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Discussion

belgobidouille: Bonjour milserge je peut voir que tu est rarement en communication sur le site ce qui est très très dommage car il y encore de personnes qui je pense on fortement besoin de tes connaissances extraordinaire en mécanique et j'ai pu voir que tu connais la 190 sur les bout des doigts et les yeux fermé question importante sur le réglage du tiroir d'air au multimetre à l'entrée et sortie kjet tronic as tu une vidéo la dessus car je ne l'ai pas trouvée help my

belgobidouille: Oui cool j'ai un site pour moi tous seul

belgobidouille: Bonjour contact message pour milserge dit moi milserge la fameuse molette de réglage de qualité d'essence peu tu m'expliquer le principe de fonctionnement et le réglage à effectuer de cette molette merci milserge bravo pour toutes tes vidéos

belgobidouille: J'ai contacté MB pour le tarif du pignon intermédiaire attention vous êtes bien accrochez {536 euros TTC} Aille sa sa fait mal par ou sa passe en sachant que sur un site j'ai acheter kit complet de chaîne avec ses 3 pignons/kit joint moteur haut et bas/contacteur de neiman/sonde intérieur de ventilateur/sond de température le tout pour 271 euros ha la sa va mieux ouf

belgobidouille: Suite travaux panne moteur (chaîne distribution sur w201 2.0l 90 kwBon et bien j'ai commencer à déposer les organes du pourtour du carter de distribution : tendeur de courroie d'accessoire /alternateur et son support/pompe de DA et son support/allumeur avec les câbles et bougies /calorstat /ventilo du radiateur avec sa poulie et moyeu /vidange et dépose du radiateur/boîtier filtre à aire /cache culbuteurs et la observation du pignon de l'aac pas de problème chaîne pas casée et bien tendue puis observation à la lampe torche sur l'intérieure du carter de distribution par le dessus de celui ci et la SURPRISE: comme moi plus aucune dents sur le pignon intermediaire (celui qui commande l'allumeur) j'ai trouvé la panne je rappel que ce véhicule appartenait au mari d' une dame âgée cela fessait 4 ans qu'elle reposait dans un garage depuis le décès de son époux elle m'a demandée et j'ai promis à cette dame de réparer ce véhicule et une fois fait que je devrais passer chez elle et de lui faire une belle balade à bord de sa 190E il me reste pour cela à déposer la bride échappement collecteur/le support échappement de la boîte de vitesse/les deux visses qui supporte la boîte de vit.. /les deux vissés support moteur/la barre stabilisatrice /déposer le carter d'huile/la pouli du vilebrequin /la pompe à eau/ le tendeur de chaîne /toutes la visserie du carter de distribution et extraire les 2 axes de maintiens de tendeur et déposer et remplacer le kit chaîne pour les moteurs 102.962 ou 961 kit chaîne de marque AUTEX référence 711095

belgobidouille: Merci enfin quelqu'un du coup je reste inscrit merci

MILLSERGE: @ belgobidouille: Yop ici, La réponse a ta question est ici:
https://www.mercedes-190.fr/forum/topic-4428+probleme-pignon-d-allumeur.php

Pour les warning, parfois il faut jouer plusieurs fous avec le bouton, il arrive souvent qu'après avoir mis les warning que les clignotants ne fonctionnent plus donc appuyer plusieurs fois sur le bouton.
Si tu n'as jamais vu les warning fonctionner, soit le souci vient du bouton ou alors de la centrale clignotante que tu trouveras tout au fond de la boite à fusible ( il prend quasiment toute la largeur de la boite)
Attention il y a 2 modèles de boutons suivant l'année de mise en circulation. Un peu à l'mage de la ph1 ou ph2 il y a quelques évolutions. Si ta voiture est ancienne le bouton aura de grosse broches d'environ 2,5mm, puis ensuite si elle est plus récente cela a été transformé par des petites broches d'environ 1,5mm )

belgobidouille: Bizard j'ai l'impression que c'est un site fantôme il n'y a plus personne du coup je pense quitter ce site si il n'y a plus rien je vais pas m'envoyer des messages je vais attendre jusqu a lundi si pas de réponse tchaoooo

belgobidouille: Bonjour je n'ai toujours pas eu de réponse pour mon problème de pignon qui commande mon allumeur SOS

