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Discussion

leomendel: Bonjour a tous, juste une petite question la ref 001 989 21 03 10 concerne bien l'huile de boite manuelle de w201 190d 2.5 ?

Franckyfiles: Bonne Année et Meilleurs vœux à tous !!!

bertrand45: Bonne année

max29470: Je ne dirais pas mieux que 190Ebzh Bloavez MAD à tout le monde et meilleurs vœux 2018 !

190Ebzh: Bloavez mad à toutes et à tous pour cette année 2018. BZHou

Gareno: Bonjour à tous je vous souhaite une une bonne année et j'aurais une question je recherche un relai pour ma Mercedes avez-vous des sites à me conseiller merci

Belou: Bonjour à tous et toutes. Je ne me manifeste pas souvent parce que l'âge et la fatigue me gagnent mais je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année et à vous dire que votre site est toujours aussi sympathique.

Evo1: Joyeuse Année 2018 à tous! Que la nouvelle année vous apporte plein de pièces de rechange à bon prix, de sorties ensoleillées et de santé!

terrot RGST: Terrot RGST : BONJOUR JE VIENS DE M INSCRIRE SUR LE SITE
EFFECTIVEMENT J AI UNE MERCEDES 190D 2.5 D DE 1993 J AI DES SOUCIS DE COMPTE TOUR ET DE VOYANT ABS QUI RESTE ALLUME JE SUIS DESEMPARE

Bleu190: Bonjour Phillipe, bienvenue.
Une 190 et un RT100 tu as beaucoup de gout :)

papy190: Bonjour.
Récemment inscris, je possède une 190E 2.0 de février 90. Mon beau-père, aujourd'hui disparu, la acquise à l'âge de 75 ans, neuve !! 27 ans plus tard, elle n'a parcourue que 63000 km. Restée "à la grange" pendant 10 ans, la remise en marche a nécessitée pas mal de nettoyage ainsi que de réglages. Ce modèle possède la clim, l'ABS, LVE......enfin et surtout peu d’électronique et pas d'airbag ouf ! La conduite, quoique un peu ferme, me plait de plus en plus. Sinon, je possède encore une 406 TD de 96, 305.000 km, mais à la finition déplorable, une Camaro 93 v6 3.4, finition légère mais facilité mécanique incroyable. Pour rester dans le "teuton", une BMW RT100RT de 90, je ne peux m'en séparer...
Bon, meilleurs vœux à toutes et tous.
A bientôt
Philippe.

ABRAXAS: Et bonne année à tous !

Kenjy: Bonne année et meilleurs voeux à tous

bertrand45: Joyeuses fêtes à tous

Fred-Exige: Plus d activité sur le forum ... c est dommage

Juanito: Coucou les 190.
Joyeuses fêtes

oliverjones: Joyeuses fêtes !!

Bleu190: Joyeuses fêtes a tous !

Fred-Exige: Coucou mon sergioooo

Fred-Exige: Bonjour à tous et bon noel

MILLSERGE: En faite c'est le simple règlement pour pouvoir devenir cluber
Les acceptations au club se font uniquement sur les activités des membres au sein de notre association
Du coup ce connecter 1 seule fois avec 1 seul message et demander l'accès à la bible si ce n'est pas pour pêcher des infos je me demande bien ce que c'est..

oliverjones: Je ne prends pas ça pour de la suffisance, mais simplement l'énoncé d'une vérité...ce site a un seul but, le partage et mon seul regret est de ne pas pouvoir autant apporter que ce que j'ai pu apprendre ici.

Juanito: Bien répondu coco.je te souhaite bonne chance

Coco46995: Hé bien, vu cet accueil, je n'en serai pas et je vous laisse à votre suffisance.

MILLSERGE: A Coco46995: devenir cluber, mais... pour ça il te faudra être un peu plus actif, pour l'heure tu as aucune chance d'en être


Rafraichir

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Rss Participation d'une 190E 2.5-16 Evo II au Youngtimer Trophy du 20 juin 2014

Voyage passionnant dans l’air du DTM des années 1990



Le 20 juin 2014 aura lieu une épreuve du Youngtimer Trophy sur le mythique circuit du Nürburgring. Cette course de 3 heures se déroule sur le tracé de 25,378 kilomètres comportant la Boucle Nord ainsi que le circuit du Grand-Prix. Elle fait partie de la 42ème ADAC 24-Hour Race qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014.


