton écoute pour poursuivre l'analyse. Excuses moi de te réondre par ce biais mais je n'ai pas compris comment écrire sur le lien que tu m'as envoyé... Je ne suis pas très futé en informatique ni en mécanique d'ailleurs.

Jeal: J'espère que ça va mieux au niveau santé du coup.

MILLSERGE: Yoop Jeal
Ça fait plaizir de te revoir parmi nous. Oui, ça fait un bail, mais moi aussi je ne me connectais plus depuis un certain temps ( cause de maladie ) donc santé avant tout

Jeal: Salut Sergio, ça fait longtemps alors pas politesse, j'ai remis à jour ma présentation de la 16.
A bientôt

MILLSERGE: Yoop bracco: Dommage que tu n'ai pas attendu 10 minutes de plus, tu aurais eu ta réponse immédiatement après avoir posté ta question. Bah a bien y regarder, c'est un peu pareil sur tous les forums, c'est plutôt calme pour le moment enfin sur le site, car j'en ai quelques uns en MP ou en mail à me poser des questions. Passion190... Oui, Bof, je suis un ancien de passion ( que j'ai quitté pour de grosses différences de vues ) d'ailleurs tu as du t'en rendre compte loool
Non ton compte-tour n'est pas lié et n'as même rien a voir avec l'ABS ni même avec le relais de surtension
Pour ton soucis d'ABS, ( je suis justement en train d'écrire un gros pavé sur le sujet dans la bible, c'est la raison de mon retard à te répondre) mais bref, effectivement il y a un relais de surtension a 1 ou 2 fusibles 10A dessus. Il peut se trouver derrière la batterie ou encore dans la boite à fusible. Effectivement ça pourrait être une des causes ( qui peuvent être multiples) donc regarde si le fusible 10 A n'a pas claquer et redis moi quelque chose ici pour la suite des contrôles: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php
Pense aussi a te présenter ici: car jamais fait https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

bracco: Ha! Et bien Bonjour à ceux ou celui qui me lira.
Je viens de poster un message un peu en désespérance... en me posant la question de savoir si le site était toujours fonctionnel. Mais je m'aperçois en surfant un peu partout que les derniers messages datent d'hier, donc cela me conforte dans l'idée que le site est bel et bien actif.
Donc je me permets maintenant d'exposer rapidement mon problème:
-Utilisateur, ho! combien satisfait d'une 190 D de novembre 1992 qui m'a toujours apporté autant de satisfaction que de plaisir, je tremble à chaque CT de me voir refuser le droit de circuler. Hors récemment je suis tombé en panne de frein. Après avoir changé tardivement le maître cylindre, j'ai constaté que le voyant ABS restait allumé de façon aléatoire. Puis il y a quelques semaines il est resté définitivement allumé et de plus je constatais que le compte -tour non plus ne fonctionnait plus.
J'ai plus ou moins compris qu'il existe un relai de puissance derrière la batterie, sous le pare-brise qui piloterait à la fois l'un et l'autre de ces deux organes... Quelqu'un peut-il me confirmer que ce pourrait être une piste possible?
Merci d'avance pour votre collaboration.

bracco: Cela fait bien longtemps que je suis pas revenu sur votre site; Inscrit depuis très longtemps sur Passion 190, je me suis réactualisé en 2016 je crois, et depuis je ne suis pas revenu... C'est dommage! j'en conviens.
Si je reviens aujourd'hui, c'est que j'ai besoin des connaissances de gens éclairés.
Aussi avant d'exposer mon problème, je souhaiterai savoir par ce message, un peu comme une bouteille à la mer, si ce site est toujours fonctionnel? Un simple OK en réponse me suffirait. Merci d'avance.

