Visiteurs: 325788
Aujourd'hui: 106
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

PAUL: Bonjour à tous, trop chaud ce jour , également pour ma nouvelle 1.8

MILLSERGE: @ arthure85: si tu postais ta question dans la section appropriée autrement dis dans " compartiment moteur " on pourrait te répondre bien sur après que tu te soit présenté ici: http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

PAUL: Bonjour . Je viens de m'inscrire sur ce forum étant nouveau propriétaire d'un 190E, donc un bonjour à tous .PAUL

arthur85: Bonjour je cherche un topique sur le calage de l'allumage EZL ?

Kenjy: Salut tout le monde , bonne journée à tous

Juanito: Bonjour et bon courage pour les travailleurs

arthur85: Bonjour,
content de vous trouvée !!
je suis passionnée de Mercedes
depuis je les collectionne je possède 2 model en 190 des 2.3 16
je suis dans l'ain cordialement

JMH: Bonjour à tous, Jean Marie

General Lee: Oui, le temps passe vite...

deniis: Bonjour,
Je viens de rejoindre votre Club.
Je vis et travaille à Nice et roule tous les jour en 190 e de 1989.
Bon Week-end et bonne route!

MILLSERGE: Si loin que ça mon Thib ?Remarque, je ne sais pas si tu te souviens de la pub pour les piles Wonder:
Ne s'use que si l'on s'en sert "
MDRRRR

General Lee: Bonjour à tous !
j'amène ma 16s au CT ce matin, le dernier avait expiré en 2012.... je ne pensais pas qu'elle était restée si longtemps sans rouler

MILLSERGE: Houlà.. Devenir clubber déjà !! tu viens à peine de t'inscrire. Il va te falloir attendre encore un petit moment

El lucass: Comment doit on faire pour pouvoir avoir accès au tuto?

Juanito: Oui c'est ça ce que je voulais dire.pas accès aux tuto.mais pas de soucis c'est normal

MILLSERGE: Comment ça pas le niveau requis ?
Pour poster une question dans la section " compartiment moteur " tu n'as pas le niveau requis ?
Tu es membre donc tu as accès à toutes les sections sauf aux tutos où là oui il faut être clubber

Juanito: Oui c'est normal tu n'es pas clubber tout comme moi.

onyx: Ok merci je vais essayé pour la section j'ai essayé de mettre la question mais sa marque que j'ai pas le niveau requis.. Merci bonne soirée

MILLSERGE: @ onyx: Il y a des section pour poser les questions.. Donc faut t'en servir. Exceptionnellement je vais te répondre:
Facile, il suffit de tirer sur la bague la plus basse avec 1 pince crocodile et de faire faire 1/4 de tour à cette bague afin que les 2 pattes de maintien s’enclenche dans leurs logement. Ensuite tu pourras enlever ton étoile

onyx: Bonjour juste une question comment je fais pour enlevé mon étoile depuis sur la calandre.. si vous avez des photos ou un ordre de marche car j'ai bien essayé mais je sais pas comment faire. D'avance merci

Juanito: Bonjour les 190s.très beau temps sur région parisienne.

MILLSERGE: Greg, vaut mieux que tu fasse ta présentation dans la section prévue à cet effet, car en shoutbox c'est pas le lieu. Donc rend toi ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Greg Wes: Bonjour ,
Mon prénom est Grégory,
Je viens de récupérer une 190 1.8L j aime la mécanique suis amateur .

MILLSERGE: @ onyx: Hé non, ça fonctionne pas comme ça: La présentation d'abord et sans question technique, ensuite seulement, les questions dans les sections appropriées

Juanito: Salut onyx passe par la case présentation et ensuite tu pourras poster dans différents sujets lié à ta voiture.
A bientôt.


Rafraichir

Archives
 
Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

Copyright


Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14