Les ambassadeurs de la marque Mercedes-Benz Classic lors de l'Historic Trophy au Nürburgring en juin 2014.
De gauche à droite : Bernd Schneider, Klaus Ludwig, Roland Asch, Kurt Thiim and Jörg van Ommen



Le Youngtimer Trophy est une compétition automobile qui débuta en 1993, avec 35 véhicules concourant sur la Boucle Nord du Nürburgring. Son histoire est d’ailleurs très liée avec celle de ce circuit localisé dans la région d’Eifel. Cette compétition concerne les véhicules datant de 1966 jusqu’à 1991 et qui doivent respecter les critères suivants :
  • être conformes à l’annexe J du Code Sportif International de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
  • être conformes avec les normes d’homologations de leurs époques respectives.

Ces conditions permettent de garantir le maximum d’authenticité et une expérience du sport automobile historique intensive.

Cette deuxième participation de Mercedes-Benz Classic, pour la saison 2014, dans une des épreuves du Youngtimer Trophy souligne le fort engagement de la marque dans le sport automobile historique. Cela a commencé en 2011 lorsque la Mercedes-Benz W111 220 SE, affectueusement appelée « Racing Tailfin » (~ l’Aile de requin) par les fans, participa pour la première fois dans la Dunlop FHR Long-Distance Cup. Ils poursuivirent en 2013 avec une W201 Mercedes 190E 2.5-16 Evolution II avec laquelle Mercedes-Benz Classic créa un point culminant sur la ligne de départ du Youngtimer Trophy.



Cette Evo II prendra part à la division 10 du Youngtimer Trophy qui concerne les véhicules basés sur les normes du Groupe A et possédant une homologation FIA valide durant la période de 1989 à 1991. Elle a été préparée par Mercedes-Benz Classic et sera pilotée par Roland Asch et son Sebastian Asch. Pour cette occasion, la carrosserie a été décorée avec des thèmes illustrant les moments magique des 120 années historiques du sport automobile de Mercedes-Benz.



Pour Mercedes-Benz ce circuit automobile est un des plus populaire au monde et a déjà de grand lien dans l’histoire automobile de la marque ; même lors de la course d’inauguration du 19 juin 1927 où Rudolf Caracciola sorti vainqueur, devant son coéquipier Adolf Rosenberger, au bord du Mercedes-Benz modèle S.

Le circuit du Nürburgring est l’étape parfaite pour les Evo II, car c’est sur ce circuit que Mercedes-Benz commença, en 1984, sont engagement dans le sport automobile avec le modèle 190 de la série W201; quelques 20 exemplaires de la 190E 2.3-16 prenait place à la course officiel de son ouverture en mai 1984 ; qui fût gagner par Ayrton Senna.


Roland Asch au volant d'une Mercedes-Benz 190E Evolution II



La mythique Mercedes-Benz « Flèche-d’Argent » est également née dans la région d’Eifel ; dans les débuts du mois de juin 1934, les W25 prirent part à la ligne de départ où elles furent dépouillés de leur peinture blanche pour des problèmes de poids, d’après la légende. Non seulement Manfred Von Brauchitsch remporta rapidement cette course internationale prestigieuse mais il inscrit aussi un nouveau record de temps. Ceci fait parti des nombreux moments magiques, comme par exemple la victoire de Klaus Ludwig avec son Evo II sur la course DTM de 24 heures en 1992.

Rappel d’histoire sur la W201 Mercedes-Benz 190E Evolution II


Les travaux concernant cette deuxième étape de dévelloppement d’une voiture de course DTM sont basée sur la classe compacte W201 commençant en août 1989. Ces véhicules ont étés dévellopés par le département technologie sportive interne de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz 190E Evolution II a célébré ces débuts de course le 16 juin 1990 sur la Boucle Nord du Nürburging.

Information technique :
  • Période de production : 1990
  • Type de moteur : 4 cylindres en-ligne
  • Cylindrée : 2463 cc
  • Puissance : 173 kW (235 cv) à 7200 tr/min
  • Vitesse de pointe : au alentour de 250 km/h


Voir la gallerie de photo => YoungTimer Trophy 2014

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Cette article est adapté d'une parution officiel, traduite et complété par nos soins, merci de nous contactez avant de la diffuser sur d'autres supports.
Les images l'illustrant nous ont été fournies par le groupe Daimler®, vous ne pouvez les diffuser et les utiliser sans leur accord préalable.
Version actuelle : 6 septembre 2009
 
 
 
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Ecrit par: General Lee Le: 17/06/14