Visiteurs: 462222
Aujourd'hui: 127
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

sergio: Bonjour ma poulie de direction assisté fait du bruit

Juanito: Chez mercedes

abdel: Bonjour,
quelqu'un a une idee où je peux trouver les paguettes aluminuim du clandre 190D
Merc d'avance

Evo1: Bonjour tout le monde. C'est drôle 190 2.5, je viens d'avoir la même idée que toi!

190 2,5 16 : Bonjour tous le monde
Après une longue absence, je suis finalement de retour et motivé à restaurer ma 190 2,5 16

38nico: Salut tout le monde ! Sale temps pour nos 190 : avec les alertes pollution, j'ai plus le droit de la faire sortir !

MILLSERGE: Bonjour tout le monde

Yves29: Bonjour. Je recherche un rétroviseur gauche pour W201 - Réf : 124 810 4916. Merci

jode: Bonjour je possède une Mercedes 190 E 2L DE 1991 que je restaure entièrement car elle est en excellent état et n'a que 200 000 km je suis à la recherche d'un moteur de lève vitre AVG BOSCH REF130821071 OU EQUIVALENT MERCEDES 0018209742
si quelqu'un peut me renseigner où le trouver Merci

Fred-Exige: Salut

PYFECRO: Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre site (peut être pas correctement), et j'envisage de restaurer ma 190.
je suis notamment à la recherche d'un siège conducteur en tissus noir.
pouvez vous m'aider?
cordialement

bertrand45: Coucou , en passant

Belou: Bonjour à tous.
Je désire mettre en vente ma 2.3 16 s.
Comment fait on pour passer une annonce sur votre site ?
Merci.

Fred-Exige: Bonjour à tous me voilà de retour

Demone: Bonjour à tous,

je cherche un bon mécano pour entretenir ma 190
Auriez vous une bonne adresse à me conseiller ?
Merci d'avance

La torpille: Bonsoir tout le monde

MILLSERGE: Les tutos son réservés au clubbers à jours de leurs cotisation

tangi: Alors que j'ai plusieurs astuces qui en aidera plus d'un.

tangi: Cela fait plusieur fois que j'essaye de regarder des tutos, mais on me dit que je n'est pas le niveau requis .

tangi: Bonjours je possede une mercedes 190e 1.8 que j'essaye de rénové moi meme.

bertrand45: Coucou

mercedes190: Bonjour,
je possède 2 mercedes 190 1.8e de couleur antrhacite et beige,300 000 et 85000 km d,origine,elles fonctionnent très bien,j ai fait plusieurs réparations dessus,(rotules inférieures,doigt d,allumage,flector de transsmission,radiateur ldr,ouverture clé cache barillet,courroie,réglage carrossage excentrique,cylindre récepteur et purge et j aimerais maintenant déconnecter mon alarme serpi star gr40,cordialement à tous

Evo1: Bonjour à tous

ABRAXAS: Salut à tous !!

MILLSERGE: @ Yan /Vous êtes tranquille vous... Vous passer des annonces avant même de vous être présenter !!! J'ai tout supprimé et passez par la case présentation avant toute chose


Rafraichir

Archives
 
Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

Copyright


Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14