Visiteurs: 602704
Aujourd'hui: 65
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Salut tout le monde !!

Ronaldo7: Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté pour des raisons que la vie personnelle impose parfois !
Ma 190e 2.3 16 de 1985 était en panne et je n'arrivais pas à la faire redémarrer...
Au moment compliqué d'un tournant de ma vie en 2017 j'ai décidé de m'en débarrasser et un repreneur m'en offrait 5000 dans l'état... sachant que la corrosion bien avancée avec contaminé ma 2.3 16 dont je suis le 3ème propriétaire depuis 2003 (le premier propriétaire un certain Michel Sardou et le second celui qui me l'a vendu un certain Mr Perret)...
Bref après avoir trouvé le repreneur qui l'emporterait en Pologne pour une totale restauration....

Mon fils de 17 ans me dit c'est dommage Papa que tu ne puisses pas me la garder je te la rachèterai plus tard quand je travaillerai !!!
La je regarde mon fils et je lui dit : tu la veux ? Tu veux qu'on la fasse refaire ? Il me répond OUI ... !!!

Ni une ni deux je lui réponds 《chiche on le fait !》

Et l'aventure a aussitôt commencé... j'ai fait expédier ma 2.3 16 au Portugal auprès d'un restaurateur carrossier que je connais et à qui j'ai dit prend ton temps, fait la parfaitement, je veux et je vais l'offrir à mon fils !

Elle a été mis à nu pour tout traiter... ponçage rebouchage traitement ect aussi bien qu'en sortie de chaîne...
Elle a subi une première couche... tous les éléments sont démontés ouvrants intérieur...
avant la deuxième couche le lustrage et le remontage nous passons à la mécanique sachant que nous venons de faire la segmentation et le joint de culasse, nettoyage des récipients...

J'ai besoin de vos conseils pour toutes les pièces que je vais acheter chez Mercedes ou chez fabricants renommés ?

D'ailleurs je recherche aussi des pièces comme le pommeau de vitesse manuel, l'insigne de malle 2.3-16 le chrono...

Merci pour vos conseils.

Michel.

DenisSerge92: Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site mercedes 190.fr, car j'ai acquis une WDB201 de 1985 en 2019, moteur 2 l essence, elle de couleur noire intérieur cuir beige et boîte auto avec une injection KE Jetronic sans catalyseur.Actuellement en retraite, je suis un passionné des véhicules anciens que je répare moi-même, et je souhaite échanger avec d'autres passionnés de Mercedes 190 E.
Merci à toutes et à tous de vos conseils et nos échanges futures

lucky38: Bonjour
j'ai trouve un sujet , mais je n'est pas le niveau requis.
Remettre en état une assise de siège avant.
merci

lucky38: Bonjour,
mon siège conducteur a un déchirer et je cherche un tuto pour le reparer.
merci

frandsen: Bonjour,je poste un nouveau sujet concernant ma 2 l carbu que je n'arrive plus a mettre en route.
je n'ai pas d'alim 12v sur l'etouffoir quand je met le contact.il fonctionne quand je branche en direct sur 12v.
j'ai donc tester le relais alimentation 001 1545 7305 l fonctionne.
contact mis le relais n'est jamais alimenté en 12v.
j'ai tester la continuité entre la platine du relais et la fiche derrière le neiman ok.
j'ai remplacé le contacteur de neiman toujours rien.aucun fusible grillé car tous remplacé par des neufs,je ne sais plus ou chercher!

Philou : Bonjour a tous ! Je suis en train de remonter ma 190E 2.3 , en EVO2 et je monte des combiner fileter et ma question est vue que le ressort ce retrouve sur la jambe de force et non plus sur le triangle esse que il n y aurais pas une modification a faire sur le macpherson pour le renforcer ?

Pierre2.5D: Bonjour à tous et meilleurs vœux !
@MILLSERGE, merci pour cette réponse rassurante !
Pierre

MILLSERGE: Bonjour bonjour a tous.
@ Pierre2.5D:
Oui, c'est tout à fait normal que les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air frais

Pierre2.5D: Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Cela fait maintenant presque un an et 10000km que je possède ma fidèle 2.5D. Jusqu’ici que du bonheur, un vrai plaisir !
Seulement une question me taraude alors que je m’apprête à aborder le premier hiver à son volant : est-il normal que les buses d’aération du milieu n’envoient pas d’air chaud contrairement aux buses latérales qui elles soufflent chaud? Je vous remercie pour vos avis et d’ici là vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Pierre

GSAV: Comment devient o, clubber..?
merçi et bonne fin d'année a toutes et tous

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Bonjour,
sur une W201 122 diesel 72cv de 1988 si une bougie de préchauffage est HS le témoin jaune de prechauffage s'allume -t-il quand même..?
Merci et bien cordiales salutations

GSAV: Pourquoi quand je veux regarder un tuto on m'²indique que je n'ai pas le niveau requis ..???
que faut il faire pour l'avoir ??

