Visiteurs: 542442
Aujourd'hui: 41
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

PierreOlivier: Je recherche des pieces pour ma 190 d de 1987.
Il y a quelqu'un ?

PierreOlivier: Bonjour

WwolivewW: Bonne et heureuse année a tous :-)

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous et mes meilleurs voeux de nouvel an ! Je profite pour demander si quelqu'un aurait à la vente les 2 caches plastic noir qui recouvrent les fixations des ceintures avant (pied du montant central) en forme de W ? Sinon, je vends 4 panneaux de portiéres (mixte : tissu/cuir) ainsi que 4 jantes alliage 6 1/² x 15 d'origine (réf. T-9878-A-OZ) et 1 accoudoir central Avant. Si quelqu'un est intéressé , me laisser un message.

Kenjy: Hello Sergio, Meilleurs voeux à toi aussi et à l'équipe :D

MILLSERGE: Bonjour a tous , tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021

38nico: Bonne année !

Foufou: Merci pour votre acceptation je suis un passionné et possesseur d’une 190 2.3 16v de 86 et je suis entrais de la restauré voila merci a vous

MILLSERGE: Ben merde alors.. Quand à moi je n'ai pas se problème

38nico: Bin ouais, quand j'essaye d'accéder au site (www.mercedes-190.fr), ça m'arrive d'avoir le message d'erreur "Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...".

Et les temps d'accès sont super long, genre 10 secondes pour charger une page !

MILLSERGE: Yop ici
HA bon ? pour ma part pas de soucis d'erreurs, il rame un peu moins que l'autre jour, mais encore un peu tout de même

38nico: Il se passe quoi avec le forum ? J'ai régulièrement des erreurs quand j'essaye de m'y connecter !

MILLSERGE: @ Chris: regarde ici
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/item/2016905140B02/?utm_source=mbspecialist.com&utm_medium=website&utm_content=webcatalog&utm_campaign=Partners

MILLSERGE: Ouep Chris
Bas de caisse ... Ca risque d'être quelque peu difficile à trouver

benoitchristian0
4
:
Bonjour à tous : je recherche un BAS DE CAISSE côté DROIT en PARFAIT ETAT pour ma 2.3 16S (l'élément bi-colore en plastic qui se visse sur le chassis) Merci de vos réponses

MILLSERGE: A Merco190: Je comprends pas ta question ? pourtant je l'ai marqué en clair : Les tutos sont accessibles uniquement au clubers ( clubbers à jours de cotisation bien sur )

Merco190: Bonjour à tous; récent acquéreur d'une 190E 2.5-16, je viens de m'inscrire et je surfe sur le site qui est une source de renseignements et astuces fantastiques. Ma question est la suivante: Lorsque je clique sur lien d'un Tuto j'ai le message suivant " Vous n'avez pas le niveau requis !" ? Que dois-je faire ? D'avance merci.

MILLSERGE: @ Mrc: bonjour, hélas je n'en connais pas en région Iséroise

Mrc: Bonjour à tous je suis propriétaire d une 190e 2.3 16s de 86.je suis à la recherche d un mécano pour la remise en route de l auto qui n à pas rouler depuis de longue s année je suis dans l isere.merci vous

MILLSERGE: Ouep Nico, Oui, c'est le site qui merde

38nico: Salut tout le monde !
Au fait, c'est moi ou le site rame ?

Alpine90: Bonjour,
Je pense de peut-être vendre ma 190...
De 1992 2.0i automatique TRÈS PROPRE! Peinture d’origine, pas de rouille. TRÈS SEINE !
Airbag, toit ouvrant, régulateur de vitesse, vitre électrique et verrouillage centrale.
2clés avec 118.000km
J’en voudrais 10.000 euros
Si intéressé mp. Elle n’est pas dans les plateformes de vente.
Merci

MILLSERGE: @ michel albert: Yop ici
Ma fois tu as la possibilité de poser ta question dans la section habitacle, je me ferais un plaisir de te dire comment faire
1 petite question : je ne trouve pas ta présentation, enfin si je l'ai trouvé, mais dans la présentation d'un autre membre. Il te faut ouvrir un poste séparé. Je te l'ai donc recrée dans la section présentation

michel albert: Je cherchais comment changer mon barillet de clef de contact mais on me dit que je n'ai pas le niveau , que faut il faire pour ça . Aucune indication , je n'arrive pas à naviguer facilement sur ce site !

michel albert: Bonjour , Je possède une Mercedes 190 E de 1984 avec pas trop de km : 152000 que je suis en train de remettre à neuf .


Rafraichir

Archives
 
Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

Copyright


Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14