belgobidouille: Bonjour à vous tous en premier je remercie la ou les personnes qui ont créé le site et j'espère recevoir de l'aide de certain d'entre vous et également partager des connaissances en mécanique et de pouvoir converser avec les personnes qui connaisse bien les sujets je possède deux mercedes ma première est une w202 c180 122ch de 1997 et la deuxième que je viens d'acquérir est une w201 190 E de 2.o l. De 109 CV et 7 CV fiscaux on me l'a donnée car il y'a a un souci au niveau de la distribution j'ai mis le nez dedans pour y faire un diagnostique de panne et j'ai pu m'apercevoir que le doigt du rotor tourne sur 360 degré j'ai déposé le corps de l'allumeur et avec mon doigt j'arrive à faire tourner les cannelure de l'axe de couronne intermédiaire et je peut entendre un clic clic gomme si la couronne dentée touche la chaîne sans pour cela l'accrochee je tien a préciser que la chaîne n'est pas cassée alors soit le tendeur de chaîne hs soit un guide ou alors la couronne qui c'est desolidarisee de sont axe bizard je n'ai pas été plus loin là déposé du carter s'impose pour pouvoir aller plus loin dans mon diagnostique pas le choix peut être l'un d'entre vous à déjà vu ou entendu ce soucis là par contre les réponse juste m'intéresse deuxième soucis la voiture a été tractée je lui avait mis une batterie neuve avec l'intention de pouvoir mettre mes clignotant et les warning au début les clignotant marchait et quand j'ai voulu mettre les warning et bien plus rien ni cligno et jamais vu les warning fonctionné voilà les deux problème que j'ai à esoudre pour commencer alors mes amis j'attends vos réponse avec enthousiasme encore merci à vous et à bientôt je l'espère

belgobidouille: Bonjour a vous tous je me nome jean claude je possede une w202 c180 et que je soigne bien et la une personne agée ma donné sa mercedes 190E avec soit disant chaine de distribution casée j'ai le bout de mon nerz sous le capot et j'ai pu apercevoir quand faite ce n'estpas la chaine qui est casée comme on lui avait dit mais je penche plutot vers un guide de chaine car le rotor de l'allumage tourne a la main sans retenue avez vous déja vu cela sur les w201 moteur 201024 code moteur M102.962? j'ai commander sur rakuten 2 revue technique sur ce modele pouvez vous m'aider avec un topic en vous remecient tous a bientot jc

Alix.crn : Salut , je n’ai pas accès à certain documents malgres ma présentation qui a était sans réponses
Comment faire
Merci

dddiiiddd: Bjr
Comment avoir le niveau requis pour accéder aux pages d’aide ?

MILLSERGE: De support je n'en ai pas, je fais avec 2 ventouses et ça le fait très bien ( que j'avais acheté a Casto Lescar, il y en a aussi au brico depôt à Mazère )

Nono64: Ah zut ! Oui j’ai vu tes vidéos et site YouTube, bravo à toi d ailleurs!
Quelqu’un peut m’aider à trouver un support pour pas que je fasse de bêtises à cette vitre arrière ahah!?
En tout cas je suis l heureux proprio d une Mercedes 190 d de 1989
Donc me tarde d échanger avec des passionnés!
Amicalement

MILLSERGE: Coucou ici
Heu non, il n'y a pas de tuto pour le pare brise arrière, tu dois confondre avec le tuto du pare brise avant que j'avais fait il y a quelques temps

Nono64: Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce groupe mais j’avais déjà consulté.
J’ai mon pare brise arrière a remettre et je ne trouve plus le tuto qui ( il me semble ) était bien sur ce site !
Pouvez vous m’aider svp !
Merci à vous tous

MILLSERGE: Yop ici
Tu veux déposer quel rétroviseur ?

Sothib1: Re bonjour ! J essaye de regarder comment déposer son rétroviseur et on me dit que je n ai pas le niveau requis pour consulter l article ?! Comment faire ? Merci d avance !

Sothib1: Bonjour je suis thibaut Propriétaire d une Mercedes 190e de 1991 ! Je n ai que peu d aptitude à la mécanique ! Au plaisir !

lucky38: Bonjour,
Je me présente ,lucky38 propriétaire d’une Mercedes 190e 1.8 de 1992 avec 300000km au compteur. Je suis mécano et j adore échanger avec d autre passionné . J espère apprendre de vos connaissances. A bientôt

Tatav-63: Bonsoir, je me présente Anthony propriétaire d'une petite Baby Benz 2.0 122cv boîte mécanique couleur noir , jolie intérieur bordeau.
Je suis ici pour encore mieux apprendre a connaître ce modèle que l'on aime tous.
J'espère pouvoir aussi aider si possible.
Hâte de partager avec vous tous.

parajan: Bonjour, possesseur d'une 190e de 112 ch boite méca couleur champagne tout de cuir marron vêtue ! Actuellement cette berline aux allures décomplexées est immobilisée à cause de cette saloperie d'alarme coupe-circuit serpi star gr40 m2 et les télécommandes sont hs.
J'avais coupé un fil qui me permettait de ne plus avoir à faire à cette anti-vol, bien évidement au bout d'un certain temp, dans l'entretien courant un changement de batterie s'impose, pensant que cette anti-vol était désactivé j'ai changé la batterie sans penser un instant que l'anti-vol s’activerait...
Me voilà maintenant avec une 190e immobilisée...
Cordialement
PAPA

mercedes190: Bonjour à tous ,je possède 2 mercédès 190 année 1993 et 1991.Je souhaite déconnecter l'alarme serpi star gr 40 sur celle de 1993,pouvez vous m aider s'il vous plait Merci

Dav31Dav: Bonjour à tout le monde, je m'appelle David, heureux propriétaire d'une 190 D de 1991 affichant 184000 kms. Ce n'est pas ma 1ére Mercedes ... Ravi d'arriver parmi vous sur le site. A bientôt à tous


Rafraichir

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Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

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Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
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Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14