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Discussion

flo: Je t ai envoyé un message en prive si tu peux prendre mm
merci

flo: Merci pour ta reponce je l ai fait pas de probleme j ai purge au niveau arriéré les 2 sphères sa coule et j ai démonté au niveau des amortisseurs avant sur le dessus et la rien

MILLSERGE: @ flo : surement les sphères HS, ou peut-être elle est désamorcée:
Essaye de réamorcer la pompe en mettant ta EVO en route, puis desserre doucement ( cause pression ) le raccord banjo qui se trouve au dessus à droite de la pompe hydraulique ( met un chiffon dessous ) et toujours le raccord desserré attend que l'huile coule sans bulles d'air puis resserre

flo: Bonjour
j ai un probleme sur mon evo
j ai les amortisseurs avant qui ne veulent pas monter je comprend pas
quelqu un peu m aide

Kenjy: Bonjour Rafdun,
j'en avais commandé pour un pote sur ce site il y à quelques temps... https://www.ysreurope.com/
il y à plusieurs sorte et donc prix.. mais à savoir que ce sont pas des filetés genre AP mais plus complexe à régler

rafdun: Bonjour a tous, je voudrais savoir quel combiné filté réglable mettre sur ma 190 avec un budget de max 1000€

dilettante: Bonsoir,
je voulais savoir quelle bougie je devais monter sur ma 1,8 i. J'ai vu un message avec un lien mais je n'ai pas le niveau requis. Merci

MercoPolo: Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de phares de 190 dit « US » ! Je les trouve magnifique et j’aimerai les ajouter à ma BabyBenz. Ce sont des feux qui n’ont pas de verre de diffusion. C’est à dire qu’ils donnent l’impression d’être rentrer à l’intérieur, par rapport au phares normaux.
Pas facile de s’exprimer sur ce sujet quand on ne connait pas, mais si qqu’un voit de quoi je parle, qu’il se manifeste et m’envoit un site sur lesquel je pourrais les acheter :top:

Merci d’avance :lu

bybyfry: Bonjour à tous ,
Je possède depuis 2 ans une Mercedes 190E de 2.6 litres 6 cylindres DE 1990 qui m'a donné beaucoup de satisfaction jusqu'a ces jours ci ou roulant sur la route express locale à 90 KM /H , le moteur s'est arrêté .
Depuis impossible de redemarrer.Quelqu'un connait t'il les phases des pulses de commandes envoyés à l'njecteur de demarrage , à la mise sous contact puis au demarrage .
Idem concernant la pression d'alimentation d'essence sur ces phases J'ai 2 bars à l'établissement du contact puis 5,5 bars au démarrage Est ce normal ?
Merci d'avance

latortueheureuse: Bonjour à tous !
Quelqu'un connaît-il un garage sérieux dans le 86 ou le 37 pour un diagnostic sur une 190E essence BA de 1992?
Merci d'avance

MILLSERGE: @ Zac: Tu as du mal chercher lool

https://www.ebay.fr/itm/362899138776

Ou ici

https://www.befr.ebay.be/itm/BOITIER-ELECTRONIQUE-DALLUMAGE-REF-0065453832-MERCEDES-BENZ-W201-/132110010533

Zak: Bonjour à tous, je suis l’heureux jeune acquéreur d.une 2,5 cosworth de 1988. Je les achète avec le module de démarrage grillé et je galère à len trouver.. est que quelqu’un.un pourrait me sauver et me filer quelques tuyaux. Rien sur eBay ni le bon coin. La réf mercedes est 006 545 38 32

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous, je recherche pour ma 16S le panneau d'habillage AR DROIT recouvert de cuir NOIR qui recouvre le montant de toit entre la portière, le ciel de toit, la lunette AR et la banquette. Merci de me contacter ou SERGIO

Jibinou: Ttes belle année à vous tous!

La torpille: Bonne année 2020 à tous !

Kenjy: Hellooo, merci à toi aussi Sergio et que cette Année soit meilleures que les précédente :) , Bonne année aux autres forumiste:)

MILLSERGE: Meilleurs vœux à tous et tout ce qu'il y a de bon pour cette nouvelle année 2020

38nico: Bonne année 2020 à tous !!

bastide: Bonjour à tous
Ma 190 D 2,5 de 1988 ( 620.000 km) a une fuite d'huile sur la BVA au niveau de la prise du compteur de vitesse. Il y a une bague d'étanchéité, quelqu'un sait il comment procéder pour la remplacer. Grand merci d'avance.
Bastide

MILLSERGE: @ clapmerco: Non toutes les EVO 2 sont numérotées, au même titre que les EVO I d'ailleurs
Il y a des 2.5-16 kitées EVO2 mais ce kit à été monté par les propriétaires
Il n'y a eu aucune 2.5-16 sorties d'usine avec le kit EVO 2

clapmerco: Bonjour à tous les membres, je suis nouveau sur ce Forum et fan de 190 , je suis sur une , belle .Petite question existe t il des evolution 2 non numérotés ou est ce qu'il existe une 190 2l5 16 avec un kit evo 2 d'origine ?
merci de votre réponse

190E1.8: Bonjour merci pour l'ajout.
Jje suis propriétaire d'une 190 1.8 phase 2 et collectionneur d'autres véhicules.

MILLSERGE: @ Sergio: en feux de route sur les 2 ampoules ou 1 seul coté ?
Si ton souci se trouve sur les 2 cotés se sera le commodo qui est HS. Si c'est que sur une seule ampoule, alors tire un file en partant de la languette du fusible pour aller jusqu'à la prise de l'ampoule.... Est ce que ça s'allume ?

sergio: Bonjour , propriétaire d'un 190 D 2.5 j'ai un souci d'alimentation électrique un feu de route. Fusible bon, Ampoule bonne. Le courant n'arrive pas au culot de l'ampoule. Merci de me venir en aide. Sergio

Mrc: Et je n y gagne rien pour info merci de votre compréhension


Rafraichir

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Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

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Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
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Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14