Visiteurs: 442131
Aujourd'hui: 8
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

ABRAXAS: Salut à tous !!

MILLSERGE: @ Yan /Vous êtes tranquille vous... Vous passer des annonces avant même de vous être présenter !!! J'ai tout supprimé et passez par la case présentation avant toute chose

antoine123: Le temps se réchauffe je vais enfin repouvoir entreprendre le désossage une de mes 190

roye9: Bonjour,
Je possède un 2.3 16 que je voudrais faire retaper. Avez vous une adresse sérieuse dans le 74 Haute Savoie??
merci de votre aide

38nico: Bonjour !

Benash: Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Y’a t’il encore des gens en 2019?

Mask: Bonjour , je suis nouvelle inscrit sur le forum et lorsque je désire regarder de la documentation en l’occurrence sur le changement des bougies de préchauffages, j'ai cette phrase"vous n'avez pas les droits requis" mais pourquoi ?

Mrc: Bjr à tous je suis parmis vous aujourd’hui suite à l achat d une 190E 16s de 86. Dans le cadre d une restauration j aurais besoins d aide et de conseils pour la restaurer ,je suis dans le 38 voilà tout et merci à vous

Mask: Bonjour tous me voilà avec ma Mercedes 190 D de 1985

LEMEDITERRANEEN: Ok mercis

MILLSERGE: Hélas je n'en connais pas

LEMEDITERRANEEN: Bonjour ,
Existe il un site pour commander un cache de l emplacement du cric sur le kit 16s .
Je suis de Nice et le concessionnaires Mercedes ou j habite ne font plus de commande pour les w201 .
Mercis

ABRAXAS: Bonjour à tous !

tomy: Bonjour à tous,je possède une 2 litres diesel 75 cv 220000kms et je dois changer l embrayage mais en voulant commander la piece j ai vu qu il y avait deux modèles différents que l on peut déterminer grâce au numéro moteur.Ma question est donc oú se trouve ce numéro?
d avance merci

Belou: On trouve sur le net et chez les marchands de documentation automobile des revues techniques

Fodil1342: Bonjour tous le monde, je vous remercie pour cette éspace de communication qui permet aux amoureux de l'étoile 190 de ce rencontrer et partager leurs connaissanses, expériences, et astuces.
Je viens d'acheter une 190e sport line, et je manque de documentation et fiche technique détaillée, si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

boris.h: Merci belou ;)

Belou: Un immense bravo et mille mercis à Boris qui vient de finaliser la transplantation d'une 2.0 à ma 2,3 16 s d'un régulateur de vitesse, De nombreuses heures de compétence et de gentillesse, c'est un crack.

Juanito: Tes serieux la.cest pas possible

MERCOSPORT92: Bonsoir à toutes et à tous,

Bientôt comme vous le savez nous ne pourrons plus
rouler avec nos W201,W123,W124, W126 et autres anciennes
Benz, même si celles ci sont en motorisation essence, alors je suis
dégoûté !!! JUILLET 2019 nos Benz à la poubelle!!! dernier délai...
Elles polluent !!! et les autres elles polluent pas ???LES BATTERIES ÉLECTRIQUES
polluent elles aussi " recyclage non résolus " alors nous entassons celles ci,
mais vous savez, nous "pouvons" acheter si "éligible" avec une aide de 2000 euros actuellement si tu ne paye pas d'impôts et 1000 euros si tu en paye,
une essence voir un diesel neuf ou du moins récent (SACHANT QUE LE DIESEL SERA INTERDIT TRÈS BIENTÔT DANS PARIS ET SA PÉRIPHÉRIE " A86 " ET AUTRES GRANDES VILLES DE FRANCE ) quelle connerie !!!
sachez que pour l'instant ce sont les villes mais après ce sera la province!!!

Résultat nos belles ne valent plus rien ou presque " valeur stable la sentimentale "
et maintenant si tu n' as pas trop les moyens prends les transports si tu peux ou alors
débrouille toi pour être poli et achètes si tu peux un véhicule récent..
Mais ta belle tu lui dis adieu !

Samedi 17/11/2018 ma couleur sera le JAUNE
le Gilet Jaune.

MILLSERGE: @ Jbahar: Tu trouveras cette référence sur la grille perforée qui se trouve sur la traverse haute avant ( celle oui se verrouille le capot moteur. C'est un numéro a 3 chiffre coté droit et à mi hauteur de cette plaque

MERCOSPORT92: Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'espère y trouver beaucoup d infos entre autres.
Je possède une Mercedes 190E 2.0 BVM de 1991 et pense en changer prochainement
pour une 190E 2.6 SPORTLINE BVM.

Je suis intéressé par les MERCEDES BENZ W201, W126 et les W123 plus particulièrement, qui
pour moi sont les anciennes qui ont fait la réputation de Mercedes ( fiabilité, robustesse,sobriété, durabilité,efficacité).
Voila pour la présentation
:p

leomendel: Bonjour a tous je suis a la recherche d'une pompe de centralisation si quelqu'un a ça sur unz étagère

Juanito: Bonjour a tous.
N'oubliez pas le rdv le 17/11.

Jbahar: Bonjour ou trouvé le code couleur des support moteur 190d w201


Rafraichir

Archives
 
Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

Copyright


Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14