MILLSERGE: Et c'est tout Alpine190 ? je sais que tu as vu ma réponse, Même pas merci !!! tu es fâché avec la politesse toi hein.
A moins que tu t'imagine que c'est dû ? et qu'on est là juste pour répondre aux questions ..
Je me souviendrais, pour ta ou tes prochaines questions

MILLSERGE: Hé Alpine, Pour un spécialiste de recherche en panne sur moteur essence et diesel /scratch/ tu n'as pas l'air d'être très doué :D, Elle est pourtant si simple a trouver cette panne. comment veux tu qu'on te renseigne ? tu ne nous dis rien alors je pose les questions :
- avec ou sans clim ?
- modèle de 190? ES ou Diesel ?
Es: 1.8, 2.0, 2.3, 2.3-16, 2.5-16 ?
Diesel: 2.0, 2.5, 2.5 turbo ?
Bref Interrupteur de ventilateur de radiateur HS. Mais bon 110° ce n'est pas normal .. Tu dois avoir le thermostat HS car normalement il s'ouvre à 90 ou 87°30 suivant le modèle qui est monté.
J'aurais pu te donner une soluce pour te dépanner, mais ici ce n'est pas le lieu. Il y a des sections et faut les respecter en postant ces questions dedans ces sections

Alpine90: Bonjour,
Quelqu’un peut il m’aider svp. Le moto ventilateur se mets en route à 110 degrés… c’est un problème ou alors dois-je trouver une sonde de température qui ouvre plus tôt ?

MILLSERGE: Merci majoros
Bah ce tuto ne te servirais pas à grand chose, il n'y a plus de photos, et contrairement à moi Kenzo n'a pas mis à jour ce poste , alors que moi j'ai dû remettre toutes mes ^photos qui avaient disparues suite à la fermeture de hostingpics. Autant dire que j'y ai passé quelques heures pour toutes les remettre car il y avait 1 bon millier de d'images à replacer

majoros: Bon rétablissement à toi Serge et encore merci pour tes précieux conseils ;)

majoros: Bonjour à tous,
Le souhaite récupérer le tuto du démontage du pare choc arrière.
Je n'ai apparemment pas le niveau requis pour y accéder. Quelqu'un peut me dire comment faire? Par avance merci. Jean-Vincent du Var - pour une 2.5 16

MILLSERGE: Yop tous, merci pour votre soutien, pour l'heure j'ai eu mes résultats qui sont très encourageants, ma tumeur est de classe PTa de grade 2 donc non invasive ( enfin qui n'avait pas traverser le muscle). Donc prochaine étape, hospitalisation le 27 aout pour passer une fibroscopie et voir l'évolution. 2 choix Soit ma tumeur est revenue auquel cas il faudra que je repasse sur le billard pour ensuite suivre une chimiothérapie ou une radiothérapie.. Voir les 2 à la fois
Soit ma tumeur n'est pas réapparue, et là se sera une fibroscopie tous les 3 à 6 mois dans 1 premier temps puis ensuite tous les ans pendant 10 ans environ 10 ans ( si Dieu me prête vie jusque là )
Bien que parfois l me presse de passer l'arme à gauche et d'aller bouffer les pissenlits par la racine car quand je vois la tournure que prends le monde et surtout la France, j'ai pas vraiment envie de vivre ça

bertrand45: Courage mon grand, on pense à toi ... prends soin de toi

38nico: Bon courage à toi !!! J'espère que les résultats de la biopsie seront bons


Rafraichir

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Forum : Voir tous les messages du membre

