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38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com

Ma Benz: Bonjour,est il vrai qu'il y a une décote si on passe un véhicule en collection ? Merci

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Quelqu’un a des connaissances sur l’ASD ou à déjà monté des amortisseurs sur sa 2.5 tout en gardant son ASD ( comment vous avez fait ?)

Lucas66: Bonjour, j’ai besoin de vous pour ma 190e 2.5 16s, je viens de l’acheter et la suspension a été changé car elle ne fonctionnait plus apparement d’après l’ancien propriétaire. Le problème est que tout le système hydraulique dépend aussi de la suspension, mon voyant ASD est allumé et je ne sais pas comment faire, la purge de frein n’a pas été bien faite, la voiture ne freine pas aussi. Donc je ne sais pas si le voyant est allumé à cause des freins qui ne fonctionnent pas ou parce que le circuit a été coupé. Je vais faire faire la purge complète de la voiture mais j’ai peur que la suspension pose problème. Pensez vous possible de tricher sur les suspensions pour quand même faire fonctionner l’ASD, en faisant des raccords par exemple ?
Merci pour votre réponse je suis perdu

Visiteur: Bonjour quel niveau requi pour avoir accès au tuto


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enchanté !
   Le 23/09/15 à 14h04 Le trombinoscope » DEPOUSSIERAGE
enchanté ;-)
   Le 09/09/15 à 10h54 Espace libre » Rassemblement
malheureusement un peu loin pour ma part également...
bonne chance !
   Le 06/07/15 à 17h32 Espace libre » Vignette ecolo
et pourtant, contrairement aux idées reçues, les voitures ont un effet négligeable sur l'environnement.
par exemple, chaque éclair génère presque autant de pollution que le parc automobile actuelle sur 1 an et il y'a plusieurs éclairs à chaque seconde à travers le monde...
les gouvernements doivent chercher à nous culpabiliser afin de pouvoir nous imposer de nouvelles taxes

NB: j'ai modifié un peu les options de sondage.
   Le 02/07/15 à 11h33 Espace libre » Et celle la !
après recherche, cela s'appelle une régénération active du filtre à particule ; la passive étant juste faite par la surchauffe du FAP.
en fait, c'est un peu plus subtile car de l'essence est également pulvérisée dans l'échappement pour exploser dans celui-ci et le faire monter en haute température.

plus de détail sur le fonctionnement => Fonctionnement du filtre à particules
   Le 02/07/15 à 11h18 Espace libre » Et celle la !
non, je ne confonds pas avec la vanne EGR ;-)
qui est, pour ma part, aussi une connerie d'ailleurs...
   Le 01/07/15 à 15h37 Espace libre » Et celle la !
attention pour les diesels, les chiffres de pollution sont largement faussés par les constructeurs automobiles.

ces moteurs polluent vachement moins ces dernière années grâce au fameux filtres à particules (souvent dénommé juste FAP).
Ces FAP permette d'avoir de très beau chiffre quand on mesure la pollution, ils bloque quasiment toutes les particules et autres des rejets de l'échappement.
Néanmoins, c'est filtres sont complètement bouchées et hors d'usage au bout d'à peine quelques centaines de kilomètre...
Personne ne voudraient avoir à changé plusieurs fois leur échappement pour chaque plein d'essence ; de plus, la facture serait trop élevé pour l'imposer.
Les constructeurs ont donc décidé de tricher, lors des grosses accélérations, si il y'a besoin de déboucher la ligne, le moteur laisse une soupape d'échappement ouverte lors de l'explosion dans le moteur.
L'explosion dans ce cylindre se répand donc dans la ligne et elle expulse d'un coup toute les particules précédemment bloquées dans le FAP.
Donc pour toute mesure moteur au ralenti, les chiffres sont beaux à regarder mais à l'usage, la pollution est au moins équivalente (voir pire car tous se rejettent d'un coup).

Si vous faîte attention, vous remarquerez en début de montée ou voie d'accélération que les diesels moderne fond d'un coup un gros nuage épais noir et qu'après l'on ne vois plus de fumée sortir.
c'est surtout le consommateur qui se fera léser, les voitures de collection se vendront plus chère pour compenser la perte.
par contre, les réparations se feront aussi moins au black et les factures seront privilégier pour baisser cette nouvelle taxe.

en même temps, vu qu'ils roulent tous dans des voitures neuves payée par le contribuable, ils ne seront pas concernés par cette taxe absurde...
   Le 25/06/15 à 10h31 Espace libre » Ouep tout le monde
profites bien et bonne bourre !
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