Forum : Voir tous les messages du membre
• Index
enchanté !
enchanté ;-)
malheureusement un peu loin pour ma part également...
bonne chance !
et pourtant, contrairement aux idées reçues, les voitures ont un effet négligeable sur l'environnement.
par exemple, chaque éclair génère presque autant de pollution que le parc automobile actuelle sur 1 an et il y'a plusieurs éclairs à chaque seconde à travers le monde...
les gouvernements doivent chercher à nous culpabiliser afin de pouvoir nous imposer de nouvelles taxes
NB: j'ai modifié un peu les options de sondage.
par exemple, chaque éclair génère presque autant de pollution que le parc automobile actuelle sur 1 an et il y'a plusieurs éclairs à chaque seconde à travers le monde...
les gouvernements doivent chercher à nous culpabiliser afin de pouvoir nous imposer de nouvelles taxes
NB: j'ai modifié un peu les options de sondage.
après recherche, cela s'appelle une régénération active du filtre à particule ; la passive étant juste faite par la surchauffe du FAP.
en fait, c'est un peu plus subtile car de l'essence est également pulvérisée dans l'échappement pour exploser dans celui-ci et le faire monter en haute température.
plus de détail sur le fonctionnement => Fonctionnement du filtre à particules
en fait, c'est un peu plus subtile car de l'essence est également pulvérisée dans l'échappement pour exploser dans celui-ci et le faire monter en haute température.
plus de détail sur le fonctionnement => Fonctionnement du filtre à particules
non, je ne confonds pas avec la vanne EGR ;-)
qui est, pour ma part, aussi une connerie d'ailleurs...
qui est, pour ma part, aussi une connerie d'ailleurs...
attention pour les diesels, les chiffres de pollution sont largement faussés par les constructeurs automobiles.
ces moteurs polluent vachement moins ces dernière années grâce au fameux filtres à particules (souvent dénommé juste FAP).
Ces FAP permette d'avoir de très beau chiffre quand on mesure la pollution, ils bloque quasiment toutes les particules et autres des rejets de l'échappement.
Néanmoins, c'est filtres sont complètement bouchées et hors d'usage au bout d'à peine quelques centaines de kilomètre...
Personne ne voudraient avoir à changé plusieurs fois leur échappement pour chaque plein d'essence ; de plus, la facture serait trop élevé pour l'imposer.
Les constructeurs ont donc décidé de tricher, lors des grosses accélérations, si il y'a besoin de déboucher la ligne, le moteur laisse une soupape d'échappement ouverte lors de l'explosion dans le moteur.
L'explosion dans ce cylindre se répand donc dans la ligne et elle expulse d'un coup toute les particules précédemment bloquées dans le FAP.
Donc pour toute mesure moteur au ralenti, les chiffres sont beaux à regarder mais à l'usage, la pollution est au moins équivalente (voir pire car tous se rejettent d'un coup).
Si vous faîte attention, vous remarquerez en début de montée ou voie d'accélération que les diesels moderne fond d'un coup un gros nuage épais noir et qu'après l'on ne vois plus de fumée sortir.
ces moteurs polluent vachement moins ces dernière années grâce au fameux filtres à particules (souvent dénommé juste FAP).
Ces FAP permette d'avoir de très beau chiffre quand on mesure la pollution, ils bloque quasiment toutes les particules et autres des rejets de l'échappement.
Néanmoins, c'est filtres sont complètement bouchées et hors d'usage au bout d'à peine quelques centaines de kilomètre...
Personne ne voudraient avoir à changé plusieurs fois leur échappement pour chaque plein d'essence ; de plus, la facture serait trop élevé pour l'imposer.
Les constructeurs ont donc décidé de tricher, lors des grosses accélérations, si il y'a besoin de déboucher la ligne, le moteur laisse une soupape d'échappement ouverte lors de l'explosion dans le moteur.
L'explosion dans ce cylindre se répand donc dans la ligne et elle expulse d'un coup toute les particules précédemment bloquées dans le FAP.
Donc pour toute mesure moteur au ralenti, les chiffres sont beaux à regarder mais à l'usage, la pollution est au moins équivalente (voir pire car tous se rejettent d'un coup).
Si vous faîte attention, vous remarquerez en début de montée ou voie d'accélération que les diesels moderne fond d'un coup un gros nuage épais noir et qu'après l'on ne vois plus de fumée sortir.
c'est surtout le consommateur qui se fera léser, les voitures de collection se vendront plus chère pour compenser la perte.
par contre, les réparations se feront aussi moins au black et les factures seront privilégier pour baisser cette nouvelle taxe.
en même temps, vu qu'ils roulent tous dans des voitures neuves payée par le contribuable, ils ne seront pas concernés par cette taxe absurde...
par contre, les réparations se feront aussi moins au black et les factures seront privilégier pour baisser cette nouvelle taxe.
en même temps, vu qu'ils roulent tous dans des voitures neuves payée par le contribuable, ils ne seront pas concernés par cette taxe absurde...
profites bien et bonne bourre !
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté