Visiteurs: 583104
Aujourd'hui: 35
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Un bonjour à vous tous en passant sur le forum !

@AlcidPaul, les toturiel sont réservés au clubber

@rvpierres : regarde un peu plus bas dans la shoutbox, MillSerge explique en détail comment se présenter

Blackstar: Bonjour, également heureux possesseur d'une 190 2.6 sportline de 1992 depuis deux mois...
Sur le forum pour échanger et en savoir plus sur ma 190 2.6.

rvpierres@wanado
o.fr
: à l'accueil, je ne trouve pas l'endroit "présentez vous avec votre 190", il n'apparaît pas; que faire?

osamolle: Bonjour, heureux possesseur d'une 190 2,6 de 1992 , je suis content de trouver un site de passionnés de ce véhicule or partager de precieux renseignements.
Merci beaucoup

AlcidePaul: Bonjour, lorsque j'interroge un sujet du forum, j'ai le message "Vous n'avez pas le niveau requis". Que dois-je faire ?

AlcidePaul: Bonjour, je viens de restaurer une mercedes 190e 2.3 que j'ai hérité de mon père . Elle est de 1987. Je me suis inscrit pour partager ma passion pour ce véhicule et profiter de l'expérience des membres. Paul

MILLSERGE: Mais de rien

RoulioBenz: Bonjour à tous et merci à Serge pour les détails

MILLSERGE: Alors oui, pour faire une présentation, quand tu es dans cette section: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php
, juste au dessus de la case sujet où se trouve toutes les présentations, tu as une ligne écrite en blanc : PRESENTEZ-VOUS AVEC VOTRE 190 ( aucunes question technique dans cette section ) < Poster ( Sur Le début de ligne tu y trouveras le sigle Flux RSS
Clique sur la case bleu ou est inscrit poster. Une nouvelle page de présentation va s'ouvrir. C'est donc sur cette dernière page que tu feras ta présentation.
Tu retrouveras d'ailleurs sur toutes les sections du forum la même case [poster] celle-là même sur laquelle tu devras cliquer pour créer un nouveau sujet. Donc pour ton pare-chocs il te faudra créer un nouveau topic dans la section carrosserie, car aucunes questions techniques ne sont admises dans la présentation

RoulioBenz: Si quelqu'un sait comment créer un message de présentation, j'accepte volontiers les explications.

RoulioBenz: Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Babybenz depuis 12 ans, en 2e main. C'est ma voiture principale. On vient de me faire tomber le pare-choc arrière. (J'arrive pas à créer un message sur le topic présentation). Est-ce que le pare-choc arrière tiens uniquement avec les 2 écrous que l'on serre à l'intérieur du coffre?

Dav13: Bonjour, je suis tout nouveau sur le site. Ma 190 a 30 ans bientôt, c'est une 4 cylindres diésel... je me suis inscris afin de partager notre passion ;) Dav

38nico: Salut tout le monde !

MILLSERGE: Bonjour bonjour tous
@ sloan190e: pour la pompe, je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais fait. Mais à vue d'œil cela à l'air d'être assez simple

@ Chris: Bonne vente à toi

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous,
Après une longue absence pour raisons de santé, je reviens sur le site. Je suis toujours vendeur d'un intérieur complet de contre portes (skaï/tissu pied de poule) ainsi que de 4 jantes OZ pour 2.3 16S. Me contacter sur benoitchristian04@gmail.com pour photos et prix. Bonne santé à tous

sloan190e: @millserge j'ai trouvé reste plus qu'a attendre de la recevoir et de la monter!! en revanche je viens de découvrir une fuite sur ma pompe de DA, j'ai vu qu'il y avait des kit de joint, est ce compliqué a changer ?

bertrand45: Bonjour à tous

MILLSERGE: @sloan190e : Je n'ai ni l'un ni l'autre, et je crains moi aussi que tu ai du mal à trouver

sloan190e: Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien, ma commande de vitesse de ventilation m'a lâchée, quelqu'un aurait ça en rab ? si quelqu'un parmi vous a aussi une console centrale en zébrano je suis preneur mais ça j'y compte pas trop... lol
merci à vous

MILLSERGE: Bonjour, bonjour tout le monde.
Excellent week-end à tous

MILLSERGE: Coucou à tous
Chez moi aussi c'est très long. Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat

38nico: Salut ! ouais, chez moi aussi le forum est très lent à charger

Cox: Bonjour à tous !
Remarquez vous des lenteurs importantes lors des chargements des pages sur le forum ?

antoine123: Bonjour tout le monde ça faisait longtemps

MILLSERGE: @ merco 71. Yop ici, ne post pas de questions sur la shootbox s'il te plait, car ce n'est pas terrible pour faire de long message .
Alors avant les questions, la présentation c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Ensuite pour poser ta question ce sera ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-25+compartiment-moteur.php


Rafraichir

Archives
 
Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

Copyright


Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14