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

GSAV: Un grand merçi pour ces indications
que je vais suivre
Bonne fin d'année et très joyeuses fêtes

MILLSERGE: Bonjour à tous
@GSAV: Ton souci ne vient peut-être pas des bougies de préchauf, mais peut-être du relais.
Pour tester les bougies, tu as plusieurs façons mais 2 en principales:
Soit au voltmètre, soit en les démontant puis en rebranchant la rampe électrique dessus et tu mets le contact ( ainsi tu vois celle qui ne fonctionnent plus ( le bout du crayon devant devenir rouge vif )
- Au voltmètre tu ne peux les faire qu'une par une tu branches le voltmètre sur une bougie et tu mets le contact, ainsi tu vois si elles sont alimentées. Si ce n'est pas le cas il faudra te tourner vers le relais.

Le démontage des bougies de préchauff se font moteur très chaud ( pour plus de facilité )

GSAV: Bonsoir pourrais savoir comment tester mes bougies de préchaufage sur ma W201 de 1988 .Le témoin de oréchauffage ne s'allume plus.
Merçi et bien cordialement

naoned85: Bonjour à tous,
@AlcidePaul on va avoir des choses à se dire, j'ai récupéré une 190 2.3 d'Espagne il y a un an. Très bon état mais il y a des améliorations à faire pour que ce soit parfait.
Ici pour échanger et partage d'experience mais je dois faire face à chaque fois à "pas le niveau requis"

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?

osamolle: Bonjour, heureux possesseur d'une 190 2,6 de 1992 , je suis content de trouver un site de passionnés de ce véhicule or partager de precieux renseignements.
Merci beaucoup

AlcidePaul: Bonjour, lorsque j'interroge un sujet du forum, j'ai le message "Vous n'avez pas le niveau requis". Que dois-je faire ?

AlcidePaul: Bonjour, je viens de restaurer une mercedes 190e 2.3 que j'ai hérité de mon père . Elle est de 1987. Je me suis inscrit pour partager ma passion pour ce véhicule et profiter de l'expérience des membres. Paul


Rafraichir

Archives
 
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Sujets Auteur Réponses Vues Derniers messages
Sortie à Lurcy-Lévis le 26 Avril 2014 avec AGD Piste
Désolé, mais avec la 300E-24  
YoShiMuRa69 13 15585 Le 19/11/15 à 10h29
Par vuiny
Première vidéo de ma 190 en rallye
 
plexi 1 3609 Le 13/08/14 à 16h27
Par cephilea
Test de ma 190 rallye à la piste de maitrise auto de Spa-Francorchamps
 
plexi 6 6931 Le 13/08/14 à 11h46
Par plexi
1er sortie pour la 16s , resultat ...
1er sortie circuit avec la 16s  
shokeus 0 1900 Le 28/07/14 à 21h47
Par shokeus
Sortie lurcy levis le 27/04/2013
compte rendu  
Matthieu 12 11002 Le 25/06/13 à 13h45
Par YoShiMuRa69
Sortie circuit de Lurcy-Lévis 19/01/2013
190E 2.3-16v Dams / 190E 2.5-16v Jeal   1  2 
YoShiMuRa69 25 32920 Le 25/01/13 à 10h20
Par YoShiMuRa69
Ladoux Michelin - AGD Piste - 15 Septembre 2012 - Piste Humide
1mm de pellicule d'eau   1  2  3 
YoShiMuRa69 36 46931 Le 05/12/12 à 23h23
Par YoShiMuRa69
Ladoux Michelin - 30 Juin 2012 - AGD Piste
 
YoShiMuRa69 14 13631 Le 17/07/12 à 21h22
Par Franckyfiles
Sortie piste Lurcy-Lévis du 5 Mai 2012
Avec L'association AGD Piste   1  2  3 
YoShiMuRa69 41 48002 Le 01/07/12 à 20h38
Par Visiteur
[Réglé] Deux 16 sous la pluie
Yoshi et Jeal à Lurcy   1  2  3 
Jeal 43 48390 Le 02/02/12 à 22h38
Par bullit95
Compte rendu de ma 2.6 Sportline au circuit de la Ferté Gaucher
Ma première sortie circuit... C'était génial !!!   1  2  3 
traquitto 37 49300 Le 26/11/10 à 15h16
Par Merco16S
Résumé photos : Lurcy Lévis le 6 novembre 2010
Avec l'AGD   1  2 
Jeal 17 27060 Le 11/11/10 à 22h04
Par Jeal
Sortie kart car de ce vendredi 30 avril 2010
Circuit de bresse  
nikko01 7 7203 Le 03/05/10 à 01h12
Par Visiteur
Circuit du Bourbonnais le 26/09/09
  1  2 
YoShiMuRa69 27 35999 Le 09/10/09 à 23h33
Par el barrio
Le laquais le 09/05/09
"les photos et videos"   1  2  3  4 
La torpille 48 57323 Le 25/05/09 à 18h39
Par Visiteur
Classic days 2009 à Magny Cours
1er et 2 mai 2009   1  2  3 
nikko01 44 51414 Le 21/05/09 à 23h55
Par YoShiMuRa69
Circuit le Luc 03/05/09
  1  2 
Matthieu 15 26883 Le 05/05/09 à 20h56
Par General Lee
Sortie circuit à Lurcy-Lévis [11 avril 2009-vidéo inside]
 
Jeal 14 12713 Le 04/05/09 à 12h25
Par Jeal
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté