Visiteurs: 552984
Aujourd'hui: 128
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Bon courage à toi !!! J'espère que les résultats de la biopsie seront bons

sloan190e: ça marche!!! repose toi bien, arrête définitivement cette merde qui est la clope surtout vu le prix, autant mettre du 98 et prendre l'air en étoile haha
bon courage Sergio!!!

leomendel: Ah cool d'après de tes nouvelles ! Repose toi bien !

MILLSERGE: Yop tout le monde..
Maintenant ça va mieux lol, j'ai eu droit à mes 2 opérations.. La 1ère opération s'est pas trop mal passée, mais suite à une grosse complication ( grosse perte de sang taux d'hémoglobine à 9g/dl au lieu de mes 16 habituel) bien sur impossible de tenir debout ne serait que pour la toilette, du coup j'ai eu droit à une deuxième opé le lendemain en fin d'après midi, et pour ma peine il m'ont perfusé durant toute la nuit du coca cola ( du fer ) Je suis donc resté un peu plus longtemps que prévu à la clinique.
Le 9 j'ai rendez-vous avec le chirurgien pour les résultats de la biopsie afin de savoir le stade de mon ex tumeur, et la suite du traitement .. Chimiothérapie, radiothérapie voir même les 2 ..
Je suis et reste toujours dans la politique du pire, tout en restant positif en me disant que les cancers se soignent maintenant très bien. La politique du pire c'est pas mal car à la fin on ne peux avoir que de bonnes nouvelles. Le point positif pour l'instant est que j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi et que ma maladie me motive dans ma démarche, alors que j'avais repris la clope depuis environ 10 ans après un arrêt de 20 ans
Très belle journée à tous. Je vous redis quelques choses dès que j'en sais plus

Kenjy: Hello Leo, je me posais aussi la même question... peut être demandé à Benoit Christian qui lui est plus en contact avec?

leomendel: Quelqu'un a des nouvelles de serge ?

sloan190e: Salut Sergio, j'espère que tout s'est bien passé, prend tout le repos nécessaire meme plus que ça!!!!
a bientôt

MILLSERGE: Aujourd’hui 17 mars, bonjour tout le monde, je passe sur le billard à 14h. Je croise les doigts pour que tout se passe bien

MILLSERGE: Je suis d'un tempérament optimiste et toujours positif , en pensant qu'il y a toujours pire que moi. Donc je reste serein avec tout de même un chouia d'appréhension bien sur ( surtout pour la suite )

38nico: Oh mince !! Bin, vraiment une grande pensée pour toi avec tout mon soutien !

MILLSERGE: Merci Nico, opération le 17 mars pour me faire enlever cette tumeur, car oui c'est un cancer qui m'a été diagnostiqué le 5 février. Je suis loin d'en avoir terminé avec la médecine

38nico: Bon courage MillSerge !

MILLSERGE: Bonjour à tous
Je suis désolé pour mon manque de présence, mais ayant un très gros problème de santé, je passe plus de temps dans le milieu médical que chez moi
Mon dernier rendez-vous avec le chirurgien ce vendredi 5 mars ensuite se sera l'opération

Merco190: Bonjour, je suis à la recherche de pastilles de réglages de jeu aux soupapes pour ma voiture, une 190 2.5-16 de 1989; ces pastilles ont un diamètre de 13mm. Je suis vraiment coincé, après de nombreuses recherches j'ai trouvé des 13mm chez un vendeur de motos anciennes mais il me manque deux pastilles, une de 3,15 et une de 3,50. Si vous avez une adresse et un bon plan , d'avance merci.

38nico: Bonjour Pierre. Bienvenue sur le forum. N'hésites pas à poster ta présentation dans la section appropriée !

MercoMan39: Quelle biellette de direction commandez-vous?

MercoMan39: Allo?

SEV: Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment désactiver l'alarme antidémarrage (option d'origine) qui est en court circuit sur ma 190 2,3 de 1993?
Un grand merci par avance

Pierre2.5D: Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur ce forum, c’est le temps pour moi des présentations !
Je m’appelle Pierre, j’ai 25 ans et suis l’heureux propriétaire depuis quelques semaine d’une 190.
Concernant la belle, il s’agit d’une 2.5D atmo de 1992 affichant 175000 km, achetée à un couple de retraités qui eux-mêmes l’avaient hérités d’un parent.
Pour le moment, l’engin dort dans mon garage et attend sa cure de jouvence. Au programme des prochaines semaines, vidanges en tout genre et mise à jour de l’entretien qui laissait à désirer.
Je me tourne donc vers la mine d’information qu’est ce forum, « the place to be » pour tout possesseur de 190 qui se respecte !
Très bonne journée, dans la hâte de vous lire.
P.

PierreOlivier: Je recherche des pieces pour ma 190 d de 1987.
Il y a quelqu'un ?

PierreOlivier: Bonjour

WwolivewW: Bonne et heureuse année a tous :-)

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous et mes meilleurs voeux de nouvel an ! Je profite pour demander si quelqu'un aurait à la vente les 2 caches plastic noir qui recouvrent les fixations des ceintures avant (pied du montant central) en forme de W ? Sinon, je vends 4 panneaux de portiéres (mixte : tissu/cuir) ainsi que 4 jantes alliage 6 1/² x 15 d'origine (réf. T-9878-A-OZ) et 1 accoudoir central Avant. Si quelqu'un est intéressé , me laisser un message.

Kenjy: Hello Sergio, Meilleurs voeux à toi aussi et à l'équipe :D

MILLSERGE: Bonjour a tous , tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021


Rafraichir

Archives
 
Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

Copyright


Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14