   Le 13/08/18 à 19h42 Ventes véhicules » Mercedes 190
Je complète ma précédente demande par une offre d'achat portant sur :
- les 3 capteurs ABS complets (2 roues AV + 1 sur boîte) s'ils correspondent à ma 2.3 16S et sont en état de fonctionnement !
- le câble d'accélérateur (idem précédent).
SERGIO devra confirmer la conformité technique pour l'achat ! Possibilité de me joindre au 0777077435
Cordialement
   Le 10/08/18 à 19h57 Ventes véhicules » Mercedes 190
Bonjour,
Suite à ton message, pour ma part je suis acheteur des 2 ailes AR complètes si absence totale de rouille. La mienne attends chez le carrossier ces 2 éléments pour être terminés.
J'ai vu que SERGIO était intéressé par des pièces de ta voiture suite à l'inondation dont il a été victime ! Par chance pour moi, ma voiture avez quitté son atelier.
Si tu décides de répondre à sa demande, tu pourras joindre dans ta fourniture (à SERGIO) les 2 ailes AR puisqu'il est en charge de ma voiture.
Merci de me répondre avec le tarif
Désolé d'apprendre que tes ennuis de santé se poursuivent ! De plus, avec l'humidité qui règne en ce moment cela ne peut qu'être que pénible : tu dois souffrir énormément. Bon courage à toi !
Au sujet de la pièce, c'est bien ce que j'ai fait : j'ai traité avec le vendeur directement et il doit te faire parvenir l'élément DIRECTEMENT à ton adresse perso lorsqu'il aura reçu mon paiement. Je vais l'appeler pour savoir s'il a reçu mon chèque !
Par contre, j'ai besoin de ton conseil : j'ai trouvé un chronomètre VDO pour 250 € ! A ton avis cela vaut ce prix ? J'attends ta réponse pour donner suite ou pas !
Merci pour le lien, les prix semblent intéressant ; je n'ai parcouru qu'une partie du site car trop de pages ! Je reprendrai plus tard.
J'attends ta réponse pour le chrono ! A +
Je viens de trouver ton message.
Saches que je n'ai pu laisser cette demande de pièces que par ce SEUL moyen ! En effet, j'ai beau essayer en suivant tes indications et en cliquant sur ton lien, je ne trouve JAMAIS le "carré bleu" et "Poster" comme tu me l'indique.
Comme je te l'ai déjà dit, il apparaît seulement lorsque je vais sur "message privé" mais je dois alors renseigner un "destinataire" ? Donc, impossible !
Sans doute trop bête pour y arriver, je m'étais résolue à te demander de bien vouloir me mettre en ligne ma demande si je n'y arrivais pas !
Bon, n'ayant pu me mettre sur l'ordi avant ce soir, je viens de trouver les réponses que vous m'avez fournis !
Tout d'abord, j'ai répondu à l'annonce de EBay pour l'élément de carrosserie ; le vendeur accepte de me fournir l'élément manquant (ARD) pour 45 € ! Cela te fera du travail en moins sur Titine ! Je lui laisse tes coordonnées pour qu'il t'envoie directement la pièce chez toi.
Pour le pommeau de vitesse, il m'indique d'allez sur EBay Anglais, mais je crains de ne pas y arriver !
J'espère que tu vas bien malgré les intempéries de saison ! A +
Bonjour à tous,
Je recherche des pièces pour finir de remettre en état ma 16S de 1986, à savoir :
- le chrono VDO de la console en état de marche (le mien ayant la platine électronique HS) ou éventuellement un chrono en état de fonctionnement mais avec la platine LED abîmé (j'ai une platine LED neuve) ;
- un panneau de portière ARG mixte cuir noir/tissu pied de poule réf swchartz black ainsi que l'assise du siège passager AVD ;
- le pommeau cuir noir levier de vitesses (boîte 5 "sport") avec le soufflet cuir noir ;
- les 2 bras + balais d'ESSUIE PHARES AV ;
- la moquette AV G du conducteur (la mienne est usée) ;
- éventuellement si quelqu'un possède la pièce de carrosserie en plastic qui relie le devant du tour de roue ARD au bas de caisse (les éléments d'extension) en forme de L ; ayant cassé la mienne, on est obligé de la fabriquer !
Vends phare AVANT GAUCHE réglable NEUF dans son emballage suite à une erreur (double commande) pour W201 de 1983 à 1993 au prix d'achat + transport de 87 €
D'accord sur le principe de se grouper pour acheter un intérieur complet, mais ne reste plus qu'à en trouver 1 et surtout que nos besoins ne se chevauchent pas !
Est ce que la forme des sièges est différentes entre une 16 S de 1986 et un modèle de 1993 ?
Bonjour,
Le siège avant droit (l'assise du siège) est usée ; il s'agit seulement de la partie centrale en tissu "écossais" gris/noir petit carreau (la partie cuir est en bon état) correspondant à ma voiture 2.3 16S de 1986.
Si quelqu'un possède un fauteuil cassé ou abîmé dont on pourrait utiliser certaines parties, je recherche soit une "housse" complète de l'assise (cuir noir + tissu) en bon état ou bien le dossier (en général moins usé) afin que je récupère la partie tissu (si elle n'est pas usée bien sûr !)
Dans l'attente d'une réponse, passez de bonnes fêtes
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