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Discussion

dave126: Bonjour à tous, je suis le futur acquéreur si tout se passe bien d'une 190e 2.6 bvm, je regardais depuis un moment la 190 sans toutefois oser me lancer et j'espère avoir trouver ma monture. C'est un modèle que j'adore parce que c'est une berline de grande série avec un gabarie plutôt compact, discrète avec un petit moteur sympa bien que je l'aurais préférée en ba. Elle a l 'air de bien présenter et mon projet serait de lui donner un peu plus de peps sans la dénaturer, lui donnant un look sportif. Mais bon, je vais déjà l'acheter, semaine prochaine si tout va bien et espère ne pas être déçu en vrai.. A bientôt D.

MBE: Bonjours a tous je cherche a commandé un distributeur a carburant ou repartiteur d'essence pour ma 2.516v...elle est a l'arrêt depuis presque 9 mois est ici cest très difficile de trouver des personne qui pourrai faire une commande...sil vous plaît

MILLSERGE: Merci Nico, et bon week à tous

38nico: Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Bon courage Millserge...

MILLSERGE: Bon week à tous

MILLSERGE: @ Ismail
Coucou ici, merci de ton soutien, c'est gentil ;)

102.983: Bonsoir, a peine conncté sur le forum et etant nouveau, meme pas eu le temps de me présenté que je lis de mauvaise nouvelle, tout mes condoléance :'( quelle tristesse, mais chaque etre vivant va gouter a la mort. courage a toi l'ami.
avec toi de tout coeur

MILLSERGE: Quelques temps sans être passé faire un tour sur le fofo ( pour cause de décès de mon paternel )
Je vous souhaite un très bon week à tous

MILLSERGE: Normal, les tutos sont réservés aux clubers payant leurs cotisations

flo: Bonjour flo du 04 je n arrive pas a ouvrir le tuto sur le changement de support moteur avant

mimi: Bonjour

Propriétaire d'une 190e 2.5 16 de l'année 1994 grise de toute beauté

DDMerco: Bonjour, didier du cantal, je possede une 2l5d de 88 depuis 2014, je la remet en route car a l arret depuis 2 ans

MILLSERGE: Bonjour tout le monde.
Alors je me répète: Merci de faire vos présentations ici:
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Poirot: Bonjour à tous
Merci de m’accueillir
Je me présente Damien et je possède une 190 2.5 16 depuis 2 ans
Bonne journée à tous

arabiachic: Bonjour la famille MB190

38nico: Salut à tous ! Bon courage pour ce confinement qui se poursuit !

Romu: Bonjour à tous ; je me présente : Romu , de région Parisienne , et je suis parmi vous car j'ai craqué pour une sortie de grange , une 2.5-16 de 1989... Merci de m'accueillir

MILLSERGE: Je sais, je suis chiant, mais fait ta présentation ici en faisant juste 1 copier/coller:
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Alpine90: Bonjour, je suis de Bruxelles, ancien mécanicien et spécialiste en recherche de panne sur essence et diesel. Suite un accident de voiture, je ne peux plus travailler. J’ai acquis une mercedes 190 il y a deux ans. Très très seine encore peinture d’origine, pas de rouille... quelques rayures que je vais prendre soin dès que je serai rétabli. Je peux envoyer de photos mais je ne sais pas encore comment, je viens seulement de m’inscrire. J’espère que vous m’accepterai... j’ai besoin de l’aide pour réparer le problème que j’ai eu bien voilà

MILLSERGE: @ Alpine90 : Ce n'est pas vraiment le lieu pour poser des questions technique
Une petite présentation serait bien

Alpine90: Bonjour, j’ai eu un problème avec ma 190e 2.0auto 1992. Témoin asd c’est allumé après un câble qui brûlé au niveau de la batterie

flo: Je t ai envoyé un message en prive si tu peux prendre mm
merci

flo: Merci pour ta reponce je l ai fait pas de probleme j ai purge au niveau arriéré les 2 sphères sa coule et j ai démonté au niveau des amortisseurs avant sur le dessus et la rien

MILLSERGE: @ flo : surement les sphères HS, ou peut-être elle est désamorcée:
Essaye de réamorcer la pompe en mettant ta EVO en route, puis desserre doucement ( cause pression ) le raccord banjo qui se trouve au dessus à droite de la pompe hydraulique ( met un chiffon dessous ) et toujours le raccord desserré attend que l'huile coule sans bulles d'air puis resserre

flo: Bonjour
j ai un probleme sur mon evo
j ai les amortisseurs avant qui ne veulent pas monter je comprend pas
quelqu un peu m aide


Rafraichir

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Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

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Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
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Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14